Avis de voyage au Costa Rica

Cette page regroupe les avis des voyageurs de Costa Rica Découverte et est destinée à tout ceux qui souhaitent témoigner de leur voyage et de leur expérience N’hésitez pas à donner ici vos anecdotes de voyage, ce que vous avez aimé où détesté. Nous espérons que vous serez nombreux à nous faire partager vos souvenirs.

POUR AJOUTER UN COMMENTAIRE ALLER EN BAS DE LA PAGE ET REMPLISSEZ LES CHAMPS RÉSERVÉS…

Nous vous remercions par avance. Pura Vida !

1 537 Avis de voyage au Costa Rica

  • ELÉONORE ET MIKA| 23 Mar 2010 à 12:08

    PURA VIDA !

    Nous sommes de retour en France après 15 jours de dépaysement total, merci pour votre formidable organisation.

    Nous avons suivi toutes indications via le plan de route ! Merci encore pour nous avoir fait découvrir ce magnifique pays !Nous recommanderons votre agence si des amis veulent aller dans votre beau pays.

    Bonne continuation et hasta luego! ViVA COSTA RICA!

    Eléonore et Mika

  • SANDRINE ET AURÉLIEN| 23 Mar 2010 à 10:54

    Nous revenons du circuit Quetzal que nous avions aménagé à notre sauce et nous sommes ravis.
    Tout d’abord, il faut souligner deux choses : il est très agréable de pouvoir faconner notre voyage sur mesure et il est très agréable d’avoir des réponses très rapides à tous nos mails !
    Même sur place, nous avons voulu changer une activité et cela a été fait sans problème donc merci pour votre réactivité et votre adaptabilité !

    Pour les hotels et les activités nous avons été très bien accueillis et encadrés.
    La Paloma Lodge à Corcovado est vraiment superbe (nous avions ajouté une nuit supplémentaire je vous la conseille ! : plages sauvages, grand soleil, eau tiède de l’océan, kayak dans la jungle… C’est féérique),
    L’Arenal Lodge est très bien, en particulier les activités incluses proposées sont très appréciables en cas de mauvais temps ! (hammam, jaccuzzi, billard, baby foot, salle de muscu, internet, équitation, promenades aménagées…). Par contre nous avons eu un peu froid et n’avons vu le volcan que le dernier jour (et on n’a pas eu la chance de voir de lave mais on l’a entendu gronder !)
    Don Carlos est également très bien et bien placé.
    Seul bémol, le swiss miramontes où nous n’avons pas eu droit à un seul sourire de la patronne (ca change des costa ricains) ! Elle avait plutôt l’air embétée de notre présence surtout lors des repas du midi où elle ne servait qu’un plat très basique (riz et pates) et ca avait l’air de lui couter de nous servir un dessert quand on lui a demandé.

    Deux petites remarques pour ceux qui s’apprètent à partir :
    il faut savoir que coté pacifique il fait très beau mais que coté caraibe, c’est plus mitigé ! Il y a souvent de la brume donc nous n’avons malheureusement pas vu le volcan Poas alors que les photos que l’on voit sont magnifiques ! Et sur les 3 jours à l’arenal Lodge nous n’avons vu le volcan que le dernier jour (Mais on ne peut pas avoir ces belles forêts vertes avec du soleil toute l’année!) ! Ne désespérez donc pas d’avoir du soleil (c’était notre cas !) cela change dès que vous passez coté pacifique.

    Si vous avez le sommeil léger comme moi, prévoyez des boules quies car les murs des hotels sont très minces et on entend parfois les voisins même s’ils ne sont pas particulièrement bruyant.

    En conclusion, nous garderons plein de bons souvenirs et des images merveilleuses (on a nagé avec un requin balène à corcovado !)

  • CATHERINE ET XAVIER| 7 Mar 2010 à 18:09

    Bonjour

    Retour au pays (3°C la nuit…)

    Le bilan est super positif, on est ravi et on n’a pas arr^été de vous faire de pub. Vous avez parfaitement anticipé nos goûts, bravo. Excellentes idées de nous faire passer par le Safari Croco (que d’oiseaux…), même si on est juste pour être à 19h à Playa Seco. Même si l’Arénal a été assez discret (quelques braises mais on était déjà ravi de le voir dégagé la seconde nuit), le secteur est magnifique et on a TOUT aimé. Quelques infos ou commentaires:
    1) Si on a une voiture, il est inutile d’être en demi-pension à Hacienda Baju: ils sont carrément radins sur le dîner, surtout avec 2 ados (un plat et un jus de fruit, et point barre, on finit par prendre tellement d’extras que ce n’est plus rentable). En plus, à Dominical il y a de très bons restos. En revanche, on a adoré l’hotel.
    2) On a trouvé à Dominical des bodyboards pour 10$ l’unité et la journée. Dominical=parfait, mais la plage devant l’hôtel de Baju aussi.
    3) Si vous tombez sur des amoureux de bestioles, à Corcovado, Siréna est vaiment le must. On a quand même aussi beaucoup aimé San Pedrillo, alors…
    4) La clarté de l’eau pour la plongée et le snorkeling n’est pas fabuleuse mais on a quand même vu de belles choses (et on a été assez gâté dans le passé sur ce sujet).
    5) Bernard de Beso del Viento= médaille d’or cordon bleu (ah… la France quand même…)
    6) On a adoré TOUS les hotels et bravo de nous avoir mis dans le Don Carlos (charmant et stratégique).

    Bref, un grand merci pour cette belle quinzaine (dans le beau temps à 90%)

    Cordialement

  • GILLES, STEPHANIE, EMILIE ET ANAIS| 6 Mar 2010 à 18:31

    Deux semaines après notre retour, quelques impressions sur notre séjour au Costa Rica.

    Tout d’abord pour cadrer l’orientation de notre séjour : voyage en famille (2 filles : 7 et 9 ans), famille pas très aventurière, mais très intéressée par la nature et désireuse de découvrir assez largement le pays.

    Départ le 07/02 de Marseille via Madrid par Iberia. L’hôtesse n’a pas voulu nous enregistrer à Marseille jusqu’à San José : avait-elle vu que l’avion était plein ? Quoiqu’il en soit, nous avons été surbookés ! Après de longs palabres, nous avons été reroutés le jour même via Mexico. Arrivée à San José à minuit passé au lieu de 16h … Pour le retour, Anne nous a enregistré (connexion internet difficile à Corcovado). Bien nous en a pris, une bonne dizaine de personnes est restée à quai sur ce vol aussi !! Si cela vous arrive, sachez que le « droit du passager européen » définit le montant de l’indemnisation : pour un retard de plus de 4h sur un vol de plus de 3500 km, la compagnie aérienne vous doit 600 € par billet. N’hésitez pas à réclamer car ils sont peu enclins à vous le proposer spontanément !

    San José : Malgré l’arrivée tardive, Pierre nous attendait à l’aéroport et nous a conduit à l’hôtel Aranjuez. Chambre propre et agréable. Hôtel a priori sympa, mais nous y sommes restés trop peu de temps pour avoir un avis pertinent.

    Tortuguero (hotel Turtle Beach Lodge) : Très bon début, car la formule « tout compris » permet de se mettre dans le bain progressivement. Mini bus jusqu’à Parismina avec petit déj à Guapilès et visite d’une bananeraie puis bateau jusqu’à Tortuguero. Hotel très agréable, jardin magnifique (on y a vu des singes, des toucans, des grenouilles, …) et nourriture très correcte. Excursion en bateau très riche, un petit peu moins pour l’excursion pédestre avec surtout beaucoup de moustiques (évitez les vêtements trop foncés et doublez la dose d’antimoustiques). Guide très sympa (Francisco) qui nous a accompagné durant les 3 jours. Un très bel endroit avec une atmosphère particulière certainement lié à son isolement.

    Arenal (hotel Arenal Lodge) : Récupération de la voiture Mapache comme prévu à Guapiles. Découverte des routes costariciennes : globalement en bon état avec de temps à autres un nid de poule, mais on devrait dire d’autruche tellement certains sont gros !! Manque de rythme, trop de musarderie ? Nous sommes arrivés à la nuit à La Fortuna ! Heureusement que le road book de Pierre était précis car l’Arenal Lodge est bien caché. C’est l’hôtel que nous avons préféré : chambre très agréable, restaurant excellent, jardin magnifique (au petit déj : défilé d’oiseaux, d’écureuils, de aras, de coatis et même une biche locale). Ce sentiment a surement été renforcé par le fait que le dernier matin, le volcan était dégagé et le levé de soleil a été absolument fabuleux. Les environs sont également très riches en activité et nous avons regretté de ne passer que deux nuits dans cette zone.

    Tenorio (hotel Tenorio Lodge) : Route jusqu’à Bijaguas sans aucun problème (excellent road book). Changement total de paysage : très surprenant ! Ballade à cheval vers le volcan Tenorio : chevaux capricieux et guide très sympa mais ne parlant pas anglais : ça a beaucoup plus aux filles, mais un peu délicat ! Nous avons également fait la descente du Corobici en bateau : à conseiller, car sans aucun risque et la rivière donne un accès particulier à la faune, moment magnifique. La ballade au rio Celeste est également belle et accessible : même en cas de beau temps, prendre un poncho, nous avons pris une douche mémorable ! Concernant l’hotel, les chambres sont très jolies avec vue très large sur les jardins. De notre point de vue, le prix du repas du soir, certes très bon, est excessif et nous avons préféré diner à Bijaguas le second soir : très pittoresque et totalement local.

