Avis de voyage au Costa Rica

Cette page regroupe les avis des voyageurs de Costa Rica Découverte et est destinée à tout ceux qui souhaitent témoigner de leur voyage et de leur expérience N’hésitez pas à donner ici vos anecdotes de voyage, ce que vous avez aimé où détesté. Nous espérons que vous serez nombreux à nous faire partager vos souvenirs.

POUR AJOUTER UN COMMENTAIRE ALLER EN BAS DE LA PAGE ET REMPLISSEZ LES CHAMPS RÉSERVÉS…

Nous vous remercions par avance. Pura Vida !

1 454 Avis de voyage au Costa Rica

  • LESAGE| 22 Jan 2016 à 1:05

    Nous sommes enchantés de notre voyage « Iguane » en auto-tour.
    L’organisation était parfaite, nous n’avons eu à nous soucier de rien : c’est tout à fait ce que l’on attend d’une agence de voyage!
    Le road book est bien conçu : itinéraires, plans, position GPS de chaque prestataire, ainsi que la description, tarifs et horaires des activités possibles à chaque étape. L’utilisation du GPS est tout de même fortement utile.
    Pas de problème avec la voiture non plus.
    Les différents prestataires (lodges et activités) étaient ponctuels et de qualité.

    Petit souci avec le timing des activités tôt le matin et les créneaux horaires du petit déjeuner nous obligeant à manger en 10 minutes (ce n’est arrivé que 2 fois).
    Autre remarque : dommage que l’ensemble des activités proposées dans le road book ne le soient pas lors de l’achat du voyage en ligne, par exemple la tyrolienne à Arenal car le téléphérique seul n’apporte pas grand chose.

    Ce que nous avons adoré :
    – Le turtle beach lodge de tortuguero et ses canaux dans la jungle
    – La baignade dans les termes sous les arbres à Arenal
    – la sortie canoë sur l’île Isla Chora

    Ce que nous avons moins aimé :
    – Bien que nous ayons opté pour des hébergements moins luxueux, l’hôtel le 1492 de San José était très bruyant.
    – L’étape à Quepos/Manuel Antonio nous a déçue : trop de monde, trop touristique et sale.

    Pour conclure, le Costa Rica est un pays magnifique! Parfait pour nous qui adorons la nature et les animaux! Les gens sont très accueillants, la nourriture et la bière sont excellents!

    • ANNE| 22 Jan 2016 à 2:37

      Merci beaucoup de vos commentaires. Nous sommes ravis de savoir que vous ayez apprécié le pays et plus généralement votre voyage.
      En ce qui concerne le timing nous somme conscients des horaires et sommes les premiers à demander aux hôtels de faire un petit-déjeuner à partir de 6:30 car ici on se lève tôt et les activités sont matinales. Nous transmettons à qui de droit afin qu’ils améliorent leur service et satisfaire à la demande.
      Pour Manuel Antonio, effectivement c’est très touristique d’autant que vous y étiez en très haute saison et encore plus fréquenté. C’était néanmoins l’une des étapes que vous nous aviez demandé et on nous reproche souvent de ne pas le proposer 🙂
      J’espère que vous garderez toutefois une très bonne impression du Costa Rica et garderez de beaux souvenirs photographiques.
      A trés bientôt

      Pura Vida

  • FAMILLE PHELIPPEAU-LE LUHERNE| 4 Jan 2016 à 21:00

    séjour en décembre 2015, deux adultes et deux enfants de 10 et 5 ans.
    la préparation du voyage avec CRD fut parfaite, les nombreux échanges avec Maêlle furent très pro. ils ont tenu compte de tous nos souhaits, en les modifiants si nécessaire afin de les adapter à l’âge de nos enfants.
    nous sommes partis avec american airlines. très bonne compagnie aérienne, avion récent et confortable personnel aimable. l’escale de 2h à Miami est juste suffisante pour passer tous les contrôles.
    accueil de Anne et Pierre à l’hôtel buena vista (alajuela) très appréciable, sans oublier celui de notre chauffeur à la descente de l’avion. debriefing sur le séjour important et première nuit dans un hôtel calme et très accueillant. petit déjeuner très copieux et restauration correcte et pas très cher.
    visite du volcan poas (pas sous les nuages), grosse chance, parc magnifique, balade accessible avec des jeunes enfants, visite de plantation de café et de chocolat, les jardins de la paz que nous avons beaucoup aimé avec les cascades et la remontée en bus (vaut le détour). direction arenal où nous avons logé à arenal springs au pied du volcan, avons ainsi pu profiter des sources d’eaux chaudes et de la vue imprenable sur le volcan (dégagée le matin très tôt). petit déjeuner en buffet très copieux, mais éviter le restaurant gastro et donc cher. la fortuna ne se trouve qu’a 5 minutes et il y a de nombreux resto.
    activités pont suspendus ok avec des jeunes enfants, rando de 2h (environ 5 km), chouette balade, mais accès sportif et 4X4 indispensable. départ ensuite vers Samara et logement à l’hôtel hideway…hôtel plein de charme, très familiale, un personnel très sympas. une patronne parlant 4 langues dont le français. détente sur la plage de El Carillo, à 5 minutes de l’hôtel, plage de rêve. Samara petite bourgade balnéaire sympas, bien à vivre.
    descente jusqu’a tarcoles et logement à villa lapas, notre seule déception de ce séjour, hotel trés moyen, personnel pas aimable, pas propre, chambres humides et minuscules. petit déjeuner médiocre, pain rassis. par contre le site est super sympas et permet d’observer de nombreux oiseaux et animaux (toucan, ajoutais, aras, basilic etc…).
    balade sur le rio tarcoles à faire car il permet de voir les crocodiles de très prés et même de les toucher.
    avons également fait le refuge las pumas (situé à canas) et c’est génial. il s’agit d’un parc avec des enclos, mais nous avons pu voir des ocelot (bébé) en totale liberté dans le parc ainsi que des singes capucins.
    direction manuel antonio avec l’hôtel plaza yara, très bon établissement, suite familiale immense et deux piscine donnant sur la jungle. avons pu voir capucins, singe écureuil, aras…
    le parc manuel antonio est bondé de monde et nous regrettons d’y être allez…avons quand même pu observer un paresseux et voir des singes capucins de vraiment très prés car ils ne sont pas du tout farouche.
    la plage biensaz à 5 minutes de manuel antonio vaut le détour, petite anse au calme, mais parking payant…comme dans beaucoup d’endroit.
    manuel antonio est très touristique, grosse station balnéaire. avons fait du vélo dans les arbres et une tyrolienne appelé avatar…génial.
    fin de notre périple de trois semaines sur la plage de matapalo vers dominical. hôtel rafiki beach camp. des toiles de tentes de luxe sur la plage (4 seulement) hebergement très chouette, petit, humain, accueil génial et chaleureux (merci à Maureen). plage avec des vagues et des courants, mais aucun souci pour se baigner avec des enfants en étant prudent. possibilité de surfer.
    séjour inoubliable, parfaitement organisé, n’avons eu aucun souci, voiture ok. le trajet fut bien organisé sans trop de route (4h max).
    les ticos sont vraiment des gens charmants et attentionnés.
    merci à toute l’équipe de CRD et bonne année.

  • FRANÇOISE MICHEL| 4 Jan 2016 à 3:18

    Commentaire un peu long, mais je ne saurais pas quoi retrancher ….

    Nous avons eu un merveilleux voyage, dès le début, l’interaction avec Maëlle par mail a été particulièrement efficace, le circuit dérivé du circuit ara, mais sans chauffeur, et modifié selon nos envies d’activité, a été rapidement précisé.

    L’accueil sur place est étonnant, on se sent directement en confiance, et le briefing n’a pas du être trop long grâce à tous les détails explicatifs reçus avant (entre autres bagage égaré, mais pas de panique, on avait prévu le nécessaire- contrairement à d’autres rencontrés à l’aéroport et complètement « perdus »). A signaler que le bagage a été livré à l’hôtel où nous étions plus de 48 h après notre arrivée, mais entier et au bon endroit (il avait été attentivement suivi dans son trajet impossible par CRD).

    Tous les hôtels nous ont plu, à noter que le Dunnnin à San José est confortable mais totalement non insonorisé, gros inconvénient…, l’Arenal Observatory Lodge est merveilleux, le Tenorio Lodge également (chambres particulièrement spacieuses et accueillantes, repas excellents) , un petit bémol pour le Star Mountain Eco Lodge de Mal Pais, car même s’il s’agit d’un « Jungle Lodge », donc un peu plus limité en confort, il nous paraît intéressant de prévoir au minimum de l’eau pour les arrivants, car toute possibilité de restauration ou d’achat se trouve à 3 km de route type 4X4 avec 2 petites rivières à traverser (on ne le fait pas 5 x par jour….) Les chambres elles mêmes sont très rustiques, avec des moustiquaires pas toujours très efficaces…Le jungle trail de l’hotel est par contre très bien, pensez à demander le plan du trajet à la propriétaire (elle même a oublié de mentionner qu’il ya un plan). On y voit entre autres des singes capucins et hurleurs, des sortes de daims, et des points de vues fabuleux sur la cote (la propriété est voisine du Cabo Blanco).

    Le Cerro Lodge à Tarcoles nous a beaucoup plu contrairement à ce que je viens de lire, il est vrai que la conversation en anglais est limitée, mais le personnel est très sympathique, la chambre était confortable et la salle de bains très originale et agréable. Le repas du soir par contre pas extraordinaire…On recommande le restaurant Vista Mar, un peu plus loin sur la route de Jaco, vraiment très accueillant et très bon.

    La Finca Bavaria à Uvita est vraiment très bien, accueil superbe, petit déjeuner copieux, très varié, excellent, panorama superbe, (la literie , un peu moins confortable, associée aux cris de singes et d’oiseaux rend les nuits peu réparatrices…mais dans l’ensemble super hôtel).

    La cerise sur le gâteau c’est le Tranquilo Lodge à Drake, pour nous un petit paradis loin de tout, mais avec une organisation parfaite, un personnel super attentionné (on vous sert le petit déjeuner que vous souhaitez à 4H30 ou 5 h le matin si nécessaire avant de partir pour des excursions d’une journée vers le parc du Corcovado par exemple- ailleurs si vous partez trop tôt, c’est le ventre vide…), la pension complète est variée, tous les plats que nous avons mangés étaient vraiment bons, la piscine à débordement permet de se rafraichir devant des couchers de soleils fabuleux…

    Le Canal Grande à Santa Ana est correct, mais il n’y a pas de ventilateur, et il fait assez chaud dans les chambres.

    Tous les détails des activités ont été parfaitement respectés, le livret de route nous a beaucoup aidés pour arriver sans encombre partout. Le fait d’avoir des guides prévus dans les parc nationaux était très important pour profiter au mieux de la faune et la flore, sans guide on ne verrait pas le dixième de ce qu’il ya à admirer…

    Le rafting sur le Rio Pacuare est vraiment super chouette, Rio Tropicales accompagne bien ses équipes, le plaisir est au rendez vous, avec un maximum de sécurité. Le rafting sur le Rio Tenorio est très amusant également, mais les embarcations prennent 2 (ou 3 légers) passagers, et sont donc beaucoup moins stables, et pour le rapide grade IV-V (selon la hauteur des eaux) cela donne un souvenir inoubliable !

    Au niveau activités le sky walk et les ponts suspendus de l’Arenal valent le détour, le « zip line » du sky track adventure est extraordinaire (même si on ne se sent pas d’emblée l’âme d’un aventurier risque-tout, l’équipe est très professionnelle, et très attentive à la sécurité, et cela vous rassure immédiatement, après il suffit de suivre, et c’est un merveilleux souvenir- voir le panorama en volant comme un oiseau par dessus tout c’est époustouflant).

    La jungle autour de l’Arenal permet de belles promenades. Le Parc du Tenorio est très beau (et nous avons eu la chance de pouvoir le visiter entre deux averses juste avant quelques jours d’intempéries rendant la visite impossible). Notre guide (Alexander) était particulièrement attachant et ses explications intéressantes, aussi bien concernant le Parc que la vie en général au Costa Rica. Pour ceux qui n’auraient pas prévu, mais qui voudraient un guide, sa maison se situe sur la droite juste avant la partie bétonnée de la route qui arrive à l’entrée du Parc.