    Manuel Antonio (hotel la Colina) : Nous nous sommes un peu égarés (copilote en mode veille !), ce qui nous a fait faire un certain détour et permis de découvrir la région entre Angeles et Orotina qui est magnifique. Grosse déception pour nous : le parc Manuel Antonio est fermé le lundi et nous étions sur place … un lundi. Nous avons profité pour faire une journée plage : préférer Bisanz beach à la grande plage car quasiment déserte et moins attrape-touriste. Journée magnifique avec un paresseux dans un arbre au-dessus de nous durant tout l’après-midi. Attention le soleil cogne fort, même quand on se croit à l’abri des arbres … L’hotel est très correct, le personnel très sympa (une bonne soirée de discussion avec Rhamades le serveur) et la nourriture excellente.

    Drake Bay (hotel Pirate Cove) : Route jusqu’à Sierpes sans encombre. Rendez-vous au restaurant Las Vegas (immanquable) : remise de la voiture et départ en bateau vers Drake Bay : superbe ballade sur l’embouchure du rio Sierpes. Sur place, sensation de bout du monde : très sauvage, plage magnifique et déserte : un petit paradis. Excursion dans le parc Corcovado avec un guide très sympa (Edin) : un vrai détecteur d’animaux ! Très belle ballade dans la foret primaire avec baignade bienvenue dans une rivière car il fait très chaud. Attention aux tiques : nous en sommes revenus couverts. Une vraie famille de singes après la douche pour éradiquer toutes ces petites bestioles ! Snorkelling à Isla del Cano : très chanceux, nous avons eu le plaisir de voir baleines et dauphins sur le parcours : féérique ! La plongée elle-même nous a un peu déçus, mais on ne peut pas gagner à tous les coups !

    Retour à San José par vol Nature Air : rapide et paysage somptueux, mais ça secoue pas mal ! Comme nous avions 8h à tuer avant le départ pour l’Europe, nous avions prévu un guide qui nous a conduit dans un parc animalier de la banlieue de San Jose puis nous sommes passés par une piscine municipale proche de l’aéroport qui nous a permis de nous rafraichir avant l’avion. Très appréciable !

    Je comptais faire court, mais je n’ai pas réussi ! Il y a tant à dire sur ce très beau pays ou tout est facile (ou rendu facile par Pierre et Anne ?) et les gens si chaleureux. Pour finir, un grand merci à Pierre et Anne et leurs complices : ce voyage a totalement correspondu à nos attentes.

    Gilles & co

  • MURIELLE| 4 Mar 2010 à 12:06

    Bonjour,

    De retour au pays après ce fabuleux voyage.

    Je tenais à vous remercier pour votre organisation qui nous a permis de découvrir le pays dans des conditions exceptionnelles.
    Et le malentendu du dernier hôtel (frustration de notre part, compte tenu des autres bungalows plus charmants au même prix) n’a pas eu d’influence sur la perception positive de vos services 🙂

    Tous les hôtels étaient très bien :
    Une expérience exceptionnelle au Dantica Lodge. Le bungalow #8 sélectionné (avec Jacuzy) était en pleine forêt avec vue panoramique.
    Une situation idéale à l’Arenal Lodge (plus charmant que l’Observatory Lodge visité aussi).
    Une vue, une infrastructure et et un service parfaits au Mariposa (qu’on regrettait de quitter si rapidement)

    Je ne manquerai pas de recommander vos services.

    Bonne continuation,
    Muriel

  • GEORGES ET YANN| 1 Mar 2010 à 4:57

    Les deux beaufs bretons sont bien rentrés après quelques difficultés dues aux grèves des aiguilleurs du ciel francais.
    Merci pour tout, nous sommes emballés par notre voyage au COSTA RICA, tout était parfais, les hotels, les parcs et une grosse mention spécial pour notre guide Bernard qui a su s’adapter jours et NUITS à ses 2 furieux de clients.
    Petite frayeur le dernier jour à OSA où nous sommes tombés nez à nez avec un crocodile en se baignant sur la plage de Drake…

    Merci encore, le Costa Rica nous manque déjà.

    Georges et Yann

  • FRÉDÉRIQUE & ALAIN| 23 Fév 2010 à 9:57

    C’est par le plus grand hasard que nous avions choisi Costa Ria Découverte pour ce 1er voyage au Costa Rica. Anne et Pierre Jolivet sont vraiment des passionnés qui vous concoctent un séjour sur mesure. Rien à dire sur leurs services, leurs conseils, nous ne sommes restés que 5 jours mais que de beaux souvenirs. Ce pays est un petit paradis avec une population charmante, une faune et une flore exceptionnelle. Le volcan Arénal est absoluement à faire. L’hotel Nayara nous a conquis : une grande chambre dans un bungalow de luxe. De votre lit, vous avez vue sur le volcan et la jungle au 1er plan. Le matin, ce sont les toucans et les perruches qui vous réveillent car vous dormez avec les mousitquaires fermées sur une immense terrase avec jacuzzi, un vrai bonheur !!! Les activités autour du volcan sont nombreuses et variées, je vous recommande absoluement le canopy, suspendus au dessus du vide et des cascades, une bonne dose d’adrénaline !!
    Les plages côté Pacifique sont magnifiques, notamment la Playa Carillo : immense et déserte. Nous avons trouvé l’hotellerie un peu moins professionnelle que du côté Arénal, il faut dire que la grosse chaleur incite davantage à la nonchalence …..
    Un petit bémol pour le Péquéno Gecko Verde qui devrait améliorer la qualité de certains détails : lit inconfortable et trop étroit, vue sur la nature un peu cachée depuis l’intérieur du bungalow, mais très bon accueil des propriétaires Pierre et Nathalie. Dommage qu’ils ne fassent pas restaurant … La Panaméricaine est à faire, il faut absoluement voir tous ces camions rouler sur cette route mythique très fréquentée !!! Si vous séjourner un peu longtemps au Costa Rica, je vous conseille de louer un bon 4 x 4 , le Suzuki Jimmy est un peu léger, il manque de puissance dans les côtes (et il y en a !!!) et il consomme comme un fou !!!
    Notre séjour a été trop court mais nous a permis d’avoir une idée de ce pays magnifique, nous reviendrons c’est sur, de ttes façons avec Costa Rica Découverte. Encore une fois, rien à dire sur l’organisation de Pierre et Anne, leurs conseils sont indispensables, rien à leur reprocher. Nous pensons déjà au prochain séjour
    Frédérique & Alain

  • LAURENCE, ANNE ET LOUIS.| 22 Fév 2010 à 16:19

    Bonjour !
    Oui, nous sommes « bien » rentrés, avec le coeur gros de quitter un si bel et paisible endroit, et de retourner vers la grisaille, les embouteillages et les visages fermés …
    Enfin, on a fait la promesse de revenir gouter à la douceur de vivre du Costa Rica ( voir photo jointe = on a fait le voeu et on a jeté la pièce en tournant le dos à la fontaine, à San José, alors …).
    Vous nous aviez demandé de faire des critiques constructives au sujet de votre organisation de notre séjour. Nous avons surtout des félicitations à vous adresser sur le sérieux et la convivialité des échanges avec vous.
    Un petit bémol (puisqu’il faut en trouver): l’accès au Rinconcito Lodge a été très galère. Surtout, NE CONSEILLEZ PAS aux prochains voyageurs de passer par Bagaces, c’est une longue piste sans aucune indication, et dans ces coins un peu perdus, le GPS déclarait invariablement forfait (heureusement, nous avons trouvé de l’aide et des conseils sur l’itinéraire à suivre auprès de la population de Bagaces et des environs …!). Total de + de 2h30 depuis la Panaméricaine pour arriver à bon port (mais, on a retiré une certaine fierté à s’être tirés de ce mauvais pas !!). Et nous sommes repartis par Liberia, en 45mn seulement !
    Autre détail un peu déconcertant : la clientèle du dernier hôtel que vous aviez réservé, le Flying Corcodile, est exclusivement germanique (le patron est lui-même allemand). C’est un peu troublant de rentrer le soir en pleine soirée ambiance bavaroise … et tous les « bungalows » n’en sont pas vraiment (nous étions logés dans le batiment de la réception, en rez de jardin, par l’entrée de derrière, sous un escalier…). Donc, établissement à ne conseiller qu’à un public averti !
    En espérant revenir bientôt dans votre petit paradis terrestre, merci encore !
    Laurence, Anne et Louis.

  • POTEAU| 22 Fév 2010 à 5:58

     » Nous avons fait un beau voyage  »
    Comme dit la chansson,cela ce comfirme au costa rica,un pays de contrastes,magnifique ou la nature à tous ces droits grace à ANNE etPIERRE JOLIVET qui nous ont etabli un programe intelligent.Nous avons apprecié la transition entre un eco systeme aride et un eco systeme humide, encadrés de volcans et bordés de plages magnifiques .Les habitants sont serviables (avons pu le contaster à plusieurs reprises) le 4/4 loué à souffert sur les pistes ,mais cela rend l’experience inoubliable ! loll !! .Une mention +++ pour l’hotel samara pacific lodge chez Clemence et Lionel pour l’acceuil et miam !!!! ses repas .nous n’avons qu’un desir , y retourner pour la cote caraibe encore differente nous a t’on dit !

    A bientot ANNE et PIERRE de  » COSTA DECOUVERTE  »

    JOSETTE JACKY

  • NATHALIE ET ROBERT| 18 Fév 2010 à 13:27

    Bonjour,
    Anne et Pierre, nous voilà de retour en France après ses 17 superbes jours passées au Costa Rica grâce à vous. Ce voyage aura été une superbe expérience et un grand moment. Voici quelques unes de nos impression à chaud:
    – Tout au long du séjour, nous n’avons pas eu besoin de vous et c’est un excellent signe…. qui prouve que tout était très très bien organisé !
    – Mise à disposition d’un guide pendant 11 jours: excellente idée car cela nous a permis de découvrir vraiment le pays de l’intérieur, d’accéder à des lieux fantastiques et de comprendre bien mieux le pays et ses habitants. Merci donc à Gustavo !
    – Pacuare Lodge et le rafting: extraordinaire !. Que dire de plus ?. Il faut y aller, surtout en début de séjour pour vite décompresser et sortir de notre quotidien. Nous en avons encore des frissons à y penser….
    – Arenal et Nayara Lodge: très bel endroit que notre guide a su nous faire découvrir. Les Ponts Suspendus, seuls: superbe.
    – Palo Verde: merci de nous avoir conseillé d’y aller…. Nous n’étions pas fanas des oiseaux…. Nous le sommes devenus !…. Parc magnifique
    – Tenorio et le Celeste Mountain Lodge: chambres spartiates (volontaires) mais état d’esprit très beau et très positifs. Rio Celeste fabuleux. Animaux très visibles. Le Bonheur !
    – Montézuma et Natude Lodge: lieu hors du temps. Nature Lodge très beau mais accueil très « limite »…. Capo Blanco difficile à faire mais snorkelling de qualité à Tortugas même si l’ile est trop touristique
    – Uvita et Oxygen Lodge: quelle merveille que de séjourner ici !. Idéal pour penser à soi. Visite à Boruca très enrichissant.
    – Corcovado : endroit magnifique, plongée superbe, parc extraordinaire. Mais Lodge trop américanisé meme s’il est superbe !.

    Désolés, mais nous ne pouvons en quelques lignes formuler tout ce que nous avons vécu, ressenti et réalisé…..
    Emotions fortes, sensations extraordinaires, images plein les yeux, contacts avec la faune et la flore très proches, découvertes à tout moment,dépaysement réel, …. Merci à vous……

  • DARMON| 10 Fév 2010 à 4:40

    tres bon sejour circuit bien organise joli pays nous le conseillerons aux amis c est sur nous reviendrons la fin du sejour a l hacienda baru excellent beaucoup d activites merci pour tout a vous et a notre guide bernard a bientot richard et marie france

  • ANNIE| 8 Fév 2010 à 16:28

    bonsoir à Pierre et son équipe ….
    De retour en france nous tenons à vous remercier pour ce séjour qui s’est très bien passé.
    L’organisation était remarquable,le pays à la hauteur de nos attentes et les activités idem.
    Si c’était à refaire nous changerions très peu de choses à l’exception de l’Arenal (1 jour en moins ): l’hotel un peu viellisant d’autant plus génant que nous avons eu de la pluie. Sinon les 3*** pour Tortuguero et notre guide, Cahuita l’ Encanto et Isabelle, Casitas Eclipse et Fannie et sa famille, le rafting , la glissade sur et dans les arbres, l’interbus.
    Donc à bientôt

  • LIONEL ROCHET| 31 Jan 2010 à 15:00

    Avant de partir nous avons beaucoup hésité ! Partir seuls, sans l’aide d’un professionnel du voyage ou prendre un forfait tout prêt dans un catalogue en France ? Au fil des pages visitées sur Google, le hasard nous a menés sur le site de Costa Rica Découverte (sainte providence !!!).

    Nous nous sommes alors laissés porter par l’offre très professionnelle de ces spécialistes. Qui mieux que des français installés au Costa Rica peut guider des français, qui, comme chacun le sait sont exigeants.
    Et voilà une affaire qui roule… en toute confiance nous sommes donc partis… Enchantés nous sommes revenus !

    Nous tenons à souligner la disponibilité, l’écoute et l’aide précieuse que nous avons eu d’Anne et de Pierre lors d’un grave souci sur place. Leurs qualités humaines sont rares, rassurantes et extrêmement bienvenues en pareille situation. 100 fois mieux que l’ambassade de France, pas de doute, nous voudrions à nouveau vous remercier chaleureusement pour tout ce que vous avez fait pour nous.
    Amis voyageurs, n’hésitez pas une minute ! Le Costa Rica ne peut être visité sans l’aide d’Anne et de Pierre.

    Les Lyonnais et le Dijonnais

  • PETER| 29 Jan 2010 à 13:46

    Bonjour,

    Après 3 semaines de vacances au Costa Rica, le retour en France par ce temps maussade est plutôt difficile.

    Tout c’est très bien passé et tous les prestataires sont vraiment professionnels et ponctuels.

    Voici quelques impressions de voyage :

    Hôtel Britania : Chambre spacieuse et confortable plutôt bien placé par rapport au centre ville. Déco un peu austère mais bon….

    Turtle Beach : Bungalows très bien, on est vraiment ou bout du monde et le dépaysement est total. Les sorties bâteaux découvertes sont intéressantes.
    Dommage pour la météo, vraiment trop de pluie.

    Arenal Lodge : Très bonne adresse d’autant plus qu’ils nous ont surclassés sans rien leur demander. Très bel environnement et bonne sortie sur les ponts suspendus ainsi que les sources d’eau chaude du Tabacon.(toujours sous la pluie)
    Dommage encore une fois qu’il ait plu tout le temps. Nous n’avons vraiment rien vu du paysage et encore moins l’Arenal.

    Tenario Lodge : Encore une très bonne adresse avec un accueil chaleureux et une passion qu’ils essaient de faire partager. Chambres originales et superbes.
    Encore une fois pluie continuelle et nous n’avons rien pû faire, annulation des sorties.

    Samara Pacific Lodge : A partir de là nous avons retrouvé le soleil qui nous a accompagné pour le reste du séjour, Ouf !!!
    Très bon accueil et très bonne cuisine. Les chambres moins bien mais je crois qu’ils veulent faire des travaux.
    Endroit sympathique et bonne ambiance.

    La Colina : Bon accueil et chambre agréable avec une jolie vue. Par contre beaucoup trop bruyant du fait de l’emplacement en haut de ce virage où les véhicules sont obligés de faire hurler leur moteur pour réussir à monter.
    C’est le secteur qui nous a le moins intéressé, beaucoup trop touristique. La sortie raft très bien, très bon encadrement et sensations garanties, à conseiller sans problème.
    Nous avons essayé la plongée : à déconseiller totalement, absolument rien à voir, on barbote dans 10m d’eau avec 2m de visibilité au milieu de la houle, vraiment nul !!!

    Villa Rio Mar :Très bien également, bungalows vraiment sympa avec ce patio abrité, bonne ambiance. Nous avons fait la Canopy avec les tyroliennes, bien organisé et super sympa, à conseiller.

    Pirate Cove : Vraiment Super à tout point de vue, bungalows, accueil, ambiance, super cuisine.

    Location de voiture impeccable, vous avez raison de prendre le pack complet dès le départ, cela simplifie bien les choses.

    Nous sommes satisfait des prestations et des locations que vous avez retenues et c’est un bon circuit découverte.
    Les aléas de la pluie fait que nous n’avons pas profité de notre première semaine : 5 jours de pluie sur 7 mais vous n’y êtes pour rien, c’est la malchance.
    Le pays est très beau et les gens très accueillants.

    En conclusion c’est un beau voyage et merci pour votre travail.

  • MARIE-CLAIRE, VITO, CÉCILE ET JACQUES| 25 Jan 2010 à 10:44

    Pierre et Anne bonjour, un petit mot pour vous dire que notre séjour s’est très bien déroulé, malheureusement un peu trop vite… Nous vous remercions pour votre organisation sans faille, l’implication de tous les acteurs de l’hôtelier au batelier nous a sidérés ainsi que l’incomparable gentillesse des guides ; la partie rafting que nous craignions un peu s’est merveilleusement bien passée et nous y avons pris beaucoup de plaisir ; nous avons eu de très bons contacts avec Franck et Christine au Tenorio, le Tabacon restera un souvenir fabuleux sous une petite pluie fine, mais l’Arenal restera rayé de nos cartes puisqu’on n’a pas réussi à voir, ne serait-ce qu’un pan de montagne ! La seule sortie à laquelle nous avons renoncée fut à Tortuguero la découverte des canaux mais cela se fait en bateau découvert et il pleuvait des cordes (et cela ne s’est pas arrangé les jours suivants avons-nous appris). Le seul bémol serait l’hôtel Monterey, assez antipathique… Nous avons terminé en beauté à La Paloma, que du bonheur avec l’ organisation « familiale » particulière de Nicole… tous les soirs en prenant l’apéritif sur la terrasse de notre lodge les singes passaient à proximité … ceux là mêmes que nous avions cherchés (souvent vainement !) des heures durant, à pied dans la forêt !
    Nous ne manquerons pas de communiquer vos références à nos amis souhaitant découvrir ce pays atypique !
    Bien à vous

  • AMELIE ET MICHAEL| 5 Jan 2010 à 17:33

    Juste un petit mot pour vous remercier Costa Rica Decouverte. Notre séjour a été magique et les endroits sélectionnés par l’agence superbes !

    Votre concept de voyage correspondait exactement à nos attentes et nous n’hésiterons pas à conseiller vos services à nos proches.

    Merci encore et pura vida !

    Amélie et Michael

  • CHRISTIAN-DANIEL| 23 Déc 2009 à 14:33

    Une grande satisfaction que d’être passé par Costa Rica-Découverte pour nous aider à organiser un voyage d’études pour notre classe de BTS.