    La région de Mal Pais et Santa Teresa est intéressante, mais particulière, il faut persévérer pour y arriver car une partie des routes est en réfection et cela prend pas mal de temps pour y arriver (tout dépend si vous avez l’habitude de rouler en 4X4 à la limite de la crevaison ou pas..). C’est avant tout une longue bande côtière parsemée de petits restos, magasins en tous genres et fréquentée par des jeunes surfeurs- routards ou les deux, car le surf est l’activité principale dans la région. Cela a son charme, bien sûr, et le charme est encore plus grand à Montezuma, car on a l’impression de retourner dans les années 60 , …
    L’excursion de snorkeling plage à Tortuga est sympathique , (mais pas inoubliable), le repas sur place est un barbecue géant, la plongée permet de voir tout de même des poissons de belle taille et même des requins de récif.

    Attention le parc du Cabo Blanco est fermé les lundis et mardis, il faut bien y penser avant de le mettre au planning (nous ne l’avons donc pas vu).

    La ballade sur le rio à Tarcoles pour admirer les oiseaux, les crocodiles et la mangrove est vraiment très intéressante.

    Le parc de Carara vaut le détour, nous y avons vu nos premiers Aras, et nous avons expérimenté une magnifique averse tropicale qui nous a trempés comme des soupes en 2 minutes. Il faut vraiment un guide dans ce parc, nous avons eu la chance de faire la visite avec Antonio (dont les références nous ont été données au Cerro Lodge), et nous avons vu des choses étonnantes entre autres une chauve souris blanche et un crocodile sur une petite lagune à deux pas de nous, ainsi que de multiples oiseaux .

    Le Manuel Antonio est effectivement un peu « couru », mais nous avons été heureux d’y rencontrer des ratons laveurs, des singes capucins, des crabes très colorés, des agoutis, deux paresseux, et j’en passe, sur une visite de deux bonnes heures.

    Bien sûr le parc du Corcovado était particulièrement intéressant (malgré l’espoir déçu de voir un tapir- c’est logique, il faut sans doute y passer plusieurs jours et loger sur place pour les surprendre au petit matin) .
    Nous avons assisté à un lâcher de bébés tortues par une organisation locale de protection du coté de Drake (qui collecte les œufs, les protège et les suit jusqu’à l’éclosion). Nous avons passé une journée magnifique de snorkeling et plongée autour de l’Isla del Cano, beaucoup plus sauvage et préservée que Tortuga (et donc avec des rencontres multiples de pacifiques requins de récif).

    En résumé un magnifique voyage, plein les yeux, et envie de revenir en parlant un peu espagnol pour encore mieux en profiter et voir plein de chose que nous n’avons pas encore testé. !

    Merci CRD pour cette organisation sans failles qui permet de suivre le chemin tracé sans se poser trop de questions, ça roule !

    • ANNE| 4 Jan 2016 à 4:23

      Un grand merci pour ce long commentaire détaillé qui nous conforte dans les efforts que nous faisons pour vous rendre le voyage plus facile. Vous avez vu et observé de nombreuses espèces et su apprécier le Costa Rica dans ses particularités routières, touristiques et humaines.
      Nous espérons que votre goûts des voyages vous ramènera un jour par ici et seront heureux de vous faire découvrir d’autre trésors cachés du pays.
      Très bonne année 2016 à vous et à vos proches.

  • MARTINE MAUPLIN| 2 Jan 2016 à 1:16

    Une envie d’y retourner, voilà ce que m’a laissé ce séjour au Costa Rica. Pour voir les volcans loupés pour cause de brouillard ou faire la côte Caraïbes qui n’avait pas été prévue pour cette fois. Sinon question organisation, rien à dire. Les logements étaient tous corrects voire excellents et charmants en tout cas. L’accueil pas vraiment égal comme notamment au Ténorio où l’anglais n’était pas de mise ou au Cerro Lodge (Tarcolès) où l’anglais ET l’accueil n’étaient pas de mise. Cela n’a pas suffi à gâcher notre plaisir qui fût immense de par l’immersion dans cette nature riche et dépaysante. Toutes les activités programmées se sont également bien enchaînées, les conseils étaient bons en règle générale, une fois qu’on a bien intégré le temps de déplacement dû à l’état des routes. D’ailleurs, nous avons choisi d’aller à Manuel Antonio mais nous avons regretté : trop de monde, trop artificiel entre autres.
    Une note spéciale à la balade en bateau à Siempre, des guides extras et beaucoup de vie sur le rio, plus que sur leTarcolès. Celle à cheval était aussi un régal. Les Ticos, bien que timides sont des gens posés, souriants et bienveillants vis-à-vis des touristes que nous sommes.
    A recommander, la petite ville de Santa Elena, étape bienvenue après les rigueurs du Tenorio ou la rusticité de Bijagua ! Bref tout ça un peu dans le désordre pour dire que le Costa Rica est à découvrir, vite ! avant que les côtes ne soient transformées en villes démesurées (par la taille de leurs bâtiments tous neufs) comme Jaco ! Merci encore à CRD

     

    • ANNE| 2 Jan 2016 à 23:42

      Merci pour votre commentaire qui nous permet d’améliorer notre service.
      Au Tenorio, votre hôtel est effectivement tenu par une famille Costaricienne et effectivement seul une personne parle anglais. Sans aout était elle absente ce jour là. Il en est de même au Cerro lodge. Pour ce qui est de l’accueil malgré tout nous regrettons que vous soyez tombé un mauvais jour car généralement ils sont plutôt dans la tendance Tica à savoir aimables et accueillants.
      Pour Manuel Antonio, nous avions sauté effectivement cette étape bien moins authentique que les autres mais le fait d’y avoir été malgré tout vous a permis de voir les différents visages du pays.
      Enfin bref, nous sommes ravis que vous gardiez de beaux souvenirs et que vous ayez profiter de votre séjour malgré une météo capricieuse.
      Nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour 2016 riche en bonheur et santé.
      A trés bientôt j’espère.

  • RELEON MARTINE| 30 Déc 2015 à 14:27

    Merci à toute l’équipe de Costarica decouverte qui a su concocter notre séjour avec les attentes de chacun
    Tous les intervenants étaient à l’heure et les gens du pays d’une gentillesse incroyable

  • WAGEMANS GILBERT| 26 Déc 2015 à 14:33

    Très beau voyage dans un pays magnifique. Bon circuit bien pensé, sauf pour l’hôtel San Ignacio situé a Alajuela qui nous a fait faire la route pour y aller, et le lendemain autant d’heures de route dans l’autre sens pour aller au volcan. L’hôtel est bien, mais en ville et très bruyant avec la circulation et les compresseurs de clim et de frigo.
    Un coup de coeur pour La Carolina Lodge à Tenorio. Formidable endroit malgrès les pluies torrentielles qui nous ont privé de toutes activités.
    Pour le prix, j’ai quand même été déçu par 2 hôtels.
    Cerro Lodge : très vétuste, chambre petite et inconfortable, tant au niveau du lit que de l’aménagement. Salle de bain plus que rustique, et personnel inexistant. Personne à l’accueil en arrivant, pas de service, personne ne parle anglais et le petit déjeuner dure une heure pour être à peu près servit.
    Pirate Cove : je m’attendais a être sur une presqu’île loin de tout après le parcoure en bateau et le débarquement sur la plage, mais pas à 10 mètres d’une route ou ça circule de 5 heures du matin a 10 heures du soir avec des 4X4 des quads et des motos, dans un hôtel au style assez simple. Les excursions étaient très bien, mais c’est le genre d’endroit pour jeune touriste avec sac à dos et feu de camp sur la plage. J’aurais aimé un peu plus de classe.
    Ce ne sont pas ces 3 mauvais choix qui nous feront oublier la beauté du pays.
    Le voyage était quand même très bien grâce aussi à notre guide-chauffeur-naturaliste Felix qui maitrise parfaitement son métier. Il est incollable sur les plantes, les animaux, les insectes, mais à enrichi notre circuit en nous racontant le vie, les moeurs, les coutumes et les origines des habitants.
    Grâce à lui nous avons eu l’impression d’en apprendre autant sur les habitants que sur la faune et la flore.

    • ANNE| 26 Déc 2015 à 22:51

      Bonjour,
      Nous vous remercions pour vos commentaires.
      En ce qui concerne les hôtels nous avons dû composer entre votre budget largement amputé par le fait d’avoir un chauffeur/guide naturaliste privé durant plus de 10 jours lors de votre circuit. Ce qui ne permettait pas de vous proposer des hôtels de plus hautes catégories.
      En ce qui concerne Cerro lodge, sa situation et le peu de choix dans la zone, il n’y a pas beaucoup d’options dans cette catégorie. La plupart des clients y apprécient la faune et les jardins luxuriants. Effectivement, comme beaucoup de structures très familiales, le personnel ne parle pas forcément anglais tout comme à la Carolina lodge.
      En ce qui concerne Pirate Cove, là encore il est difficile de trouver à Drake un rapport qualité prix plus abordable. En effet, comme vous avez pu le constater, la situation géographique accessible par mer ou en bateau à cette époque est une contrainte qui fait que les hôtels sont plutôt chers sur la zone. Pour une catégorie supérieure, les prix auraient vite flambé.
      Nous espérons que malgré ces quelques désagréments vous aurez d’excellents souvenirs du Costa Rica et que vous aurez su en apprécier les beautés.
      Nous espérons que Felix aura su vous faire aimer son pays et vous en faire découvrir les petits secrets.
      Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année et à très bientôt nous espérons pour de nouvelles destinations comme l’Afrique du Sud, la Panama ou la Nicaragua.

    • FABRICE| 2 Jan 2016 à 21:58

      Cerro Lodge:
      hmmm…Je suis parti il y a un an et je n’ai pas le même avis.
      En effet la chambre n’était pas très grande (mais joli) mais comme on n’y fait que dormir, je ne trouve pas cela gênant.
      Par contre j’ai trouvé les lieux propres et concernant la salle de bain, cela ne me dérange pas qu’elle soit ouverte sur l’extérieur (on nous voit pas se laver je précise) et j’ai trouvé que ça changeait de l’ordinaire.
      Pour l’anglais: nous on a eu une personne qui parlait anglais à l’accueil de mémoire.

      Après les goûts et les couleurs 😉
      Personnellement, j’ai aucun avis négatif sur les chambres.

      Hôtel Aranjuez à san jose: pas le plus joli mais question nourriture, je trouve que ç’était le meilleur.

  • ANNE| 24 Déc 2015 à 4:46

    Il s’agit d’un circuit sur-mesure. Si vous souhaitez ce genre de proposition nous restons à votre entière disposition.
    Ce circuit était sur une base du circuit famille ave quelques aménagements.
    https://costarica-decouverte.com/circuits/circuit-famille/

    A trés bientôt,

    Anne

  • GIRAUD ROGER| 17 Déc 2015 à 1:22

    Nous sommes très satisfaits de notre séjour au Costa avec l’extension au Panama. Le circuit que nous avons concocté a été apprécié par nos amis; nous n’avons eu que des compliments . La réussite de ce voyage est due également aux qualités de notre guide Raphael et de notre chauffeur « Choco » qui n’ont pas hésité à adapter le programme en fonction de la météo et des opportunités , avec leur sourire et leur gentillesse.
    Dans l’ensemble les hôtels correspondaient à nos attentes. Nous avons regretté que le Ténorio Lodge garde le même menu les 2 soirs de suite; de la part d’une française, d’autant plus !!!!
    Un dernier regret: l’absence de Maelle qui n’a pas su se libérer pour nous rencontrer comme elle me l’avait promis

    • MAELLE| 19 Déc 2015 à 13:54

      Cher Monsieur Giraud, Un grand merci pour votre message !
      Je regrette de ne pas avoir eu le temps de vous saluer durant votre séjour et malgré mes efforts je n’ai malheureusement pas pu vous rencontrer j’en suis navrée 🙁 comme vous le savez nous sommes en haute saison ! Je suis ravie que vous ayez passé d’agréables vacances et profité de votre séjour. J’espère que vous garderez longtemps un agréable souvenir du Costa Rica et de nos services ! N’hésitez pas à partager vos photos nous serons ravis de les publier sur notre page Facebook pour nos futurs voyageurs ! Je vous souhaitez une excellente continuation et de très bonnes fêtes de fin d’année 🙂

  • BAILLEUL THIERRY| 16 Déc 2015 à 1:00

    On en a eu plein les yeux….
    Supers logements. Superbes endroits. Très bon accueil de Maëlle dés notre arrivée à l’aéroport.
    Le guide : demander Federico, passionnant et passionné. Phénomènal
    Le chauffeur : demander Ronny. Très plaisant.
    Les logements : rien à redire
    C’est un circuit que nous ne sommes pas prêts d’oublier. Nous recommandons vivement à tous leurs services et à bientôt pour un autre voyage.
    Thierry et Claudie

  • FOUETILLOU ANGÉLIQUE| 25 Nov 2015 à 3:59

    Nous remercions toute l’équipe de Costa Rica découvertes. Ce voyage restera dans les plus beaux souvenirs de la famille.
    Nous vous suggérons juste un petit rajout dans l’équipement à prévoir chez les bribri: une frontale par personne. Objet qui a manqué par une belle nuit d’orage,… Le vrai côté Aventure du séjour était bel et bien là bas !!! Merci encore et peut-être à une prochaine fois pour un autre voyage.