    Nous avons bien sur apprécié les conseils donnés et l’organisation générale, mais surtout la gentillesse d’Anne, Maelle et Pierre qui ont assuré un suivi inattendu, à n’importe quel moment, avec grand professionnalisme.

    Mais le plus important, c’est le contact humain qui fait plaisir. Nous ne sommes pas considérés comme des clients, mais pratiquement comme des amis. C’est très important.

    Et tout cela pour un tarif très compétitif (en voyage d’études, les finances ça compte beaucoup !).

    Un grand BRAVO pour tout.

    Christian-Daniel

  • MAUREL SYLVIE| 15 Déc 2009 à 6:47

    Merci Pierre et Anne pour ce circuit et cette organisation extraordinaire!!!!(avec Interbus pour le transport: no stress ) Hotels trés bien, repas également!!

    Une découverte fantastique du costa rica: Tortugero; arenal et Drake Bay Corcovado: 1 dépaysement total plongé dans la nature.

    Tortugero :
    Hotel Evergreen: casba en bois sur pilotis au milieu des arbres gigantesques : fantastiqe, dépaysement garanti.
    Marcelino, un guide génial amoureux de la faune et la flore, avec qui on a pu suivre un bébé tortue jusqu’à la mer, observer les toucans, les iguanes, kayak sur les caneaux pour se retrouver nez à nez avec un kaiman ( petit crocodile):
    Génial.

    Arénal:
    Hotel Observatory lodge: chambre avec lit face au volcan : le Top.
    Sources d’eau chaude Tabacon en soirée : excellent
    Canopy tour à faire pour l’adrénaline et la vue sur le lac arenal
    Aprés balade sportive à cheval, nous avons entendu le volcan grondé et les cailloux tombés: Impressionnant

    San jose : choc car c’est la ville!
    etape avant de prendre l’avion pour corcovado

    Corcovado : Drake bay : le bout du bout! peu de touristes car 8 heures en voiture mais 1 heure en avion le top!
    Hotel jinestey de osa: accueil chaleureux petit hotel au bord de la mer, avec 2 excellentes cuisinières!
    farniente sur trés belle plage et plongée avec masque et tuba pour voir grosse tortue de mer et petit requin mais pas méchant: aquarium naturel à coté de l’ile.
    randonnée à travers le parc corcovado où on a pu voir les Aras (gros perroquets)Magnifique et rare!
    randonnée de 4 heures à cheval avec diego notre guide qui nous fait découvrir le milieu de la jungle et cascades : l’Aventure physique mais impressionnante par la nature!

    Un voyage fantastique, dépaysant , circuit à faire !
    Merci Pierre et Anne et ravis de vous avoir rencontrés.
    On reviendra!
    sylvie et fred

  • LAURENCE ET ERWAN| 1 Déc 2009 à 3:25

    Bonjour ANNE et PIERRE
    Désolé pour le retard mais c’est difficile de se remetre à la vie française. Nous avons passé quinze jours super, dans un paysage magnifique avec des gens sympatiques de l enfants au vieillard , ils ont toujours le sourir. Nous avons beaucoup aimé Monte Verde, Arenal, mais nous avons vraiment eu un coup de coeur pour Samara. Nous penssons y revenir en fevrier avec nos enfants. Merci pour votre organisation, et à bientot . LES BRETONS

  • RUDY ET VANESSA| 25 Oct 2009 à 12:56

    Bonjour,
    Voici quelques lignes sur nos impressions aprés un séjour de deux semaines au Costa Rica : Nous tenons à vous féliciter pour l’organisation générale, vous avez su cerner nos envies et attentes et nous avons réélement eu le plaisir de préparer ce voyage avec vous. Aprés un accueil trés sympa de Roberto à San josé et une nuit dans un hôtel magnifique nous avons été livré à nous même à bord de notre suzuky jimmy (merci mapaché !)… Nous avons vu des lieux magnifiques, les images resteront gravées dans nos mémoires à vie, des emotions a vous couper le souffle ! Nous recherchions une déstination « nature » et nous avons été servis ! Nous sommes encore aujourd’hui agréablement surpris par la gentillesse et l’amabilité des ticos, le retour en Europe n’en a été que plus dur … Parmis les plus beaux souvenirs à vous citer : La ponte des tortues à Tortuguero, la lave en fusion au sommet du volcan Arenal apercu de nuit, la naissance des bébés tortues à corcovado, la beauté du parc et des plages d’Hacienda Baru, les vols de colibris captivant, le cri du ara, le spectacles offert par les dauphins et baleine à Isla del Cano, les couleurs des toucans perchés sur les arbres … et tant d’autre encore ! Nous ne nous lassons pas de revoir nos 600 photos avec un pincement au coeur ! Nous avons entendu parlé du projet de construction à Corcovado (est ce exact ?) nous trouverions vraiment cela desasteux et scandaleux de sacrifier un tel endroit et de ne pas le conserver tel quel pour les générations futures … Dans ce même parc n’hésitez pas à demander les service de Roy en tant que guide (amabilté, gentillesse, professionalisme !) A force de parler de ce magnifique pays, nous avons fait des adeptes, nous esperons y revenir un jour !
    Merci encore ! Pura Vida !
    Rudy et Vanessa
    (fervents amateurs de gallo pinto !)

  • MATHIEU| 18 Oct 2009 à 9:53

    Avec un léger décalage horaire mais avec grand plaisir, nous allons vous faire un petit résumé de notre sejour au Costa Rica.
    Nous sommes très heureux de notre voyage, aucune ombre au tableau, organisation parfaite.

    Un grand merci pour votre travail pour votre accueil à San Jose, nous garderons un souvenir impérissable de nos vacances.

    Pour rentrer dans le détail:

    -Tortuguero,
    Hotel nickel, bon accueil. trop touristique à notre goût mais compte tenu de la situation géographique le choix est plus restreint. Le point le plus important, est qu’il est bon de le faire en début de séjour car il permet de s’aclimater au pays et du fait du système tout compris les premiers pas au Costa Rica se font facilement. L’hotel vraiment bien, les guides fantastiques merci alexi et julio et au barman Kevin. (Mas Rhum…)

    -Turrialba,
    Prise de la voiture avec Mapache (personnel Mapache super cool avec de bon conseil et beaucoup d’humour). Premiers kilomètres sur les routes avec beaucoup d’apprehension mais très rapidement nous avons compris que cela ne serait pas trop compliqué.
    Hotel Turrialtico, super vue bon resto, nous avons aussi apprécié la ville.
    Visite de l’Irazu (premier aux portes du volcan) temps magnifique et le volcan que pour nous, puis volcan Turrialba par les premiers chemins ou on a testé les qualités du Bego.
    Monuments Guayabo, très sympa, difficile à trouver mais quel site! Infesté de moustiques… Super bouffe au Jaguar un grand moment culinaire.

    Alajuela,
    Hotel super sympa, la chambre les pieds dans l’eau. La formule semi apprt nous a beaucoup plu.
    Pour info nous avons galéré pour traverser San José.
    Poas, enorme malgré un temps nuageux. Nous n’avons pas pu voir le lac…
    Jardin de la Paz, magnifiques cascades, bel endroit.
    Ce jour nous avons eu l’occasion de connaître notre premier orage, imprésionnant.

    Samara,
    Grosse journée de route mais vraiment agréable avec un detour par le pont des crocodiles à Tarcoles.
    Arrivée à Samara grosse chaleur, avec un accueil très sympa. Merci à Clémence, et à sexy Julie.
    Très belles plages, super spot de surf, et de repos.
    Luxe supreme nous avons eu l’hotel pour nous seuls.

    Rincon,
    Déception du circuit, trop touristique, tout payant. Une impression que nous sommes dans un parc et qu’il n’y a pas d’autres activités que celles proposées par l’hotel. (manque de liberté) Nous avons contourné notre étape par une visite approfondie de Liberia et un tour sur les plages (playa del coco, tamarindo, playa hermosa…)

    Arenal,
    EEEEEEEEEEEEEnorme, la plus grande sensation et je pense la plus belle image du séjour restera l’Arenal en eruption de nuit. Hebergement impeccable, bien situé pour les départs d’excursions.
    Les termes de Baldi à faire (même si le prix est exagéré).
    Les chutes d’eaux de la fortuna, les ponts suspendus, skytram…

    Retour a San José…

    Conclusions,
    Pays super accueillant, facile grace à vous et nous reviendrons prochainement…

    Pat, Helene, Alex et Mat

    PS: on a pas creuvé avec le Bego!!!!

  • JOSE CORINNE PHILOMENE| 9 Sep 2009 à 9:39

    Bonjour ,
    c ‘ est avec un peu de retard , déjà une semaine ! que nous sommes rentré pour vous faire de nos commentaires .
    Un grand merci pour votre organisation tant dans le choix de nos différentes destination et de nos hotels .
    Malgré un petit problème de sac à l ‘ aéroport que vous nous avez permis de régler rapidement et de permis de conduire pour la location de voiture , nous avons passé d ‘ excellentes vacances dans un pays riche de choses à voir et à faire .Bien entendu
    nous sommes obligé de revenir .J’ ai déjà vendu le costa rica et votre agence depuis une semaine que nous sommes amené certainement nous revoir . MERCI

  • JEAN LÉONARD| 21 Août 2009 à 1:43

    (suite et fin…)

    Direction plus au Sud, à Dominical, qui est certainement un concentré de ce que l’on peut faire au Costa Rica si vous n’avez que quelques jours à passer au Costa Rica. C’est au bord du Pacificique, pour faire ou apprendre à faire du surf, il y a 3 parcs a visiter (Baru ; Corcovado ; Ballena), 3 rivières, la balade à la cascade de Nauyaca, du Canopy, un zoo dédié aux reptiles, des balades à cheval sur la plage, et balade en forêt pour voir tous les animaux représentatif du Costa Rica. De plus l’hôtel, Villa Rio Mar, choisi par Anne et Pierre est un bon point de départ, et est situé dans les terres au calme avec d’excellentes prestations, sauf pour la nourriture ( préférer plutôt les restos de Dominical).

    Puis Retour San José, a l’hotel Posada Grande, (tres bien) ou nous vous conseillons vivement de diner dans l’excellent restaurant Italien situé en contre bas à de l’entrée de l’hôtel.

    Merci à Anne et Pierre, pour leur disponibilité et qui ont contribué grandement à la réussite de notre séjour.

    Jean Léonard, Céline et Enola

  • JEAN LÉONARD| 21 Août 2009 à 1:40

    Bonjour Anne et Pierre,

    On tenait à vous remercier pour votre organisation et votre soutien pour notre séjour de 3 semaines au Costa Rica qui s’est achevé hier, en vous laissant notre retour d’expérience qui sera utile aux autres voyageurs.

    Nous avions choisi de passer par Continental (Paris>NYC>San José) mais la connection ne s’est pas faite à NY Newark pour des raisons de mauvaises météo. nous sommes donc arrivés a San José avec 36h de retard, et avons donc du faire une croix sur Tortuguero. Donc direction l’ Arenal après 4 heures de route (3 normalement, mais il y avait un accident sur la route, et au Costa Rica, lorsqu’on a un accident on ne doit pas bouger les voitures impliquées avant l’arrivé de la police, même si cela gêne la circulation !!!)) ou nous avons passé notre première nuit a L’ Arenal Lodge.
    Apres avoir passé l’entrée on prend une route (piste) qui grimpe fortement et qui n’en finit pas (surtout apres 36h de voyage…) puis arrivée dans une chambre propre mais ne disposant pas ou plus de rideaux ou persiennes, donc reveil tres tot, du coup après le petit déjeuner (desajuno), ou je déconseille l’utilisation du beurre (du moins pour cet hôtel), nous avons décidé de faire notre première balade en forêt sur un chemin balisé de l’hôtel. On a tout de suite été dans l’ambiance de la « rain forest » ! après 30 minutes nous étions trempés par une averse, que dis-je, des sauts d’eau qui nous sont tombés du ciel, et malgré nos tenues de pluie de compétition (Poncho, bottes, vêtements gore tex) nous étions trempés, et malgré tout la balade fut très sympathique car la forêt et les torrents sont simplement splendides. (Tips : les ticos utilisent des parapluies !! il fallait y penser !)

    Ensuite nous avons rejoins notre Hotel (prévu au programme) l’Arenal Observatory Lodge, qui est certainement l’un des meilleurs hôtels autour du volcan, de part sa situation (proche du volcan), son parc, sa propreté et sa clientèle, (essentiellement des amoureux de nature, et donc le respect d’autrui…). On conseille a tous de faire les balades, elles sont faciles et instructives, en plus de belles prises de vue. Tips : ne pas hésiter à investir dans une bonne paire de jumelles. Concernant le volcan, nous l’avons deviné, comme bien d’autres voyageurs je suppose. En effet il n’est pas aisé de voir le Volcan dans son intégralité malgré la proximité et le point de vue. Il faut compter sur la chance.
    Après reception de notre 4X4 Toyota Rav 4, nous avons pris la direction du Parc Rincon de la Vieja en suivant les itinéraires confectionnés par Anne et Pierre (qui permettent de se dispenser d’un GPS, parce qu’ils sont bien détaillés). Nous avons pu noter la diversité de qualité des routes et des pistes; d’ou l’utilité du 4X4.
    Arrivé à L’Hacienda Guachielin, qui est certainement l’hébergement le mieux placé et le plus adapté pour faire des activités car il dispose d’un centre d’activité trés complet : Canopy; Trek; canyoning; Equitation; etc… la contre partie, c’est qu’il y a bcp de groupes de touristes, et le restaurant est bruyant et pas fameux (ne pas prendre de pizza car il y a 1 heure d’attente, c’est noté en tout petit sur le menu; a croire qu’ils se font livrer !!), il faut même réserver le midi si on veut manger, car il n’y a rien d’autre à moins de 10 km; côté chambre, c’est moyen pour la propreté (draps et serviettes sont douteux), sinon c’est passable pour 2 nuits. On comprend bien qu’il s’agit d’un « relai étape ». De toutes façon on passe peu de temps dans les chambres tellement il y a de choses à faire dans le Parc qui est magnifique et impressionnant avec ses sources d’eau chaude naturelles, dans lesquelles il faut absolument se baigner. (pour celles ou l’on peut bien sur !). En terme d’activité nous nous sommes aventurés dans du canyoning, en famille, et ce fut tout simplement extraordinaire, la beauté du site, les sensations fortes, et la sécurité et l’encadrement sont au rdv (4pers, pour 3 pax; c’est sécurisant) . Ces premières émotions fortes ont été immortalisées par un photographe qui pour 30 $ vous fait des films et des photos remis sur un CD à la fin (très pros).

    Puis nous avons pris la direction de Punta Islita (proche de Samara, dans la région du Guanacaste) pour rejoindre l’un des plus beaux hôtel du Costa Rica, le « Punta Islita resort » qui est un eco lodge haut de gamme. Nous avons découvert la côte Pacifique et ses belles plages, comme celle de Carillo. C’est dans cette région que nous avons traversé nos premières rivière en voiture (un grand moment, a faire absolument). Tips pour ne pas tomber en panne au milieu du guet : 1 on coupe la clim et l’arrivée d’air, on s’assure que le niveau d’eau ne dépasse pas les mi cuisses, on met la position 4X4, on passe en 1ere sur le meme filet de gaz, et surtout on ne relâche jamais l’acceleration sinon le moteur se noie car l’eau pourrait rentrer par le pot d’echappement qui est immergé et voilà vous êtes de l’autre côté.

    Après notre étape gastronomique et reposante, direction Montezuma, au Nature Lodge; Bel endroit entouré par une nature luxuriante, ou les fleurs fleurissent à vue d’oeil, bien tenue, et une excellente table; Par contre ne pas prendre les chambres 5 ou 9 qui se trouvent a des extrémités de bâtiments et qui ont des ouvertures avec moustiquaires laissant les chauves souris de s’y reposer (sauf la nuit !!!) qui empêche tout simplement de dormir. Hormis ce détail (qui nous a fatigué) nous avons pu découvrir cette région qui accueil bcp de surfeurs débutants car les sites sont propices à l’apprentissage. Ma fille de 10 ans et moi meme avons essayé, en étant coaché par Laurent un français conseillé par Anne et Pierre, et en 2 heures de temps nous surfions debout sur les vagues. puis après avoir visité le parc de Cabo Blanco, pres de Cabuya, nous avons été a la cascade de Montezuma, 25 minutes de marche en remontant la rivière, cela vaut vraiment le coup (ne pas prendre le chemin qui longe la rivière, il vous envoi en haut de la cascade et il ne peut etre fait que par des marcheurs équipés et avisés); Nous avons fait aussi du Canopy (tyrolienne sur câbles suspendu au dessus de la forêt) chez Sun Trails, bonne organisation, a faire le matin de préférence, ils ont une session à 10h; compter 3 heures; et c’est aussi couvert par un photographe. Par l’hotel, nous avons fait une balade à cheval de 2 heures en forêt, qui permet d’avoir de joli point de vue sur la baie.

    Direction Putarenas, en passant le golfe de Nicoya en Ferry, (Tips : prevoir son heure d’arrivé en fonction des horaires des ferrys et privilégier les gros ferrys pour etre sur d’avoir un place dedans) puis route en direction de Jaco puis Parrita, on nous avons pu rouler sur de belles routes goudronnées, avant d’arriver par un piste le long de la plage chez Elysabeth et Bernard au Beso del Viento à Palo Seco. Hotel (ou maison d’hotes) situé face à une plage de sable fin de 10km. Bon accueil, excellent diner préparé avec soins, bonne chambre, et du calme. Bernard vous donnera les conseils et intinéraire pour vous rendre aux différents parc et visite à faire. Ne pas hésiter a se promener dans Parrita, qui n’a rien de touristique et vous plongera en toute sécurité dans la culture Costaricaine, a contrario de Manuel Antonio et Quepos (usine à touriste = arnaques)

  • LAURENCE ET ERIC| 17 Août 2009 à 14:08

    Bonjour,

    Désolé de cette réponse tardive mais nous sommes rentrés à Strasbourg le dimanche soir tard et nous avons repris le travail le lendemain…
    Le voyage de retour s’est bien passé, sans retard, même si le stop à Panama s’est avéré un peu longuet.
    Toute notre séjour s’est très bien passé, pas de remarques particulières sur les hôtels qui étaient tous très bien. Bien sûr nous regrettons de ne pas avoir pu voir, ne serait ce qu’un petit bout de l’Arenal.
    Avec le recul, peut être aurions peut être choisi un autre endroit que Tamarindo qui s’est avéré très « américain » et finalement pas si animé que cela du fait de la saison. Samara nous a beaucoup plus. La ballade pour voir les dauphins est à conseiller chaudement.
    Nous avons eu une petite impression de « redite » à Monteverde avec Jairo (très sympa) après Tortuguero et les ponts suspendus de l’Arenal, que nous avons préféré à la visite de Monteverde.

    Voilà en gros mais il a fallu se creuser pour trouver ses remarques.