  • MARILOU| 15 Sep 2015 à 21:38

    Je suis encore sur un beau nuage suite à mon voyage seule au Costa Rica. Merci à Lena pour son accueil dès mon arrivée à mon hôtel avec les explications et pour le journal de bord avec les cartes et informations utiles. Sachez que ce guide était très complet. Une collègue de voyage me l’a emprunté parce que son agence à elle ne lui avait pas fourni de cartes de chaque ville qu’elle visitait.Les hôtels qui ont été choisis pour moi étaient tous très bien, mise à part le Magellan Inn que je ne conseille pas à Cahuita, par la salubrité des draps, la qualité du déjeuner et l’accueil un peu laissé à soi-même. J’ai pris la formule en shuttle et je me suis sentie en sécurité chaque fois que je montais pour me rendre à une prochaine destination. Merci à Esteban au Mariposa Bed and breakfast pour sa bienveillance, merci à la petite famille au Faro Arenal Susanna, Alain et les enfants (Benjamin et Mathias) j’ai adoré votre accueil et vos suggestions d’activités tels que la montée du Cerro Chato avec la compagnie Jungle. J’ai la tête pleine de souvenirs qui vont me rester à vie. J’adore ce pays!

    Pura Vida, Marilou

  • ISABELLE ET FRANÇOIS MALAUSSENE| 2 Sep 2015 à 22:59

    Merveilleux pays, merveilleux voyage … merveilleusement bien organisé. Aucune « galère », ni d’hotel, ni de voiture, ni d’activités … Et bien mieux encore :
    Nous avons été agréablement surpris par la qualité des hotels réservés dans tous les endroits que nous avons visités (un grand coup de cœur pour l’hotel Azania et ses chambres-huttes sur la cote Caraïbe et Aroma del Campo près de Ricon dont nous n’oublierons pas la gentillesse de l’hôte … et les repas).
    L’organisation des étapes a été parfaitement calée pour satisfaire notre rythme avec des déplacements tous les 2 ou 3 jours. Le guide de voyage est d’ailleurs très complet et très bien fait (heureusement que les nombreuses cartes sont la pour se diriger dans un pays où les noms de villages ne sont quasiment jamais indiqués)
    Nos enfants (2 filles 2 garçons, 10, 11, 15 et 17) ont tous adoré ce voyage (paysages, animaux, activités)
    Difficile de se mettre d’accord tous les 6 d’accord sur nos « Top 3 » (malgré l’organisation d’un vote familial d’une grande rigueur ;-), mais la ponte des tortues et la journée dans le village Bribri ont souvent été cités.
    Si nous devions ajouter un petit bémol : La vie sur place reste un peu chère et il est dommage de ne pas pouvoir bénéficier de tarifs « famille » pour certaines activités.
    En tous cas, merci et bravo pour l’efficacité et la gentillesse de l’équipe de Costa Rica Découvertes.

    • BALI| 24 Déc 2015 à 1:00

      bonjour
      j’ai lu avec interet votre commentaire et je souhaite savoir quel a été le circuit dont vous parlez. merci pour votre réponse
      bien cordialement
      Valérie et sa tribu

  • VIRGINIE LAUGIER| 1 Sep 2015 à 15:56

    Voilà un voyage dont nous nous souviendrons longtemps! Merci à Costa Rica découverte pour l organisation de ce périple à 4 (2 adultes et 2 ado/enfants) à travers le pays. L accueil dès le premier soir (très tard pour nous) a été clair et rassurant. Le petit souci de rendez vous pour une sortie a Tarcoles a été réglé efficacement. La qualité des hôtels a été appréciée, particulièrement le Turtle Beach Lodge, l’Arenal oasis ecolodge et le Samara Pacific Lodge. A bientôt j espère!

  • FAMILLE PAHUD| 17 Août 2015 à 21:40

    Un immense merci à toute l’équipe de Costa-Rica Découverte qui nous a concocté un magnifique voyage durant notre séjour de trois semaines en juillet.
    Nous étions une famille de 5 adultes et l’organisation a été parfaite du début à la fin : la visite de Maëlle à notre arrivée (et le dépannage suite aux bagages manquants :-), le book, l’itinéraire, les taxis, la voiture, les hôtels, les excursions prévues, le vol interne…Aucune mauvaise surprise.
    Les logements étaient magnifiques avec une mention spéciale pour le Namuwoki Lodge à Puerto Viejo et le Pequeno Gecko Verde à Samara.
    Ils ont également été d’un précieux secours dans la recherche d’un bagage perdu par American Airlines pendant 2 semaines ! Encore merci !
    Merci également de nous avoir permis de découvrir si facilement ce magnifique pays, vous l’aimez et ça se voit !

  • ERIC ET VIRGINIE FONTAINE| 15 Août 2015 à 21:23

    Il est des voyages dont on se souvient toute la vie. Sans conteste, celui-ci en fait partie. On pouvait se demander si nous allions supporter la chaleur et l’humidité, si tous les reportages et images que nous avions pu voir avant n’étaient pas surfaits, si nous allions supporter un guide sur notre dos pendant 10 jours…Eh bien, la chaleur et l’humidité se supportent, la réalité dépasse les images, notre guide a su rendre le voyage encore plus beau en nous expliquant beaucoup de choses et en nous déchargeant de toutes les contraintes matérielles tout en étant à notre écoute.
    Bref, une réussite. Parmi les moments forts :
    – Le tapir qui me passe à 50 cm avec Steven le guide Corcovado qui me met la main sur l’épaule en me chuchotant « Don’t move ! don’t move ! ». Mouais, facile à dire quand vous avez un animal qui ressemble à un gros sanglier de 400 kg qui a envie de vous renifler.
    – Quelques baignades dans les cascades rafraichissantes à Uvita.
    – La jungle Tortuguero et peut-être encore plus le Corcovado où il a fallu franchir les vagues, accoster tels Robinson et traverser la forêt primaire pour rejoindre la station de La Sirena. Là on se rend compte ce qu’est la jungle, comment se perdre en 3 mn, et l’inconfort s’il fallait y passer plusieurs jours, constamment trempés de sueur et de pluie. Mais, nous on revenait dans le confort du lodge Pirate cove, superbe. Quelle expérience !
    – La mer à 30°C, les plages sans personne avec des vagues pour jouer
    – Quelques lodges qui sortent de l’ordinaire : La Cusinga, magnifiquement situé avec de superbes bungalows, Pirate Cove, très bien tenu et une excellente cuisine maison dans des conditions logistiques compliquées, Tenorio lodge, de beaux bungalows avec des baies vitrées magnifiques pour admirer les oiseaux du parc Carrara

    L’organisation CRD tant en amont pour la préparation du voyage que pendant sa réalisation a été à la hauteur. Les quelques détails que nous avons voulu corriger durant le voyage l’ont été sans délai. Merci à Maëlle et toute l’équipe.

    Mention spéciale à Federico Grant-Esquivel, guide naturaliste et encyclopédie vivante qui a parfaitement su saisir nos attentes et nous proposer des activités correspondant à nos gouts.

  • BENHAMOU| 11 Août 2015 à 11:58

    De retour du Costa Rica, nous tenons vraiment à remercier Costa Rica Découverte de ce beau voyage. chacune de nos interlocutrices (notamment Maelle) ont été incroyablement flexibles, professionnelles, réactives. Leurs conseils avisés sur l’itinéraire, les hôtels, les routes, les activités et moyens de transport nous ont permis de passer deux semaines superbes dans ce beau pays, avec facilité et sans angoisse. Tout a été très simple et nous conseillons vivement de passer par eux pour le choix, la réservation des hôtels et de la voiture notamment ; c’est un tel confort de se laisser guider, de savoir qu’ils sont là en cas de problème tout en restant flexibles et indépendants dans notre voyage. Nous avons dû changer en cours de route notre itinéraire et ils nous ont accompagnés avec bienveillance, bonne humeur et efficacité dans tous nos changements même lorsque cela n’était pas évident.

    Quant au pays, nous avons adoré la région d’Arenal, sa végétation, la traversée de la canopee, la vue sur le lac et le volcan, ses sources chaudes. C’est un plein de nature et de beauté. Les Caraïbes nous ont permis aussi de côtoyer une nature plus sauvage grâce à sa jungle luxuriante et ses animaux partout. Enfin la côte Pacifique et notamment la playa Samara nous ont offert quelques jours de repos très agréables au soleil devant un océan immense et chaud. Mention spéciale à l’hôtel Nayara à Arenal, tout simplement parfait. La chambre était spacieuse, très joliment décorée : profiter du jacuzzi sur la terrasse dans la jungle a été une expérience unique, sans parler des magnifiques piscines et restaurants qui ne donnent pas envie de quitter cet endroit de rêve. Nous avons aussi beaucoup apprécié l’authenticité, le professionnalisme et le caractère charmant du Shawandha Lodge à Puerto Viejo (s’endormir au son de la forêt et des singes hurleurs a été là aussi une super expérience) et du Pequeno Gecko Verde à Samara (jolie piscine, superbe jardin et terrasse hamac avec coin cuisine très agréables pour paresser et rester en famille). Bref, beaucoup de jolis souvenirs et un voyage magnifique grâce à un superbe pays et une agence parfaite. Merci encore.

  • CAROL , SYLVAIN ET MATÉO| 31 Juil 2015 à 21:25

    Pour ces vacances en famille , nous avons passé un séjour inoubliable ,tant par la beauté des lieux une jungle magique , aussi bien la faune que la flore , la gentillesse et l’ accueil des Costaricains.Pour nous qui vivons sur les Antilles nous avons eu une préférence pour la côte Caraibes Tortuguero et l’ Arénal et sa végétation luxuriante. Par moment nous nous sommes sentis comme dans le film Avatar quand il découvre cette forêt vierge avec ces arbres majestueux et cette diversité d’ animaux.
    Quand à vous l’ équipe de Costa Rica découvertes, ne changez rien , votre disponibilité , votre gentillesse , votre professionnalisme ,vous êtes au TOP.

    MILLE MERCIS

  • FAMILLE ROCHE| 1 Juil 2015 à 22:50

    Enfin je me décide à vous écrire! Nous avons fait un beau voyage en juillet 2014 et nous vous remercions pour l’organisation de ce dernier. Nous avons aimé la journée chez les indiens Bribris ainsi que celle chez les Borucas. Nous avons pris le temps d’observer la faune et la flore (ce que nous ne faisons plus!) de ce pays très accueillant. Les enfants ont fait de la tyrolienne et ont pris un cours de surf. Nous avons fait une belle balade à cheval dans le parc nacional de Marino Ballena (Quelle plage!) et observé les baleines. Nous avons beaucoup aimé Puerto Viejo pour son ambiance et Cahuita sur la côte caribéenne et la région d’Uvita sur la côte Pacifique. La péninsule de Nicoya nous a plu mais on n’y parle plus anglais qu’espagnol! Rafael, notre chauffeur-guide s’est mis en quatre pour que notre séjour soit inoubliable. Ils nous a fait visiter une plantation de café et comme mon rêve était de voir un quetzal avant de rentrer en France, il nous a emmenés dans un lieu protégé où nous avons pu voir l’oiseau mythique (après une recherche qui a duré plus de deux heures). Toute la famille a savouré cet instant…Merci à toute l’équipe et à Rafael.

  • FAMILLE LE ROUX| 30 Mai 2015 à 12:33

    La réalité nous ratttape vite … je prends tout de même quelques minutes, CRD le mérite bien !
    De retour de 12 jours au Costa Rica, du 24 avril au 7 mai, nous avons eu un séjour extraordinaire.
    Dès que nous avons pris contact avec CRD, nous avons pu juger de leur sérieux et aussi de leur réactivité pour la préparation du séjour. Les échanges mails ont été très efficaces.
    Cahuita, Arenal, Ténorio, Manuel Antonio puis Corcovado, tout n’a été qu’enchantement. Quel bonheur en arrivant sur les sites, les hôtels de n’avoir à présenter que le voucher.
    Rapide tour des hôtels et activités :
    Cahuita : Elencanto : hôtel et jardin magnifiques, accueil très sympathique, on recommande
    Arenal : Observatory lodge, bel hôtel dans un parc extraordinaire, balade dans le parc organisée par un guide de l’hôtel
    Ténorio : le Carolina Lodge, surprenant, un hâvre de paix.
    Manuel Antonio : Hotal Yara, s’il devait y avoir un point un peu (je dis bien un peu) négatif ce serait celui-là. Bel hôtel mais un peu surfait par rapport aux autres. Et surtout assez loin des restaurants de Manuel Antonio qui oblige à reprendre la voiture pour aller diner ! Ceci dit, c’est dans cet hôtel que nous avons vu des singes écureuils, des aras !
    Corcovado : Pirate Coves, dépaysement total, accueil très sympathique et repos assuré, bercé par le bruit des vagues.
    Les activités : nous avons profité de toutes les activités qui s’offraient à nous. Ne pas hésiter à faire les parcs, un coup de cœur pour les tyroliennes d’Arenal, la balade en cheval à Corcovado, la visite de la plantation de cacao … en fait tout nous a plu !
    Ne pas hésiter à reprendre l’avion pour repartir du Corcovado, gain de temps assuré
    Costa Rica Découverte nous a permis de passer des vacances extraordinaires, sans jamais nous soucier de quoi que ce soit tout en restant autonomes. Nous recommandons CRD et son équipe très efficace et à l’écoute des demandes.
    A tous, merci.

  • SANDRA SPREUTELS| 13 Mai 2015 à 17:20

    Nous tenons à vous remercier des dizaines de milliers de fois pour l’organisation PARFAITE de nos 3 semaines de rêve!!!
    Aucun grain de sable, aucune mauvaise surprise, aucun problème n’est survenu durant ce long séjour et franchement nous félicitons toute l’équipe pour cette incroyable organisation.
    Le choix des hôtels était incroyable, d’une beauté et d’une authenticité sans nom. D’hôtels en hôtels nous n’en revenions pas et chaque jour apportait son lot de merveilleuses surprise en plus 🙂
    Grâce à vous, nous avons passé les meilleures vacances de notre vie et sommes tombés amoureux de ce fabuleux pays. Nous avons pu en profiter à 100% sans devoir nous soucier de rien car vous aviez tout géré de mains de maître!!!

    Alors MERCI MERCI MERCI d’avoir rendu tout cela magique et possible 🙂 🙂
    Il est évident que si dans notre entourage nous rencontrons des personnes voulant partir au Costa Rica, c’est vers vous et UNIQUEMENT vous vers qui nous les dirigerons!!!

    Ne changez rien, vous êtes au top!!! 🙂

    Sandra et Alain
    Belgique

  • JEAN-CHRISTOPHE VAN TILBORGH| 27 Avr 2015 à 20:44

    Voyage magnifique, organisation parfaite lors de la préparation du voyage.

    Aucun problème sur place, tout a fonctionné selon le programme.

    Les documents de voyage de voyage sont très bien faits, je rajouterai juste entre les étapes les choses à voir où les endroits
    où il faut absolument s’arrêter comme le lac Arenal lors du trajet entre Arenal et Samara.

    Bravo à toute l’équipe Costa Découverte que je peux que recommander sans réserve.

    Bien à vous,

  • FAMILLE RIALHE BOULESTEIX| 14 Avr 2015 à 5:01

    Merci à Costa Rica Découverte pour ce séjour idéalement programmé. De l’accueil à l’aéroport, au transfert à notre hôtel, l’aimable visite de Charlotte à l’hôtel Aranjuez, dans la foulée, afin de revoir avec nous les détails de notre parcours, en passant par le choix des hôtels, les nombreuses indications afin de nous aider au maximum à rejoindre nos points de chute prévus, les conseils sur les activités et autres détails relatifs à la vie Costa Ricaine, je ne peux que recommander Costa Rica Découverte.
    C’est l’assurance d’un séjour sans mauvaises surprises, au timing bien réglé, une agence pour partir en pleine confiance, assurément !
    Bravo et merci encore, à une prochaine fois peut-être, car ce séjour m’a donné envie d’y revenir, d’approfondir la découverte.
    Cordialement

  • MARLÈNE & ROMAIN| 7 Avr 2015 à 5:48

    Cela fait une semaine que nous sommes rentrés de notre voyage de 15 jours au Costa Rica et nous avons encore des images pleins la tête.
    Si nous devions résumer cette expérience en un seul mot, ce serait… Génial!!
    Le Costa Rica est un très beau pays, les ticos sont très accueillants, toujours souriants. Nous ne nous sommes jamais senti en insécurité et nous avons apprécié chaque instant.
    Nous avons suivi l’itinéraire suivant :
    San José > Tortuguero > Arenal > Monteverde > Tamarindo > Manuel Antonio > Uvita > San José.
    La location du 4×4 s’est très bien passée, cependant nous tenions à préciser qu’un GPS reste indispensable pour parcourir le pays.
    Malgrè les feuilles de route assez complètes que vous nous aviez préparé nous avons du avoir recours au GPS (installé sur mon téléphone) à plusieurs reprises.
    Tout n’est pas forcément très bien indiqué.
    Parcourir le pays en voiture reste, en tout cas, un très bon moyen pour le découvrir.
    Nous avons pu voir un grand nombre d’animaux tout au long de notre séjour : singes, oiseaux, paresseux, caïmans, tortues, iguanes etc.
    De plus les paysages sont très diversifiés, nous changions de paysages pratiquement à chaque nouvelle destination et c’était vraiment magnifique.
    Nous avons eu la chance de voir le volcan Arenal totalement dégagé.
    Tous les hôtels était supers et nous avons toujours été bien accueillis. Idem pour les activités.
    Petit moins (mais ça reste une expérience) : les 30 kms de piste pour accéder à Santa Elena (Monteverde) et les 26 kms pour repartir.
    Pour conclure tout s’est très bien passé et nous sommes ravis.
    Nous remercions donc CRD pour ce magnifique voyage et nous les recommandons fortement.
    Pura Vida!!

  • RAPHAËL, STÉPHANE ET ROBERT| 23 Mar 2015 à 23:34

    Fabuleuse expérience liée à notre séjour aventure du 18 février au 5 mars 2015 organisé avec Costa Rica Découverte. Le circuit quelque peu aménagé sur sa fin a permis de vivre un voyage mêlé de sites différents et de s’immiscer dans des zones à la fois préservées, sauvages et merveilleuses : le bonheur de Carate côté pacifique avec le superbe leona lodgeet le parc du corcovado et sa promenade nocturne dans la jungle pour y découvrir la faune en activité, la splendeur de l’Arenal et l’ambiance de Puerto Viejo… Bref, on plonge dans un pays très accueillant, des habitants et professionnels aux sourires incessants et une vraie culture du tourisme. Quel plaisir de voir des locaux passionnés par leur pays et leur profession : aucun retard, tous les transferts ponctuels… De vraies vacances !
    Nous remercions particulièrement le personnel du leona lodge, de l’observatory lodge de l’Arenal et d’Azania lodge.
    Merci à l’Agence Costa Rica Découverte pour l’organisation et l’accueil : tout a été parfait tant dans l’organisation du voyage que dans son vécu !
    On vous recommande et espère vous retrouver là-bas un jour …

    • MAELLE| 23 Mar 2015 à 22:30

      Chère Madame, Cher Monsieur,

      Je vous remercie de partager avec nous vos impressions de voyage.

      En ce qui concerne le hôtels, nous prenons note de vos remarques et les transmettons à nos prestataires.
      Quelques commentaires cependant :

      – Aucun hôtel ne prend la responsabilité de garder pendant près de 18 jours des passeports. D’autant plus que vous en avez besoin pour récupérer votre véhicule et je doute qu’un membre de notre équipe vous ai transmis cette information. Cependant tous les établissements disposent de coffre soit dans les chambres soit à la réception où il est possible de laisser passeports et biens de valeurs durant le temps de votre votre séjour dans l’hotel.

      – Je suis surprise de votre remarque concernant l’hotel Don Carlos. En ce qui concerne les cocktails de bienvenus, là encore incompréhension. Tous nos clients en bénéficient !

      – Le Carolina Lodge, il s’agit effectivement d’un lodge rustique, en pleine nature. Les excréments que vous avez trouvés proviennent de petites salamandres. Elles sont partout et sont bénéfiques puisqu’elles se nourrissent de moustiques. Vivant à San José, 2 individus loge actuellement chez moi. Elles sont donc communes et ne sont pas considérées comme nuisibles.

      – Le Cala Lodge, je transmets les commentaires. je suis toutefois surprise car l’hôtel en général est très apprécié des visiteurs.
      De même pour le Cerro Lodge, je transmets votre message. En ce qui concerne la salle de bain, ce petit détail un peu atypique est en général cité comme étant le plus de l’hébergement…

      – Corcovado, effectivement les chambres ne sont pas climatisées mais avec ventilateur.

      – Tortuguero, les entrées du parc national étaient bien incluses. Je vous remercie de bien vouloir me transmettre vos coordonnées bancaires afin de procéder au remboursement de celles-ci.

      Je suis sincèrement navrée que votre expérience du Costa Rica n’est pas été celle que vous auriez aimé.
      Le Costa Rica qui ne représente que 0,03% de la superficie de la planète héberge près de 4,5% des espèces recensée sur Terre : 10 000 genres de plantes, 81 000 races d´animaux dont 220 sortes de reptiles, 205 groupes de mammifères, 160 types d´amphibiens, 850 variétés d´oiseaux !

      Il est vrai que la faune du Costa Rica est sans aucun doute plus « petite » qu’en Afrique, et que les jaguars, pumas, fourmiliers, etc. sont difficiles à observer de part la densité de la forêt tropicale.
      De plus il s’agit d’animaux solitaires, donc pas de troupeaux à observer mais des individus ce qui rend encore la rencontre plus surprenante !

      Je suis surprise quand aux singes ! C’est pourtant eux les plus nombreux, les plus bruyants, les plus faciles à observer, que ce soit à Tortuguero où les singes araignée traversent bruyamment la propriété, à Uvita et Corcovado où ils sont abondants et faciles d’observation !

      Le Costa Rica regorge aussi de milliers d’oiseaux, insectes, amphibiens qui sont la principale raison de voyager au Costa Rica et je suis surprise ne pas vous entendre les citer dans votre récit de voyage…
      Malheureusement en ce qui concerne les animaux, il s’agit aussi un peu de la chance du voyageur, comme vous pourrez l’observer dans notre section Avis des voyageurs, la majorité des voyageurs sont subjugués par la beauté des paysages et l’abondance de la faune et la flore.

      J’espère cependant que vous garderez un souvenir positif de votre séjour malgré tout ainsi que de nos services.
      Je vous souhaite une excellente continuation,

      Très cordialement

  • GINETTE TRUDEL ET JEAN FOURNIER DU QUÉBEC| 23 Mar 2015 à 22:33

    Nous revenons déçus de notre voyage de 19 jours au Costa Rica. Nous voulions voir des félins, de gros animaux.
    Vous dire que nous avons fait trois safaris en Afrique donne une idée du profil!
    Au Costa Rica, nous avons vu un caĩman et la moitié d’un paresseux à Tortuguero, des crocodiles à Tarcoles ainsi qu’un coati et un tapir à Corcovado.
    Dire que nos attentes n’ont pas été réalisées est un euphémisme. Aucun félin, aucun puma et très très peu de singes. C’EST TOUT DIRE!
    Malgré tout, nous tenons à faire les remarques suivantes concernant les hébergements, et cela, dans le seul but d’aider l’équipe de CRD à améliorer la situation si elle le juge à propos. Et tant mieux si ça peut intéresser certains lecteurs. Nous avons travaillé fort pour y arriver!

    Hôtel Don Carlos, SAN JOSE: Note de 80%
    Beau site, chambre correcte mais sombre, pas de réfrigérateur. Bonne nourriture.
    Contrairement à ce qu’affirmait CRD, l’hôtel n’a pas accepté que l’on laisse nos passeports pendant le périple.
    Étrangement aussi, les clients de CRD n’ont pas droit au cocktail de bienvenue.

    Hôtel Turtle Beach, TORTUGUERO: Note de 100%!!
    Bel environnement, grande chambre très propre, belle grande piscine, excellente cuisine.

    Hôtel Campo Verde, ARENAL: Note de 100%!!
    Bel environnement, belle grande chambre lumineuse, beaucoup de rangement, coffrefort, grande salle de bain avec bonne douche, excellent petit déj.