    Merci de votre aide et bonne continuation.

    Ex : encore merci pour l’appareil photo.

  • ALBANE ET HAKIM| 9 Août 2009 à 11:58

    Bonjour,

    Ca y est nous avons regagné Lyon.
    Le voyage s’est passé de la meilleure façon. Nous avons été gâtés par la nature pour l’observation de tant et tant d’espèces animales et par la météo pour nous avoir offert de très belles journées ensoleillées même dans la fameuse forêt de brouillard.

    Toute l’organisation que vous avez mise en oeuvre s’est déroulée à la perfection.
    Ca a été un sublime voyage dont nous garderons de très beaux souvenirs. Reste maintenant les nombreuses photos à trier pour partager avec amis et famille les richesses du Costa Rica.

    La qualité des hôtels (Manatus, Observatory, Paloma et Don Carlos) et leur cachet correspondait tout à fait à ce que nous cherchions, chacun mériterait des mentions particulières pour le service, la gentillesse du personnel, la qualité des installations, l’immersion dans la nature, la restauration…

    Seul bémol pour votre information mais qui n’a en rien gâché nos vacances : l’Héliconia, tant pour le service, que pour les repas ou pour la chambre (209, nous étions obligés de fermer les rideaux de chaque côté de la chambre car les grandes baies vitrées ne sont pas très cohérentes avec une coursive passante ou un chemin de desserte et la vue sur le parking n’est pas des plus qualitative).
    Nous aurions peut-être privilégié un hôtel plus en forêt.
    La très grande qualité des autres hôtels a sans doute accentué la différence de l’Héliconia.

    Nous avons aussi beaucoup apprécié les très nombreuses activités auxquelles nous avons ajouté qq visites : jardin de papillons, d’orchidées, excursions nocturnes, …
    Nous en avons pris plein les yeux.

    Nous tenons enfin à vous remercier de votre attention qui nous a beaucoup touché à la paloma.

    Longue vie à Costa Rica Découverte, n’hésitez pas à nous prévenir si vous vous développez dans d’autres destinations…
    En tous cas nous ferons passer le mot.

    Bien cordialement

  • LIONEL ET CATHERINE| 7 Août 2009 à 8:34

    Bonjour,
    Oui notre retour s’est très bien passé avec plein d’images, de sons et de parfums pleins la tête et les sens encore tout imprégnés de cette nature…merci.
    Ce fut également un plaisir de vous connaître et j’en profite pour vous remercier de votre accueil et de toutes vos prestations qui nous ont permis de perdre peu de temps
    et de profiter au maximum de ce beau voyage. Nous avons eu la chance de voir les derniers jours plein de choses dont des dauphins, cinq baleines et des requins…pura vida..
    et comme touche de fin…nous n’avons pas crevé…
    Salutations à vous deux et bonne continuation. Lionel et Catherin

  • MARIE & NICOD| 5 Août 2009 à 16:14

    Bonjour,
    nous voulions vous écrire plus tôt mais avec le retour au travail, difficile de trouver des moments calmes !!
    Nous avons passé un excellent voyage de retour, aucun problèmes avec les vols ou quoi que ce soit !
    C’était vraiment un pays magnifique, on ne regrette pas notre choix, nous avons été accueilli partout avec le sourire dans des endroits qui font rêver, nous avons eu le temps de nous reposer tout en profitant de la belle belle nature du costa rica !! Tout cela grâce à une organisation sans faille, alors juste un grand merci car nous sommes très contents de vous avoir fait confiance.
    Nous vous récrirons sans doute un peu plus tard pour plus de descriptions et peut etre nos petits petits bémols, mais rasurez vous c très peu de chose !
    Merci encore et bonne continuation.
    Marie Marcoux/Nicod

  • FLORENCE ET RÉGIS| 21 Juil 2009 à 20:13

    Bonsoir,

    Maintenant, je dis bonjour/bonsoir quand il faut, j’ai une meilleure idée de l’heure qu’il est au Costa Rica. D’ailleurs, nous ne sommes pas encore revenus à l’heure française…la preuve, l’heure d’envoi du message.

    En ce qui concerne le séjour, tout s’est effectivement bien passé.
    Pour la partie Arenal, le coin est effectivement splendide. L’hôtel était particulièrement bien choisi, pour son positionnement même si nous n’avons pas pu en profiter de par le temps et aussi pour sa typicité et la gentillesse de son personnel. La montée à l’hôtel vaut le détour ! Sans 4×4 par temps de pluie, ça doit être coton.
    Le trajet entre l’Arenal et Palo Seco est aussi très intéressant et instructif. On a en un demi tour de lac (lequel est immense), un très bon aperçu de la variété des paysages et de la flore du costa Rica en dehors des côtes. On démarre par le volcan et la montagne pour arriver à des collines et des paysages bien moins dépaysants qui ressemblent à la Suisse.

    La région de Palo Seco est aussi très chouette. Par contre, pour nous qui ne pratiquons pas de sport à moteur ni la bronzette et qui avons le vertige (pas question de canopy treck), l’intérêt du lieu a été un peu limité. Après le parc Manuel Antonio, un tour fort bien guidé dans la mangrove (par Chino, ou China, tours), la visite de Quepos et de Parrita, on a meublé avec la piscine du Beso del Viento. Nous aurions dû élargir notre cercle de visite, c’est d’ailleurs ce que nous avons fait pour l’étape suivante.
    Cette étape a eu un intérêt majeur : la rencontre de Elisabeth et Bernard. Ces gens sont extrêmement sympathique et attachants. Ils tiennent leur hôtel avec un soucis aigu de la satisfaction du client et de son accueil. La cuisine de Bernard est fort goûtue : 3 jours, 3 dîners sans aucune hésitation ! Je pense que nos futurs séjours au Costa Rica passerons par Palo Seco, au moins tant qu’ils y seront. Pour nous qui apprécions l’accueil, la cuisine et l’échange entre les gens, cet endroit est parfait.

    La région de Dominical est celle que nous avons préférée. La composition entre mer et montagne est pour nous très bien dosée.
    L’hôtel est très agréable même s’il est envahi par les américains. Le concept de bungalows donne beaucoup d’espace et permet de prolonger le temps passé à l’extérieur. Bref, très chouette sauf quand on voisine avec un américain grande gueule qui se couche tard après avoir discuté avec ses potes et se lève tôt pour les retrouver. Tout le monde a droit aux vacances qui lui plait, même les gens sans culture ni éducation…Coté cuisine, on est tombés de haut après 3 jours avec Bernard…Heureusement, il y a du choix à Dominical pour des prix très modérés.
    Coté visites, nous sommes allés au parc Marino Ballena, au Cerro de la Muerte, dans une plantation de café à Santa Maria de Dota (fort bien faite même si l’activité à cette saison est proche de 0, on a même pu déguster différents crus et torréfactions), la réserve des indiens BORUCA. On a même poussé jusqu’ au golfo Dulce via le parc (dont j’ai oublié le nom).

    Aucun problème avec les hôtels, tout était prévu. Les itinéraires étaient fort explicitement détaillés et le GPS nous a donné un coup de main quand il fallait. Finalement, le Suzuki Jimmy est bien adapté au pays. Il passe partout en 4×4. Ses 3 défauts : il boit comme un trou, c’est un tape-cul et tient la route comme un paquet de savon mouillé au delà de 90-100 (je sais, je n’aurai pas dû m’en rendre compte…).

    Comme vous l’avez déjà saisi, nous sommes très satisfait de notre voyage et de la manière dont vous l’avez organisé. Il répondait à nos attentes explicites et implicites que vous avez su aussi saisir. Nous n’avons que de bons souvenirs.
    Il est dommage que nous n’ayons pas eu le temps de faire plus amplement connaissance mais nous aurons sûrement l’occasion de nous revoir : nous avons l’intention de revenir, peut-être pas l’année prochaine mais à court terme de toutes façons.
    Votre expérience, celle de Bernard et Elisabeth et le mode de vie du Costa Rica nous ont aussi conduit à nous pencher sur notre mode de vie en France et sur ce qui est vraiment important.Florence était déjà avancée dans cette réflexion, mois je débute !

    Merci encore pour tout.

    Bien à vous

    Florence et Régis

  • PAUL QUILLIEC| 8 Juil 2009 à 15:22

    bonjour Anne et Pierre
    bien rentrés donc dans notre Bretagne après ces deux semaines qui furent superbes. Grand merci pour votre organisation et programmation qui ont été sans faille et désolé pour le souci que nous vous avons créé avec le retard des bagages .
    l’Arénal était bien visible et nous n’avons pas boudé notre plaisir d’autant plus qu’apparemment ce n’est pas si fréquent…
    Buena vista lodge ensuite un peu rustique peut étre mais mais balade extra en terminant dans les sources chaudes et les bains de boue … souvenir ému aussi d’une margharita sur la terrasse du sunsetboulevard devant notre premier orage tropical.
    Sammara ensuite avec un accueil tres chaleureux de Nathalie et Pierre dans ce petit paradis qu’est Pequeno Gecko Verde .Un peu deçus de ne pas pouvoir plonger mais visibilite vraiment tres tres mediocre .Pire qu’en baie de Concarneau apres la tempete … Un comble pour le Pacifique tant pis il faudra revenir …
    Longue étape vers Baru d’autant plus que nous avons du refaire la route apres avoir tenté de prendre le ferry (ferry de midi complet obligation d’attendre jusqu’a 17 heures )
    mais c’est normal car hacienda baru et jack irving se meritent !
    une nuit fabuleuse en foret avec nos guides dont Florence si passionnée et amoureuse de ses singes et de ses fourmis. Avons pu photographier a gogo capucin et toucans ..
    Trogon lodge et le charme de cette vallée au milieu de nulle part ,climat de haute montagne avec le chauffage dans la chambre quelques heures apres les 28 degres du Pacifique … avec cerise sur le gateau le Quetzal qui se laisse presque apprivoiser .
    Retour au Don Carlos et dernière soirée très agréable au Cafe Mundo
    Il faudra revenir …
    JOCELYNE HELENE LAURENT PAUL