    Hôtel La Carolina Lodge, TENORIO: Note de 66%
    Grand cottage très  »de base » mais s’harmonisant avec un très bel environnement, beaucoup de rangement, très peu d’éclairage, douche  »filet d’eau » sans pression. Bonne nourriture en général, surtout le midi.
    Un plus: Baignade dans la rivière à remous ainsi que dans la petite piscine chauffée avec fournaise à bois, très intéressant. De plus, foyer à l’intérieur même du cottage ainsi qu’un deuxième à l’extérieur sur la véranda.
    Malheureusement, des excréments de rongeurs trouvés sur le lit ont plombés la note!

    Hôtel Cala Lodge, MONTEVERDE: Note de 76%
    Belle grande chambre lumineuse avec réfrigérateur, coffrefort et beaucoup de rangement, mais rien pour suspendre le linge: tout va sur les tablettes! Le petit-déj. moche et sans choix descend la note.

    Hôtel Cerro Lodge, TARCOLES: Note de 56%…
    Grande chambre très  »de base » mais avec rangement. La douche et la toilette sont attenantes mais situées à l’extérieur (sous les étoiles!). Pas commode du tout la nuit, surtout quand la toilette bouche….vous auriez dû voir la horde d’insectes la-dedans….à faire peur!
    L’accueil au Cerro Lodge laisse à désirer et la nourriture est la moins bonne que nous ayons eu dans le circuit.

    Hôtel Finca Bavaria, UVITA: Note de 90%
    Beau grand lodge lumineux, bien entretenu, coffrefort, grande salle de bain, excellente douche et pression, belle véranda, excellente grande piscine, excellent et copieux petit-déj.
    Le petit-déj. tardif à 8.00 est un inconvénient.
    Le comptoir de la salle de bain du lodge habite malheureusement de la petite fourmi qui empêche un beau 100%.

    Hôtel Pirate Cove, CORCOVADO: Note de 80%
    Hébergement très  »de base » mais de bonne dimension, avec rangement, coffrefort et bonne pression d’eau.Le balcon avec vue sur la mer et le canal est un plus.Très bonne nourriture en général.
    Par contre, aucun réfrigérateur pour conserver l’eau froide (étions sur place pour 4 jours), pas d’a.c. (ventilateur seulement), minuscule salle de bain et douche. Mais le pire est que l’hébergement est situé directement au bord de la route principale et que vous êtes réveillés par les motos et camions dès 4.45am!

    POINT FORT DU CIRCUIT: Le kayak pratiqué dans les canaux de Tortuguero et de Corcovado.

    MOINS AIMÉ: La région pluvieuse et très venteuse de Monteverde.

    PAS APPRÉCIÉ DU TOUT: La surcharge de 30$US (couple) pour naviguer sur les canaux de Tortuguero. CRD n’en fait pas mention à nulle part dans son programme.

    Voilà! L’opinion émise tout au long n’engage évidemment que nous. Même si notre aventure n’a pas été concluante, nous avons lu plusieurs commentaires élogieux concernant CRD.

    Le plus objectivement possible,

  • EVELYNE DENIS PHILIPPE| 22 Mar 2015 à 3:52

    Bonjour à l’équipe de Costa Rica Découverte. On peut se l’avouer maintenant, nous avions fait le choix de de CRD avec un peu d’appréhension, une agence très loin, située au Costa Rica, loin de la France et de ses agences archi connues. Bilan au retour de 2 semaines: Un très bon choix : MERCI, nous avons eu raison de vous faire confiance ! vous nous avez conseillé les bons itinéraires, trouvé les bons hôtels qui nous correspondaient, et organisés parfaitement tous nos transferts, du début jusqu’à la fin. Nous avons profité de la nature, des activités, des infrastructures au delà de ce que nous imaginions, et cela avec vos bons conseils, et le tout sans le moindre problème. Un grand merci pour votre professionnalisme, et la connaissance parfaite de votre pays.

  • EVELYNE TRÉMEAUD ET SA FAMILLE.| 18 Mar 2015 à 4:04

    Bonjour,

    Voilà, c’est fini !! Inutile de vous dire que la reprise est difficile !
    Que dire de notre séjour au Costa Rica ? : Pura Vida ! Que du bonheur !
    D’abord et avant tout, merci, 1000 fois merci à toute l’équipe de CRD sans qui ce séjour exceptionnel n’aurait pas été aussi réussi. Merci pour votre gentillesse, votre professionnalisme, votre efficacité et votre disponibilité puisque nous avions la possibilité de vous joindre 24h/24. Même si nous n’avons pas lancé le signal de détresse c’était très rassurant de savoir que nous pouvions l’actionner ..
    Notre itinéraire et les étapes étaient tout à fait adaptés.
    Quelques coups de cœur :
    .Tortuguero et la promenade sur les canaux sous une pluie battante a été marquante..
    Gros clin d’œil à l’un de nos guides, Mario, qui n’a pas hésité à partir à la recherche, en pleine nuit, de l’une de ces jolies grenouilles vertes aux yeux rouges et nous l’apporter jusque dans notre chambre afin que nous puissions la contempler.
    . Areval et son volcan que nous avons eu la chance d’observer quelques secondes sans son chapeau de nuages.
    . Randonnée dans la boue, bottées, afin de découvrir la rivière où Dieu aurait lavé ses pinceaux.
    Belles couleurs, magie de la nature.
    . San Gérardo et la découverte des magnifiques quetzals. Waouh !! Ces oiseaux semblent sortir tout droit d’un livre de contes pour enfants. Sans oublier toute la variété de colibris, d’autres oiseaux aux couleurs invraisemblables.
    . Enfin le volcan Poas que nous avons pû observer dès 8 heures, avant que les nuages n’arrivent.

    Je ne peux tout citer car chaque jour nous apportait de nouvelles et agréables découvertes.

    J’apporterai un bémol à l’accueil peu chaleureux de l’Hôtel Cerro Lodge à Carara. Nous avons vraiment eu le sentiment de déranger et toutes les petites notes posées à droite, à gauche, n’incitaient pas au dialogue. Dommage le site est sympa et les bungalows mignons.
    Le parc Manuel Antonio est très touristique, et rend l’observation des animaux, oiseaux très difficile . Jolies plages en compagnie de singes capucins et de ratons laveurs.
    Le dernier point négatif est celui des tarifs dissuasifs pratiqués pour toutes les activités, visites guidées.

    Je parlerai également des hébergements qui, à chaque changement d’étape, étaient toujours une agréable découverte. Coup de cœur pour l’Hôtel Buena Vista avec sa magnifique vue sur San José. Tous les hôtels, en règle générale, étaient de bons niveaux voire haut de gamme parfois.

    Pour finir, merci à notre 4×4 tout neuf et notre GPS tous les 2 indispensables pour parcourir les routes, pistes, chemins caillouteux, boueux que nous avons empruntés.

    Et merci aux costariciennes et costariciens pour leur bonne humeur, leur gentillesse, leur bienveillance.

  • ANGÉLIQUE Y SU FAMILIA| 11 Mar 2015 à 4:19

    Bientôt une semaine déjà que nous sommes rentrés en France sous le soleil, heureusement !
    C’est avec plaisir que je viens ajouter notre témoignage à la longue liste que je viens de consulter…
    Ce voyage était notre premier grand voyage et nous avions de grandes appréhensions même si nous avions bien compris que le CR était un pays « facile ».
    Pour cela, nous avons été totalement satisfaits !
    Un chauffeur très sympathique est venu nous récupérer à l’aéroport .
    A partir de là , nous n’avons eu qu’à nous laisser (trans)porter . Tous les transferts, la récupération et restitution du véhicule ont été gérés à la perfection.
    Le choix des hôtels étaient parfaits, tous différents mais tous très accueillants (Don Carlos à San José, Turtle beach à Tortuguerro, linda vista à Arenal, le Rafiki beach à Dominical, Pirate Cove à Drake (Salutations à Suzanne), Plaza Yara à Manuel Antonio (salutations à Javier)).
    Notre coup de cœur Pura vida c’est le Rafiki beach camp: en bordure de plage (nous avions vue sur la piscine et la plage était à 50m, les palmiers , les singes, les oiseaux, Le paresseux (le premier pour nous!), le coucher de soleil incroyable, l’ambiance si paisible et si conviviale…
    Dès le premier soir, nous avons été conviés à un barbecue préparé par les gérants (d’une grande gentillesse et d’une grande discrétion) où nous avons fait connaissance avec les autres voyageurs.
    L’agence avait prévu un cocktail pour notre famille à l’occasion de l’anniversaire de mon mari. Délicate attention , mille mercis! Situé sur la plage de Matapalo, c’est un endroit où il fait bon se ressourcer !
    Nous avons encore des souvenirs plein la tête, le Costarica est un pays fabuleux ! Surtout préservez-le !!!
    Nous reviendrons pour découvrir tout ce que nous n’avons pas pu voir !
    Merci encore à Costarica Découverte que nous recommandons vivement.

  • AMANDINE ET VINCENT| 10 Mar 2015 à 22:02

    Bonjour à toute l’équipe de Costa Rica Découverte,

    Nous rentrons tout juste d’un séjours de 15 jours au Costa Rica qui s’est merveilleusement bien passé, en grande partie grâce à la qualité de l’organisation que vous y avez apporté (ponctualité, qualité des hôtels et des transports). Nous avions été conseillé par des amis dans la choix de votre agence et nous n’avons vraiment pas été déçu.

    Habitué des voyages sans tour opérator ou sans agence, nous avions choisi de nous faciliter la tâche pour notre voyage de noces et il est vrai que le confort offert par la réservation des hôtels et des transports facilitent vraiment la vie.

    Au final, ce type de formule en autotour permet d’être relativement libre d’organiser son quotidien avec les multiples activités proposées par les hôtels (à un prix très élevé cependant).

    Nous retiendrons du Costa Rica que la nature est présente partout, que l’expression éco tourisme prend son sens sur place (pas de tourisme de masse et une nature préservée) et que l’accueil des touristes y est de très bonne qualité.

    Pura Vida !.

  • CHRYSTELLE GELLE| 8 Mar 2015 à 17:10

    bonjour à toute l’équipe de COSTA RICA découverte. Nous venons de rentrer de notre fabuleux séjour. Un grand merci pour tout. Tout s’est très bien passé, depuis notre arrivée jusqu’à notre départ.Tout nous a plu, les hôtels, les étapes, tout était parfait. Un grand merci à notre guide Raphael Ortega qui nous a fait partager sa passion pour son pays. Il a été super avec les enfants. Toujours disponible et toujours émerveillé des rencontres animalières que nous faisions. Il nous a même accompagné sur les tyroliennes et dans les grottes, activités qui n’étaient pas prévues à la base.
    Enfin, un magnifique séjour sans fausses notes.
    MERCI.

  • OMNES NATHALIE| 7 Mar 2015 à 0:12

    Bonjour à toute l’équipe, ma famille et moi avons passé un super séjour au Costa Rica, ,plein de souvenirs inoubliables ! !
    Nous tenions à vous remercier pour toute l’organisation : l’itinéraire ,les transferts ,les hôtels et les différentes prestations ; nous n’avons eu aucun souci durant tout notre périple et de savoir que nous pouvions compter sur vous nous a bien réconforté (merci à Charlotte pour sa réactivité ! )
    !nous avons appréciés d’être accueillis à l’aéroport et ensuite à l’hôtel par Charlotte qui nous a remis un très joli livret et très complet !
    Pour résumé :
    – tous les hébergements (très diversifiés ) nous ont beaucoup plus , très bon accueil , petits déjeuners a chaque fois très copieux :hôtel Aninga merveilleux ,Campo Verde magique ,Carolina Lodge enchanteur , Ocotal beach resort (belle vue mais chambre moyenne ! ),Samara pacific lodge( bonne ambiance et très bonne table ),Cerro lodge étonnant,Ocotal Tropical très joli cadre mais un peu bruyant ,et pour finir Finca Bavaria site au combien reposant et magique , vue magnifique au coucher du soleil !
    15jours inoubliables et moments magiques :
    – plongée à l’Ile del cano avec des requins et d’énormes poissons multicolores ,
    – superbes balades à bateau sur les canaux et mangrove avec les crocodiles notamment ,
    – shorkeling et observation des dauphins dans la bais de Samara (personnes à nos soins ! )
    – tyrolienne au dessus de la canopée ,avec comme toile de fond le volcan et le lac Arénal ,
    _et puis découverte de plages immenses et magnifiques ,des coins paisibles ou nous avons goute au surf !!forets tropicales sublimes ou nous arrivions parfois à surprendre des animaux ( aras , agutis ,des oiseaux ,des singes ,des iguanes , des paresseux …)
    Très beau pays ,tres riches en couleurs et émotions , ticos très gentils et serviables , mais ( si il y a un mais ) nous avons trouvé que la vie était assez chère et notamment les activités et les parcs !!
    Reste encore plein de choses à découvrir ,peut être l’occasion plus tard de revenir , et avec Costa Découverte !cordialement Nathalie Omnes

  • MICHEL ET CATHERINE BAU| 5 Mar 2015 à 19:23

    A toute l’équipe de COSTA RICA découverte, Charlotte, Maêlle,et les autres
    Nous venons de terminer notre voyage et sommes rentrés à la maison. Tout s’est merveilleusement bien passé, aucun souci, aucun contre temps.
    Cette réussite tient en grande partie à la prestation que vous avez réalisé en matière d’organisation, de choix d’hôtel et de destinations et nous vous en remercions bien sincèrement.
    Notre coup de coeur s’adresse à la région du sud Golfito et Puerta Rimenez ainsi qu’au Nicuasa Lodge et je n’oublie pas l’hôtel Castillo en fonction de sa qualité d’accueil.
    Si vous le désirez, je peux vous faire un retour sur tous les sites et hôtels visités.
    Merci encore pour votre assistance et votre disponibilité.

  • CLAIRE ET FABIEN LEFEVRE| 3 Mar 2015 à 2:13

    Bonjour à toute équipe…
    Enfin 5 minutes pour vous répondre, désolée mais le retour à la réalité reprend vite ses droits après un séjour aussi merveilleux.

    Nous tenons chacun(e) d’entre vous à vous remercier pour nous avoir organiser une « luna de miel » à la hauteur de nos attentes… quel pays merveilleux, un vrai coup de coeur, une population généreuse et bienveillante, un environnement splendide et un parcours dessiné à la perfection !

    De notre séjour, nous retiendrons 99% de positif (il faut bien un petit – dans tout cela quand même : esprit français oblige !!!)

    Nous avons été très satisfait du parcours proposé.
    Partis 15 jours en autotour, le carnet de voyage nous a beaucoup aidé, cela était devenu notre livre de chevet, notre menu bis au restaurant et notre gps imprimé ! En gros un GROS + pour ce merveilleux travail.
    Les paysages ont été à la hauteur de nos attentes, des volcans en passant par les plages sans oublier la jungle et les palmiers, je crois que nous pouvons dire que nous avons vu tous les aspects du CR.
    Les hôtels proposés étaient très bien, voir génialissime, nous avons toujours eu une petite attention pour notre lune de miel, c’était très sympathique 🙂
    Le seul – je l’accorderai toutefois ici : les hôtels étaient un peu trop « éloignés » des centres villes. Alors certes, la tranquillité était au rendez-vous mais certains soirs j’aurai apprécié un petit tour à pied dans des endroits « touristiques » sans être obligé de prendre la voiture. Je pense notamment à Monteverde, pour moi cela reste l’étape la moins apprécié…

    Sur l’équipe, enfin, et SURTOUT, très à l’écoute avant pendant et après le voyage ! nous avons été très bien pris en charge dès notre arrivée de l’aéroport. Une personne de l’agence nous attendait à notre hôtel et nous a brieffé sur notre séjour. Vraiment, c’était très appréciable (malgré l’heure tardive !!)

    Nous nous sommes tout de suite sentis en confiance, jamais nous n’avons été inquiété dans ce merveilleux pays et le fait de pouvoir joindre quelqu’un de l’agence 24/24 nous a bcp rassurés. Nous n’en avons cependant jamais eu besoin !!

    Bref, un séjour inoubliable. A refaire sans hésiter.

    Aux membres de l’équipe : encore mille merci, pour votre écoute, votre compréhension et votre professionnalisme. Gardez le plus longtemps possible ce petit coin de paradis loin des grands esprits touristiques qui polluent tant d’autres pays….Vous avez une chance incroyable, tant par le paysage que l’esprit qui y règne…

    Pura Vida et au plaisir de revenir bientôt

  • LUCIE ET JEAN PIERRE GOTTI| 21 Fév 2015 à 18:05

    Bonjour,

    Voilà maintenant plusieurs jours que nous sommes rentrés en France, au pied de nos montagnes des alpes. Naturellement les températures sont beaucoup plus basses.
    Nous avons passé 17 merveilleux jours au Costa Rica et ceci grâce à vous. Merci pour ce programme quoique un peu ambitieux, mais qui nous a permis de découvrir une grande partie de ce pays où nous avons toujours été bien accueillis. Merci aussi pour le changement d’hôtel de dernière minute, pour toute la planification et pour le carnet de route si étoffé qui ont fait de ce voyage un grand moment dans notre vie.

    Tortuguero et Corcovado, 2 endroits magnifiques, authentiques, entre terre et mer à ne surtout pas manquer. Ici la « Pura vida » prend tout son sens. Nous avons observé un bon nombre d’animaux (tapir, singes, boa, fourmilier, caïman…) et d’oiseaux (hérons, perroquets, toucans, vautours…) grâce aux guides. Du Corcovado nous avons rejoint San José en avion et le vol à basse altitude nous a offert un spectacle merveilleux.

    Des volcans Arenal et Tenorio où il a plu à verse toutes les nuits, nous retiendrons de ces 4 jours, les ballades dans les parcs nationaux avec la cape de pluie et les bottes, les ponts suspendus dans les forêts luxuriantes aux arbres centenaires immenses. Le Lodge Céleste Mountain est un must incontournable par son site, sa délicieuse cuisine inventive et la convivialité de toute l’équipe. Dommage que la piste d’accès à ce Lodge (et au parc Tenorio) soit aussi difficile.

    Nicoya cette presqu’île coté Pacifique où il fait bon vivre au soleil sur la plage de sable fin, au bord de l’océan couleur turquoise, nous a permis de nous ressourcer et de nous baigner dans une eau à température idéale. Nous avons particulièrement apprécié notre séjour à Samara et la plage Carrillo. Santa Teresa s’est avérée plus difficile d’accès (pistes en mauvais état, beaucoup de poussière, quads). De là nous sommes allés passer une journée sur l’île Tortugas.

    Notre étape à Quepos est peut être la moins excitante car le parc Manuel Antonio a perdu le caractère vierge des parcs Arenal et Tenorio. La guide nous a montré essentiellement des insectes. Nous retiendrons tout de même l’hôtel de luxe Plaza Yara placé dans un cadre magnifique, invitant au repos et à la lecture ainsi que la plage du parc Manuel Antonio à l’eau transparente.

    Avec notre petite expérience, si nous devions refaire ce voyage, nous ferions des étapes moins nombreuses mais plus longues (3 nuits minimum) de manière à réduire les journées de voyage entre les différents sites. L’étape d’une nuit à Monteverde, prévue initialement dans votre programme malgré notre réticence, n’est pas judicieuse. Nous n’aurions fait que l’aller-retour sans avoir le temps de pratiquer une visite ou activité.

    Juste un point qui n’a pas fonctionné c’est la carte Sim prépayée. Heureusement que nous n’avons pas eu de problème sur la route, il nous a été difficile de vous contacter faute d’accès au réseau jusqu’à Nicoya où un employé de Mobistar nous a gentiment fourni une autre carte.
    Concernant les hôtels (ou lodges), nous les avons tous bien appréciés à l’exception de l’hôtel Aranjuez à San José comme mentionné précédemment. Après un si long voyage, nous aurions aimé passer une nuit au chaud et prendre une douche bien chaude.

    Le Costa Rica offre un grand choix d’activités en plus de l’observation des forets vierges et de ses habitants mais à un coût plutôt élevé. Nous ne nous attendions pas à de tels prix.

    Et justement en parlant de coût, nous aimerions faire une suggestion : inclure au programme un bain dans des sources chaudes (sans dîner). Nous supposons qu’il vous est possible de négocier des tarifs plus intéressants qu’un particulier.

    En tout cas notre voyage nous a permis de nous regorger de soleil et de prendre un bain de nature authentique, la pura vida.

    En vous souhaitant de régaler encore beaucoup de monde,
    bonne soirée

  • ROBERT DESMARAIS ET JOHANNE FILLION ET NOS 2 FILLES, LAURIE (20) ET SARAH (18)| 21 Fév 2015 à 3:03

    Bonjour,

    Nous sommes heureux de pouvoir dire, sans aucune réserve, que nous sommes pleinement satisfaits de notre voyage au Costa Rica tel qu’organisé par Costa Rica Découverte. Tout a été parfait : les informations qui nous ont été transmises avant notre voyage, notre accueil à l’aéroport avec transport à notre magnifique vieil hôtel à San José, la séance d’informations dès notre arrivée à l’hôtel avec une représentante de l’agence et la remise de notre pochette de voyage, et tout le soutien dont nous avons pu bénéficier tout au long de notre voyage de deux semaines à travers le pays. Suivant leurs conseils, nous avons acheté une carte SIM pour 2$ pour notre téléphone cellulaire et pour ce prix, nous avons pu faire des appels au pays à volonté et utiliser les données data (bien pratique pour se guider avec Google Map). Il a toujours été facile d’appeler l’agence pour quelques informations que ce soit (il y a toujours quelqu’un pour répondre) et les réponses ont toujours été rapides et claires. Tous les hôtels tout au long de notre voyage étaient vraiment de belles surprises et nous ont réellement enchantés. C’était magnifique, différent à chaque fois, nous y avons tellement bien mangé et l’accueil que nous y avons eu était vraiment super. Costa Rica Découverte a vraiment simplifié notre voyage. Les activités prévues étaient toujours bien structurées. Et le retour également a été bien simple. Transport à l’aéroport inclus. Nous sommes enchantés et nous recommandons très sincèrement Costa Rica Découverte à toutes nos connaissances! Janvier a été une belle période pour voyager au Costa Rica. Merci Costa Rica Découverte!

  • DAVID COMPTOUR| 20 Fév 2015 à 3:03

    Bonjour,

    En réponse à votre dernier mail, nous tenions à vous remercier pour l’organisation de notre séjour au Costa Rica.
    Nous avons passé quinze jours inoubliables avec quelques moments magiques : le snorkeling à la isla del caño à la découverte des fonds marins, les plages de Quepos à Uvita, la balade dans la mangrove en canoë…
    La qualité des hôtels fût au rendez vous contrairement à la météo à Arenal et San Gerrardo.
    Cela nous donnera une bonne raison pour revenir!

    Cependant nous avons trouvé la dernière étape de notre séjour un peu longue au regard du nombre d’activités que nous avions programmé sur place.

    Avec du recul, si le Quetzal mérite d’être découvert, nous aurions dû nous rendre sur la route du café par exemple.

    Merci encore pour tout et pour votre disponibilité lors de nos différents échanges.
    Nous recommanderons sans problème un séjour au Costa Rica via votre intermédiaire.

    Cordialement

  • ISABELLE ET ERIC LEGRAND| 17 Fév 2015 à 20:01

    Bonjour de France,
    Voilà une semaine que nous sommes rentrés et la reprise s’est bien passée nous sommes plus actifs que le paresseux sur cette image.
    Nous tenons à vous remercier pour l’organisation qui est parfaite ! aussi bien sur le circuit proposé et les hotels choisis. Nous avons pendant notre séjour été dépaysés et enchantés par la nature, les animaux et l’accueil chaleureux des hoteliers ainsi que des « costa-riciens ».
    Pour nous ce fut une nouvelle expérience de vacances : de part le circuit , le type d’hébergement et les différents types de transfert. Expérience que nous allons renouveler lors de nos prochaines vacances….
    Et peut être sur ce continent.
    Merci à tous.