  • PAUL QUILLIEC| 8 Juil 2009 à 15:22

    bonjour Anne et Pierre
    bien rentrés donc dans notre Bretagne après ces deux semaines qui furent superbes. Grand merci pour votre organisation et programmation qui ont été sans faille et désolé pour le souci que nous vous avons créé avec le retard des bagages .
    l’Arénal était bien visible et nous n’avons pas boudé notre plaisir d’autant plus qu’apparemment ce n’est pas si fréquent…
    Buena vista lodge ensuite un peu rustique peut étre mais mais balade extra en terminant dans les sources chaudes et les bains de boue … souvenir ému aussi d’une margharita sur la terrasse du sunsetboulevard devant notre premier orage tropical.
    Sammara ensuite avec un accueil tres chaleureux de Nathalie et Pierre dans ce petit paradis qu’est Pequeno Gecko Verde .Un peu deçus de ne pas pouvoir plonger mais visibilite vraiment tres tres mediocre .Pire qu’en baie de Concarneau apres la tempete … Un comble pour le Pacifique tant pis il faudra revenir …
    Longue étape vers Baru d’autant plus que nous avons du refaire la route apres avoir tenté de prendre le ferry (ferry de midi complet obligation d’attendre jusqu’a 17 heures )
    mais c’est normal car hacienda baru et jack irving se meritent !
    une nuit fabuleuse en foret avec nos guides dont Florence si passionnée et amoureuse de ses singes et de ses fourmis. Avons pu photographier a gogo capucin et toucans ..
    Trogon lodge et le charme de cette vallée au milieu de nulle part ,climat de haute montagne avec le chauffage dans la chambre quelques heures apres les 28 degres du Pacifique … avec cerise sur le gateau le Quetzal qui se laisse presque apprivoiser .
    Retour au Don Carlos et dernière soirée très agréable au Cafe Mundo
    Il faudra revenir …
    JOCELYNE HELENE LAURENT PAUL

  • PAUL QUILLIEC| 8 Juil 2009 à 15:22

    bonjour Anne et Pierre
    bien rentrés donc dans notre Bretagne après ces deux semaines qui furent superbes. Grand merci pour votre organisation et programmation qui ont été sans faille et désolé pour le souci que nous vous avons créé avec le retard des bagages .
    l’Arénal était bien visible et nous n’avons pas boudé notre plaisir d’autant plus qu’apparemment ce n’est pas si fréquent…
    Buena vista lodge ensuite un peu rustique peut étre mais mais balade extra en terminant dans les sources chaudes et les bains de boue … souvenir ému aussi d’une margharita sur la terrasse du sunsetboulevard devant notre premier orage tropical.
    Sammara ensuite avec un accueil tres chaleureux de Nathalie et Pierre dans ce petit paradis qu’est Pequeno Gecko Verde .Un peu deçus de ne pas pouvoir plonger mais visibilite vraiment tres tres mediocre .Pire qu’en baie de Concarneau apres la tempete … Un comble pour le Pacifique tant pis il faudra revenir …
    Longue étape vers Baru d’autant plus que nous avons du refaire la route apres avoir tenté de prendre le ferry (ferry de midi complet obligation d’attendre jusqu’a 17 heures )
    mais c’est normal car hacienda baru et jack irving se meritent !
    une nuit fabuleuse en foret avec nos guides dont Florence si passionnée et amoureuse de ses singes et de ses fourmis. Avons pu photographier a gogo capucin et toucans ..
    Trogon lodge et le charme de cette vallée au milieu de nulle part ,climat de haute montagne avec le chauffage dans la chambre quelques heures apres les 28 degres du Pacifique … avec cerise sur le gateau le Quetzal qui se laisse presque apprivoiser .
    Retour au Don Carlos et dernière soirée très agréable au Cafe Mundo
    Il faudra revenir …
    JOCELYNE HELENE LAURENT PAUL

  • NATHALIE ET ERIC| 1 Juin 2009 à 10:27

    Bonjour Anne et Pierre,

    Maintenant rentrés depuis 5 semaines nous voulions vous remercier pour la parfaite organisation de notre voyage. Nous avons une mention spéciale pour Walter et Cathy, hotel Miramontes à Monteverde. Walter est un vrai passionné de la nature qui l’entoure et sa cuisine est excellente. Nous avons également eu la chance d’observer les manakins (merci Walter), le quetzal resplendissant et ce papillon aux ailes transparentes dans cette magnifique forêt des nuages.
    Les canaux de Tortuguero sont aussi trés riches en faune comme le parc national de Corcovado. Observation de Toucan et aras écarlates.
    Nous sommes heureux d’avoir eu la chance d’observer la grande Dame Nature du Costa Rica avec votre agence.
    Merci

    Nathalie et Eric

  • JULIEN| 20 Mai 2009 à 17:18

    Bonjour Pierre,

    La fin du voyage s’est très bien passé. Les hotels ont été super. Nous n’avons pas eu un super temps mais les balades étaient très agréable. Nous sommes rentré assez tard samedi et nous avons demandé à la réception de l’hôtel un bon restaurant (restaurant argentin très bon).

    La visite des chutes d’eau du Rio Celeste a été magnifique. Nous avons aussi fait du Canopé à Arenal. Le voyage de retour a été un peu long mais cela en valait vraiment la peine !

    Nous avons aussi pu voir cette fameuse rainette aux yeux rouges à Tenario lodge.

    Merci pour l’organisation du séjour

    Cordialement,

    Julien.

  • JOËLLE GOI| 13 Avr 2009 à 14:37

    Bonsoir à tous les deux

    Voici donc une semaine que nous sommes rentrés avec plein de merveilleux
    souvenirs en tête.
    Nous avons repris le travail encore bien fatigués par le décalage horaire.

    Nous sommes très heureux de notre séjour. Après notre petit tour en avion,
    nous sommes allés à l’hacienda BARU où nous avons rencontrés Florence. Nous
    avons également fait le safari crocodiles sur le RIO TARGOLES; nous y avons
    bien sûr vu des crocodiles mais aussi beaucoup d’oiseaux merveilleux; nous
    avons également visité le Parc MANUEL ANTONIO où nous avons vu des
    Paresseux, des singes Capucins des Toucans. Nous sommes allés également sur
    la plage d’ ESTERILLOS que vous nous aviez indiquée et nous nous sommes
    éclatés dans les vagues. Nous y sommes allés deux fois et y avons vu
    beaucoup de ARAS; c’était vraiment formidable.

    Merci pour les photos qui vont rejoindre les notres.
    Nous avons été très heureux de faire votre connaissance et d’effectuer le
    survol avec vous. Nous avons également beaucoup apprécié la compagnie de
    BERNARD. A-t-il à présent une adresse mail car nous aimerions lui laisser un
    petit message.

    Notre séjour dans votre beau pays à donc été très réussi, un bémol toutefois
    pour la chambre du SI CO MONO; Pas de possibilité de rangement pour les
    vétements; juste un petit placard tout étroit avec 6 ceintres en plastiques
    dont un cassé et qui ne pouvaient s’adapter facilement à la barre. La
    commode composée de six petits tiroirs sentait le vieux bois et cette odeur
    qui se répandait dans toute la chambre a impreignée tous nos habits.
    Cet hotel ne vaut pas à notre sens la réputation qu’il lui est donné.
    Peut-être existe -t- il des chambres plus modernes. La notre n’était
    vraiment pas top, pourtant c’était une chambre supérieure. Si je vous dis
    tout cela c’est pour éviter de conseiller l’hotel à d’autres clients ou
    alors en précisant une chambre rénovée.

    Encore merci de tout cœur pour l’organisation de notre séjour qui restera
    pour nous deux un merveilleux souvenir.

    Joëlle et Jean Luc

  • STÉPHANE FRULIO| 6 Mar 2009 à 12:02

    Bonjour,

    Et oui, miraculeusement, nous sommes bien rentrés sur notre île avec des avions à l’heure et un double atterrissage (ça n’aurait pas été drole sinon).
    je crois que nous sommes rentrés à temps car nous voilà dès aujourd’hui en alerte jaune et plus personne ne décolle ni ne navigue jusqu’à nouvel ordre…
    Bref, nous tenions encore une fois à vous remercier pour votre professionnalisme et votre accueil qui nous ont permis de découvrir avec encore plus de plaisir ce pays et les formidables personnes qui le font vivre.
    En vous remerciant encore pour les souvenirs engrangés (c’est déjà ça de pris) et en vous souhaitant prospérité dans vos entreprises quelle qu’elles soient.