  • CHANTAL ET YVES| 9 Fév 2015 à 21:18

    Bonjour
    Nous sommes bien rentrés et nous voulions dire un grand merci à Costa Découvertes et à l’équipe Charlotte et Maelle pour ce magnifique voyage qui restera marqué dans nos souvenirs.
    Que dire : organisation et réactivité, transferts comme nous l’avions souhaité, un accueil attentif à nos questions, une programmation et un suivi du voyage épatant. Nous sommes très satisfaits.
    Manque peut être un petit rendez vous au départ de l’aéroport….
    Pour les structures choisies , pendant le voyage, quelques commentaires personnels :

    Grano de oro : très bien mais un peu trop sophistiqué pour nous .
    Finca Bavaria : très belles chambres et hôtel très bien placé dans la nature, mais manque de souplesse ( horaires et repas)
    Pirate cove : Chambre en toile, près de l’océan très bien , restauration et accueil, guides super, balades et sorties exceptionnelles , le seul bémol :
    l’emplacement de notre chambre ( près des déplacements des lieux de vie, et surtout près d’une route assez fréquentée )
    Nicuesa Lodge : Chambre et lieux collectifs extra , restauration super, accueil et guides de l’hôtel assez superficiels

    Nous avons adoré les petites structures, les tables partagées, les repas costariciens, tous les transferts ( taxis, voiture, petit avion intérieur avec la proximité avec les costariciens) et les fôrets et les animaux…….
    Très bon guide francophone
    Très bonne visite sur San José avec Urban Adventure

    Nous avons passé un excellent séjour (le 2ème) et cela nous conforte dans nos très bonnes impressions .
    Nous reviendrons une 3ème fois fois, certainement, pour découvrir encore d’autres parties de ce magnifique pays. Nous recommanderons votre Agence.
    Recevez nos très cordiales salutations

  • GISÈLE FUCHS| 9 Fév 2015 à 21:17

    Bonjour Pierre,
    De retour du Costa Rica et du Panama, après un bref passage à Madrid (où il neigeait….la transition fut brutale !).
    Nous tenons encore à vous remercier de l’excellence de vos services : ce voyage fut en tous points une réussite grâce à vous ! Nous avons découvert un pays attachant tant par la gentillesse de ses habitants que par la richesse et la variété de ses paysages. La flore et la faune (les oiseaux multicolores et les singes surtout !) sont surprenants. Le choix des hôtels et l’équilibre de ce séjour nous ont permis de profiter pleinement de ces trois semaines de dépaysement. Une mention toute spéciale pour la réactivité de Costa Rica Découverte lors de notre transfert du Costa Rica au Panama : nous avons apprécié le vol privé en avion-taxi !!
    A tous encore un grand merci….et peut-être nous reverrons-nous lors d’un prochain voyage ?
    Gisèle et Ernest

  • MICHEL ROUX| 9 Fév 2015 à 21:16

    bonjour à toute l’équipe,

    comme nous vous l’avons déjà dit, nous sommes très satisfaits de notre voyage au Costa Rica,

    pour être plus précis, voici quelques commentaires,

    San José :
    le Gran Hotel Costa Rica est très bien placé, il permet de sillonner la ville à pied, ce que nous avons fait,
    comme il est de conception assez ancienne et que la ville ne s’endort jamais : boules Quies obligatoires !
    nous en avions, nous avons bien dormi malgré le décalage horaire,
    nous y avons très bien diné les deux soirs,

    Tortuguero :
    le tour organisé par l’hôtel Turtle Beach est très bien pensé,
    sur les conseils du guide nous avons ajouté le tour de nuit en bateau : c’est magique !
    nous pensons que vous devriez le conseiller mais cela dépend probablement du guide (le nôtre était excellent) et d’un peu de chance au niveau de la présence des animaux

    Rodolfo Gomez, notre guide perso
    nous ne regrettons pas d’avoir choisi cette formule car nous avons profité de sa grande expérience du pays et ainsi obtenu des informations allant bien au delà des lieux visités, comme en plus il connait les meilleures tables à chaque endroit visité nous avons très bien mangé,
    c’est un excellent guide botaniste, il connait aussi les animaux mais ne sait pas à l’avance où ils sont dans chacun des parcs visités (contrairement à un guide du parc)

    Buena Vista Lodge à Alajuela : l’hôtel le plus luxueux de notre périple, très belle vue nocturne sur San José

    volcan Poas : raté pour cause de mauvaise météo mais journée réussie aux jardins de La Paz

    hôtel Campo Verde :
    les bungalows disséminés dans un parc superbe sont très bien, mais l’hôtel n’ayant pas de restaurant et étant isolé, nous avons eu un problème pour diner le deuxième soir,
    nous aurions sans doute préféré loger dans le village de La Fortuna (évidemment notre formule avec chauffeur impliquait un petit manque d’autonomie)
    volcan Arenal : un peu raté toujours à cause de la pluie et des nuages qui cachaient le sommet mais belle balade sur les ponts suspendus

    Cloud Forest :
    on a eu l’impression d’être dans un brumisateur géant pendant tout le séjour, c’est à voir mais pas trop longtemps !
    d’autant qu’en dehors du parc (très bien mais pas vu de quetzal) il y a surtout des activités sportives qui ne nous intéressaient pas,

    Manuel Antonio,
    le trajet depuis Cloud Forest est assez long (la route prévue était coupée),
    là on a l’impression d’être sur la côte d’azur française à cause de la densité d’hôtels et de la route côtière,
    belle chambre avec vue magnifique sur le Pacifique à l’hôtel La Colina (salle de bain un peu légère)
    le parc est à voir malgré la quantité de touristes (surtout nord-américains) qui doit éloigner pas mal d’animaux

    transfert impeccable à Corcovado,

    Tranquilo Lodge : on ne regrette pas le supplément de prix par rapport à Pirate Cove
    outre le fait que la chambre est assez luxueuse, c’est la piscine placée en hauteur au dessus des arbres de la bande côtière et dans les arbres de la colline qui est un plus indéniable,
    c’est en effet un poste d’observation parfait pour observer les animaux,
    de là nous avons vu et pu filmer un couple d’aras rouges copuler puis se restaurer après l’effort !
    des vols de plusieurs dizaines de couples de petits perroquets, des singes capucins et plein d’autres animaux
    Mary de Tranquilo Lodge (toujours disponible) nous a chouchoutés que ce soit à l’arrivée, pour les repas (petit déjeuner impeccable quelle que soit l’heure de départ en excursion) et pour notre départ, elle est aussi pour beaucoup dans la réussite de notre séjour à Corcovado,

    le tour de nuit a été plutôt décevant, à cause de la lune trop présente d’après le guide,
    mais deux fois plus cher qu’à Tortuguero, plus fatiguant (il faut marcher au lieu d’être promené en bateau) et avec moins d’animaux vus,

    le snorkeling n’a pas tenu ses promesses : pas grand chose en dehors des petits poissons de récifs

    par contre l’excursion de La Sirena que vous nous aviez conseillée est effectivement à ne pas rater,
    guide excellent qui cherchait à nous satisfaire le plus possible, il nous a même trouvé des dauphins chassant les poissons volants sur le trajet retour,

    retour en avion à San José très bien, le ciel dégagé nous a permis de voir toute la partie du pays survolée,

    c’est peut-être un peu long comme commentaire, mais n’hésitez pas à demander des précisions si besoin,

    nous vous redisons que nous sommes très satisfaits du voyage que vous nous avez organisé,
    nous vous joignons quelques photos parmi les centaines que nous avons faites,

    très cordialement

  • RACHEL PETRY| 4 Fév 2015 à 3:45

    Bonjour à tous
    De retour depuis 1 semaine et je suis encore sur un nuage…
    Charlotte et surtout Maëlle de Costarica decouvertes ont été parfaites pour l’organisation de mon circuit de 18 jours que j’avais personnalisé..
    Les lodges et les hôtels avaient tous du charme et un agréable confort. Les ticos sont très gentils et serviables..
    Je voyageais seule en voiture et de tout mon sejour je ne me suis pas sentie une seule fois en insécuritė contrairement à la France!!
    La nourriture est délicieuse partout au Costa Rica, les petits dejeuners très copieux…
    J’ai fait beaucoup d’endroits différents et je regrettais à chaque fois de ne pas pouvoir rester plus longtemps..le Shawandha lodge à Puerto Viejo (Talamanca) m’a seduite par ses bungalows dissimulés dans la nature tout proche d’une des plus belle plage de la côte caraïbe, une piscine superbe, un restaurant gastronomique et Maho la propriétaire des lieux que je ne peux pas oublier, tant elle est gentille et bienveillante.
    A l’hôtel Buena Vista à Poas j’ai vraiment profité du lit!!La literie est vraiment au top. La chambre et la salle de bain etait très grandes avec des meubles magnifiques;par contre pas d’eau à disposition dans la chambre..
    J’ai également eu un gros coup de coeur pour la Carolina lodge près du volcan Tenorio..Un gros bisou à Bill,Corinne et Andres..Une expérience authentique et unique perdu au coeur d’un mélange de vergers et de pâtures avec la jungle et ses rivières.. traîte des vaches, ballades à cheval, jaccuzi au feu de bois à coté de la rivière, coin cheminée avec rocking chair…ambiance cow boy..j’ai adoré..
    Le Cerro lodge à Tarcolès avec la salle de bain extérieure..trop joli.
    La Mariposa à Manuel Antonio est un must…j’avais la chambre 10 full ocean view,la mieux!!
    A Drake dans la peninsule d’Osa le Pirate Cove et son équipe (un gros bisou à Suzanne,Nelson et Cedro)sont toujours là pour vous et la nature vraiment preservée.. Un endroit et des gens magnifiques..N’hesitez pas à visiter le village par le sentier qui longe l’océan.. Un endroit très depaysant..
    Je n’oublie pas l’Observatory lodge le seul hôtel situé dans le parc national du volcan Arenal..la meilleure situation pour l’observation du volcan et de sa faune très abondante..
    Et pour finir l’hôtel Arco Iris à Tamarindo..Plus americanisé, mais un peu en retrait des hôtels et cabinas du bord de plage(5mn a pied). Richard le propriétaire est très acceuillant et les chambres très confortables.Un grand merci aux guides Edel à Cahuita, Jose à Arenal, Gama à Manuel Antonio, et Manuel à Corcovado..J’ai appris plein de choses à leur cotés..le Costa Rica est un pays magique..Sa nature preservée,les animaux,son peuple…
    PURA VIDA

  • GÉRARD LE NEZET| 2 Fév 2015 à 6:13

    Je ne connaissais du Costa Rica que ce que j’avais pu lire ou voir dans des guides. J’ai fait appel à Costa Rica Découverte pour me concocter une voyage me permettant de découvrir toutes les facettes de ce pays. Je me félicite de ce choix car l’itinéraire et l’organisation étaient sensationnels. Tout s’est passé à la perfection et je ne regrette pas mon choix ni le leur. Nous avons donc découvert un magnifique pays de la côte Atlantique à celle du Pacifique en passant par les parcs des volcans Arénal et
    Rincon De La Vieja, la plage magnifique de Samara, le parc Manuel Antonio, celui de Dominical Baru, le retour par la cordillière de Talamanca sans oublier San José à l’arrivée et au départ. La faune et le flore sont d’une richesse incomparable nous avons vu des fleurs magnifiques, des oiseaux aux couleurs mirifiques, et des crocodiles, caïmans, tortues, iguanes verts, bruns , des grenouilles rouges, des singes de plusieurs races, des paresseux etc.. souvent aidés par les guides. Les hôtels étaient de très
    bon niveau et nous ont donné toute satisfaction par leur confort, leur accueil et la gentillesse des personnels en sachant que celui de Tortuguero était le plus dépaysant car on n’y accédait que par les canaux. La location du 4×4 s’est très bien passée et les routes sont bonnes. Enfin l’accueil de Maëlle était chaleureux et ses explications et son dossier de séjour étaient très clairs. Pour définir ce séjour en un mot je dirais: FORMIDABLE.
    Un grand merci à Pierre Jolivet et à toute son équipe pour la perfection de leus prestations. Je ne manquerai pas de vous faire de la publicité et si un jour je devais retourner au Costa Rica ou un des pays limitrophes où vous exercez vos talents je ne manquerai pas de faire appel à vous. BRAVO à COSTA RICA DECOUVERTE.

    Avec le meilleur souvenir de mon épouse et de mes filles Elodie et Frédérique
    Bien cordialement
    Gérard Le Nézet

  • CATHERINE| 22 Jan 2015 à 18:02

    Nous revenons d’un circuit de 2 semaines organisé par Costa Rica Découvertes qui a été riche en découvertes : volcans, plages, animaux…. Nous avions choisi le circuit « spécial famille » qui est effectivement bien adapté à une découverte du pays avec des enfants. Les hôtels sont confortables sans être luxueux, les activités sont variées et les trajets pas trop éprouvants.

  • RENÉ JOMAIN| 22 Jan 2015 à 16:37

    Merci, nous avons fait un bon retour

    Concernant notre séjour au Costa Rica, notre satisfaction est très mitigée : mauvais temps (pluies, froid), hôtels moyens (parfois absence de telephone dans les chambres donc sans aucune securité) , personnel hôtelier et commerçants : accueil froid, services aux plages inexistant. Paysages sauvages oui mais on se demande où sont passés les animaux – Guide gentil mais manquant d’initiatives.

    En résumé réputation surfaite

    Cordialement

    • RENÉ JOMAIN| 22 Jan 2015 à 21:55

      Cher Monsieur,

      Nous avons bien reçu vos commentaires et nous vous en remercions.

      En ce qui concerne le temps, le pays souffre cette année les conséquences des variations climatiques mondiales. Un peu comme les stations de ski sans neige en France…
      Le soleil effectivement est un peu capricieux en ce moment je confirme.

      Pour ce qui est des hôtels, je suis aussi surprise de vos remarques. Les hôtels où vous avez séjourné sont des hôtels de catégories moyennes certes, mais tous d’un excellent rapport qualité / prix tenant compte de votre budget global.
      Certains hôtels effectivement n’ont pas le téléphone dans les chambres comme c’est le cas dans de nombreux établissements hôteliers même en France !
      Le pays est connu pour son Pura Vida et le sourire de ses habitants, la gentillesse des costariciens et du personnel hôtelier en général est fortement apprécié ..

      Un petit coup de coeur pour le Samara Pacific lodge d’ailleurs, où nous envoyons de nombreux clients très satisfaits de l’accueil et service de l’hotel ainsi que de la qualité du restaurant, une des meilleures tables de Samara !! De plus le petit chemin qui mène à la plage d’à peine 1 km permet un accès rapide à la plage.

      Rafael Ortega est l’un des nos meilleurs guides, très apprécié en général comme en témoigne les commentaires d’autres voyageurs mais je transmets les votre.

      Je suis navrée que vos sentiments soient si partagés. Le Costa Rica est considéré comme étant une des plus belles destinations en terme d’observations de faune et flores. Le pays abrite tout de même 5% de la biodiversité mondiale, alors que son territoire est 10 fois plus petit que la France !
      Mais il est vrai qu’il ne s’agit pas d’un zoo à ciel ouvert… les animaux peuvent être parfois difficile à observer selon le climat, le moment de la journée ou encore la discrétion des visiteurs.

      Encore une fois, merci pour vos commentaires que nous prenons très à coeur.

      Il est vrai qu’on ne peut pas plaire à tous le monde et le Costa Rica ne fait pas exception
      Je vous souhaite une excellente reprise à vous et vos compagnons de voyages.

      Très cordialement
      _______________________________

      MAELLE DUBOIS

  • MURIEL| 7 Jan 2015 à 17:11

    Bonjour et merci pour ce voyage extraordinaire!!!

    Merci aussi pour la très délicate attention le jour de mon anniversaire, j’ai été très touchée.

    Mon grand coup de coeur va au Pacuare Lodge,…un peu cher certes, mais une pure merveille pleine de surprises : se rendre dans un lodge splendide au milieu de la jungle en rafting est une expérience que je n’oublierai jamais…Les repas servis sont les meilleurs de notre périple de deux semaines.

    Nous avons beaucoup apprécié le Plaza Yara et l’hôtel Oxygen, que nous recommandons.

    L’ hôtel Don Carlos à San José a par contre une très mauvaise isolation phonique et nous n’avons pas fermé l’oeil de la nuit car notre chambre donnait sur la rue.

    Votre sélection d’activités « aventure » pour nous, nous a comblés : le zipline à Arenal était ahurissant, le canöe kayak à Uvita était plein de charme et nous a permis de voir plein de aras, le snorkeling à la isla del cano nous a fait rencontrer une tortue de mer que nous avons suivie pendant une bonne demie-heure , la promenade à cheval s’est transformée en un galop sur une magnifique plage déserte….

    Un peu déçus par le parc Manuel Antonio trop fréquenté et donc déserté par les animaux ( même si nous nous sommes fait voler un paquet de chips par un capucin et que j’y ai vu mon premier paresseux) et par le fait de ne pas avoir pu voir le volcan Arenal qui n’a pas daigné enlever sa couverture de nuages lors de notre passage, mais terriblement enthousiastes d’avoir découvert ce magnifique pays plein de gens accueillants, d’infrastructures de charme et surtout cette flore et cette faune si généreuses..

    .Nous avons vécu des émotions intenses tout au long de ce circuit et je vous remercie pour votre parfaite organisation sans faute.

    Une famille de trois personnes avec adolescente

  • SÉBASTIEN VACHER| 2 Jan 2015 à 22:38

    Bonjour,

    suite à notre voyage au Costa Rica avec Costa Rica découverte (du 19 novembre au 02 décembre), je voulais vous féliciter pour ce merveilleux voyage.

    L’organisation a été parfaite, les hôtels fantastiques (HAAAAA la casa Chameleon et Le Pacuare Lodge, quelles merveilles). Bref tout s’est très bien déroulé et nous vous en remercions.

    De plus, cette période a été parfaite avec peu de pluie, beaucoup de soleil et encore relativement peu de touristes.

    A recommander sans aucune retenue.

  • MME ET M SUBIRATS| 30 Déc 2014 à 15:19

    Notre séjour du 27 novembre 2014 au 11 décembre 2014. Circuit en autotour, 6 adultes avec location voiture.
    Aucun problème durant notre séjour, mis à part que la première semaine fut un peu pluvieuse. Notre circuit était très varié avons vu beaucoup de paysages très différents les uns des autres, la faune et la flore un vrai plaisir de la nature…
    Nos préférences : la péninsule de OSA, la côte Caraïbe sud et ARENAL.
    Les costariciens sont très sympathiques et chaleureux. Pura Vida

    Voici notre itinéraire et quelques mots sur chacune de nos étapes :
    SAN JOSE : Arrivée à l’aéroport de San José. Transfert à notre hôtel par notre sympathique chauffeur Alonso – 1 nuit à l’hôtel Aranjuez chambre correcte.
    TORTUGUERO pack 2J 1N, (de notre point de vue largement suffisant) à l’hôtel Turtle Beach – (hébergement et repas très bien) – Visite du village de Tortuguero typiquement caribéen (beau petit village même sous la pluie) – Excursion guidée sur les sentiers de l’hôtel et une excursion en bateau avec un guide naturaliste sur les canaux de Tortuguero ce qui nous a permis de découvrir de nombreux animaux.
    Côte CARAIBES SUD 2 nuits à l’hôtel Namuwoki chambre type bunglalow très spacieuse et agréable
    Balade à Puerto Viejo petit village très typique et sympathique, de bons petits restaurants avec cuisine locale, balade dans le PN de Cahuita, très belle plage très bien pour la baignade en toute tranquillité, avons vu beaucoup de singes hurleurs.
    TURRIALBA / IRAZU / CARTAGO 2 nuits à l’hôtel Finca Dikla accueil très sympathique par la famille Fuentes, Liliane parle très bien le français, les repas sont variés et très bons (que des spécialités du CR). Hébergement un peu éloigné de tout,(surtout que nous avons eu 2 jours de pluie) la visite du volcan Irazu (environ à 2h ½ 3 h de route) ne vaut pas le détour (15$ l’entrée) à Cartago la Basilique est très belle; la route offre de très beaux paysages montagneux.
    ARENAL: 2 nuits à l’hôtel Campo Verde bungalow très bien avec vue sur le volcan Arénal, à seulement 7 km de la petite ville de La Fortuna ou l’on trouve tous les commerces et de nombreux restaurants. Parcours dansla forêt tropicale sur les ponts suspendus et plate forme (très intéressants)
    MONTEVERDE 1 nuit à l’hôtel Claro de Luna (hébergement moyen)
    Route pour arriver à Monteverde très mauvaise, la ville de Santa Ellena sans intérêt, (surtout sous la pluie), et la route du retour également très difficile.
    Dominical – hacienda baru : 1 nuit dans la jungle Réserve Baru. Très belle expérience et merci à notre sympathique guide Olman.

    PENINSULE DE OSA- CORCOVADO-
    Baye DRAKE 1 nuit à l’hôtel Pirate Cove hébergement et repas très bien. Le transfert en bateau très sympa. Baignade sur la plage et balade en kayak. Avons pas eu le temps d’aller à l’ile de Cano, il aurait fallut rester 2 nuits.
    GOLFO DULCE- PUERTO JIMENEZ– CARATE-(piste entre Puerto Jimenez et Carate heureusement que nous avions un super 4X4 !!) 2 nuits à l’hôtel La Leona Lodge, arrivée par la plage à pied (3,5 km sur des plages désertes) hébergement très bien, dépaysement total, accueil et repas excellents) Excursion au Parc National Corcovado: de nombreux singes capucins, des aras, des coatis un vrai plaisir de la nature.

    UVITA 1 nuit à l’hôtel Finca Bavaria très belle prestation, grande piscine et très belle vue.

    Merci à toute l’équipe de Costa Rica Découverte pour l’organisation, tout était parfait et aucune déception dans le choix des hébergements.

  • GROUPE MAUCHET| 8 Déc 2014 à 23:24

    Je viens donc à vous afin de vous donner mon point de vue et celui du groupe .
    D’une manière générale c’est très positif .
    Deux remarques négatives:
    – l’hôtel dans l’Aréna est un peu juste ,je vous ai fait part de mes constatations au téléphone .
    – Deux jours à San Gérardo c’est bien trop long !!! Nous sommes arrivés à 14h .Le lendemain 11h nous avions tout vu .
    L’après midi libre est vraiment malvenu car c’est un « trou » et il n’y a vraiment rien à faire .
    Il aurait été mieux d’aller à San José pour visiter la ville .
    Quant au reste :
    -Le bus très bien
    -Le chauffeur très bien
    – Le guide qui est la pièce maitresse du séjour a été d’un très grand professionnalisme, vraiment , j’ai eu beaucoup de guides dans mes différents voyages mais Frédérico a été exemplaire, très grande culture générale et notamment sur la flore et faune du Costa Rica , toujours attentionné et affable ,un régal pour nous !!! Une valeur sûre .
    Voici donc mes appréciations
    Bonne journée
    Cordialement

  • CHARLES ET ARIANE DE LA BAUME| 1 Déc 2014 à 15:01

    Cher Monsieur,

    De retour aux Bahamas, je tenais à vous remercier pour l’organisation de notre voyage que nous avons pleinement apprécié.
    Nous avons eu la chance, mon épouse et moi, de bénéficier d’une météo très clémente et de pouvoir profiter pleinement du programme que vous nous aviez concocté.
    Le succès de ce voyage doit aussi beaucoup à Marcel, notre guide-naturaliste, dont les connaissances et l’enthousiasme passionné nous ont tenu en éveil permanent.
    Les hôtels étaient très agréables et nous avons été particulièrement impressionnés par le Nayara dans l’Arenal (très belle salle de bain !).
    Nul doute que nous reviendrons au Costa-Rica !

    Merci à vous et à Costa-Rica Découvertes pour cette belle découverte costaricienne.

  • CLAUDINE WALTER| 26 Août 2014 à 12:32

    Bonjour,
    Nous voici donc de retour chez nous et en pleine « digestion » du décalage horaire ! Nous sommes ravis de notre voyage au Costa Rica et vous remercions de tout ce que vous avez fait pour nous aider à l’organiser. Le parcours était bien pensé et très agréable à effectuer (pas trop de temps de route entre les étapes). Tous les hôtels avaient leur charme particulier. Ce qui nous a surtout étonné et ravi c’est leur environnement naturel : il suffisait souvent de sortir de la chambre pour observer toutes sortes d’animaux. Nous avons été très bien accueillis partout.
    Quelle agréable formule pour un voyage en famille ! pas de souci d’organisation puisque tout est bien préparé par vous mais le sentiment d’être maître de son temps et de ses activités.

    Nous avons vu tant de choses, fait tant d’activités exaltantes que nous ne savons pas par où commencer lorsque nous voulons les raconter. Un grand merci à toute l’équipe pour votre disponibilité, votre écoute, votre souci de répondre rapidement à toutes nos questions, demandes ou préoccupations. Même si on ne rencontre pas de problème on se sent accompagné. C’est très rassurant de vous savoir sur place et de pouvoir communiquer en français. Ça permet de vivre son voyage en toute sérénité.
    Ce voyage restera un grand moment pour nous et en particulier pour les garçons.
    Bonne continuation

Laissez nous un avis sur votre séjour

Cet espace vous permet de commenter votre voyage, et ainsi de faire partager votre expérience au Costa Rica.
Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.
Votre commentaire sera publié tel quel.
Le système nécessite une validation. Avec le décalage horaire, votre commentaire peut prendre quelques heures pour être publié.

NOS AGENCES