    Hélène Stéphane et Naïs

  • VIANET| 5 Mar 2009 à 7:58

    Bonjour,
    Super voyage de 15 jours organisé par des pros: Anne et Pierre. Nous avons beaucoup apprécié la variété des paysages, entre Tortuguero, Arenal et Monteverde, et les plages du Pacifique, ainsi que la qualité des prestations et d’accueil des lodges. Nous avons pu observer une faune et une flore abondante et avons pratiqué les nombreuses activités de découverte de la nature Costa Ricaine. Le circuit en 4×4 Bego est fort praticable malgré les nombreuses pistes (surtout dans la péninsule de Nicoya), et puis cela dépayse!!
    De retour en Guadeloupe (qui n’est pas mal non plus!) nous ne manquerons pas de recommander vivement votre agence pour les futurs visiteurs du Costa Rica.
    Pour résumer nous garderons un très bon souvenir de notre séjour et de l’amabilité de l’accueil.
    Une mention particulière pour Pierre et Anne Jolivet ainsi qu’à Bernard , qui nous ont épaulé pour résoudre un léger diffèrent avec un restaurant.
    Nous recommandons aux futurs voyageurs d’écouter leurs conseils qui sont d’une grande utilité.
    Amicalement
    Pierre et Monique VIANET
    PURA VIDA
    ,.

  • EVELYNE ET JEAN-FRANÇOIS| 23 Fév 2009 à 13:13

    Bonjour,

    Comme promis …
    Notre voyage s’est bien passé Tortuguero sous le soleil, photos de crocodiles et autres oiseaux colorés, hôtel parfait pour 2 nuits.
    Les 2 étapes suivantes nous ont permis de partir au volant de notre 4×4 seulement ARENAL nous ne l’avons que deviné et TENORIO de même, des pluies torrentielles sur ces 2 étapes ; dommage mais bon pour voir une telle végétation il fait bien qu’il pleuve. Le rio Céleste s’est transformé en initiation stage commando, nous en parlons donc encore (nous n’avons pas vu le lagon bleu…)

    La dernière étape sur Mal Pais, il faut la mériter, en effet nous ne pensions pas trouver des pistes aussi poussiéreuses et aussi difficilement carrossables mais bon le site en vaut la peine.
    L’hôtel au premier a bord nous a un peu surpris aussi, surtout lorsque l’on vient de quitter l’Arenal Lodge (très belle prestation…) , l’accueil des employés en tenue locale maillots de bain et une certaine nonchalance, mais a vrai dire tout colle parfaitement avec le site. Là nous avons pleinement profité de la plage et fait une escapade à Montezuma (village et plage très sympas puis ascension et baignade dans la cascade sous un soleil super) et une autre pour atteindre Capo Blanco une super rando que nous avons doublement appréciée en voyant la mer turquoise et….et…)

    Nous sommes donc toujours un peu au Costa Rica malgré le temps maussade de France.
    Nous avons passé du bon temps tout en sortant des sites trop touristiques . Un autre voyage pourrait sans problème s’organiser sur cette destination.
    Nous ne manquerons pas de faire appel à vos services.

    Evelyne & J.F. FAUCONNIER.

  • JEROME| 23 Fév 2009 à 5:24

    Bonjour !

    Nous sommes bien rentré après un long voyage ! Nous sommes maintenant sous la neige, cela change beaucoup !!!
    Nous avons également été très heureux de vous rencontrer et tenons une fois de plus à vous remercier pour votre organisation et votre professionalisme.
    Nous vous ferons parvenir une ou deux photos une fois que nous aurons fais un peu de tri dans les nombreuses photos (nous nous sentons maintenant un peu japonais :)) que nous avons prises.

    A bientôt et bonne continuation,

    Sincères salutations

  • LAURENT&INÈS| 22 Fév 2009 à 8:22

    Chers Anne et Pierre,
    Encore merci pour ce très beau voyage que vous nous avez organisés. Nous avons profité pleinement de la pluie pour commencer et ensuite pour le reste du séjour d’un très beau soleil.En ce qui concerne les hotels, le premier le Colonial à San José n’était pas terrible surtout à cause du bruit, nous avions une chambre donnant directement sur la rue très passante et comme la porte fenètre ne fermait pas! Dans la salle de bain le lavabo n’était pas plus grand qu’un lave main et il n’y avait absolument rien pour poser les affaires de toilette.Hotel la Pradera , bien,sans la pluie nous aurions passé un séjour très agréable. Hotel Villa Teca bien aussi, une seule petite remarque,la porte de communication entre les deux chambres du bungalow est une simple porte donc on entend tout ce qui se passe à coté (heureusement nous avions des voisins très sages!), par contre le restaurant est très cher et les petits déjeuners pas terrible (meme pas de beurre).Hotel Diquis del sur , très bien meme si nous avions une chambre ancienne, le cadre est magnifique et les propriétaires des gens formidables.Hotel Iguana Lodge,la aussi très bien, situation idéale et là encore les propriétaires se préoccupent beaucoup du bien etre de leurs clients.Hotel Valle del General,c’est une expérience, pour une nuit c’était bien, completement dépaysant,vue imprenable sur San Isidro, nous étions les seuls clients, nous avons bien discuté avec le patron.A Puerto Jimenez nous sommes passés devant Cabina Jimenez et The Palm, merçi de nous avoir changé d’hotel, nous croyons que nous n’aurions pas aimés du tout.La location du Suzuki était un excellent choix,petit véhicule très bien adapté aux routes et pistes locales, bravo.Par rapport à d’autres pays, les excursions sont en général très chères surtout pour de simples ballades guidées et l’anglais et pratiquement indispensable compte tenu du nombre de clients nord américains.
    Encore merci pour votre appel lors de l’accident de ma femme , pour votre suivi ainsi que pour l’invitation à diner, c’était très sympa.. Nous recommanderons chaudement votre agence si des amis veulent aller dans votre beau pays.En conclusion,nous reviendrons!!
    A bientot

  • LAURENT&INÈS| 22 Fév 2009 à 8:22

    Chers Anne et Pierre,
    Encore merci pour ce très beau voyage que vous nous avez organisés. Nous avons profité pleinement de la pluie pour commencer et ensuite pour le reste du séjour d’un très beau soleil.En ce qui concerne les hotels, le premier le Colonial à San José n’était pas terrible surtout à cause du bruit, nous avions une chambre donnant directement sur la rue très passante et comme la porte fenètre ne fermait pas! Dans la salle de bain le lavabo n’était pas plus grand qu’un lave main et il n’y avait absolument rien pour poser les affaires de toilette.Hotel la Pradera , bien,sans la pluie nous aurions passé un séjour très agréable. Hotel Villa Teca bien aussi, une seule petite remarque,la porte de communication entre les deux chambres du bungalow est une simple porte donc on entend tout ce qui se passe à coté (heureusement nous avions des voisins très sages!), par contre le restaurant est très cher et les petits déjeuners pas terrible (meme pas de beurre).Hotel Diquis del sur , très bien meme si nous avions une chambre ancienne, le cadre est magnifique et les propriétaires des gens formidables.Hotel Iguana Lodge,la aussi très bien, situation idéale et là encore les propriétaires se préoccupent beaucoup du bien etre de leurs clients.Hotel Valle del General,c’est une expérience, pour une nuit c’était bien, completement dépaysant,vue imprenable sur San Isidro, nous étions les seuls clients, nous avons bien discuté avec le patron.A Puerto Jimenez nous sommes passés devant Cabina Jimenez et The Palm, merçi de nous avoir changé d’hotel, nous croyons que nous n’aurions pas aimés du tout.La location du Suzuki était un excellent choix,petit véhicule très bien adapté aux routes et pistes locales, bravo.Par rapport à d’autres pays, les excursions sont en général très chères surtout pour de simples ballades guidées et l’anglais et pratiquement indispensable compte tenu du nombre de clients nord américains.
    Encore merci pour votre appel lors de l’accident de ma femme , pour votre suivi ainsi que pour l’invitation à diner, c’était très sympa.. Nous recommanderons chaudement votre agence si des amis veulent aller dans votre beau pays.En conclusion,nous reviendrons!!
    A bientot

  • LAURENT&INÈS| 22 Fév 2009 à 8:22

    Chers Anne et Pierre,
    Encore merci pour ce très beau voyage que vous nous avez organisés. Nous avons profité pleinement de la pluie pour commencer et ensuite pour le reste du séjour d’un très beau soleil.En ce qui concerne les hotels, le premier le Colonial à San José n’était pas terrible surtout à cause du bruit, nous avions une chambre donnant directement sur la rue très passante et comme la porte fenètre ne fermait pas! Dans la salle de bain le lavabo n’était pas plus grand qu’un lave main et il n’y avait absolument rien pour poser les affaires de toilette.Hotel la Pradera , bien,sans la pluie nous aurions passé un séjour très agréable. Hotel Villa Teca bien aussi, une seule petite remarque,la porte de communication entre les deux chambres du bungalow est une simple porte donc on entend tout ce qui se passe à coté (heureusement nous avions des voisins très sages!), par contre le restaurant est très cher et les petits déjeuners pas terrible (meme pas de beurre).Hotel Diquis del sur , très bien meme si nous avions une chambre ancienne, le cadre est magnifique et les propriétaires des gens formidables.Hotel Iguana Lodge,la aussi très bien, situation idéale et là encore les propriétaires se préoccupent beaucoup du bien etre de leurs clients.Hotel Valle del General,c’est une expérience, pour une nuit c’était bien, completement dépaysant,vue imprenable sur San Isidro, nous étions les seuls clients, nous avons bien discuté avec le patron.A Puerto Jimenez nous sommes passés devant Cabina Jimenez et The Palm, merçi de nous avoir changé d’hotel, nous croyons que nous n’aurions pas aimés du tout.La location du Suzuki était un excellent choix,petit véhicule très bien adapté aux routes et pistes locales, bravo.Par rapport à d’autres pays, les excursions sont en général très chères surtout pour de simples ballades guidées et l’anglais et pratiquement indispensable compte tenu du nombre de clients nord américains.
    Encore merci pour votre appel lors de l’accident de ma femme , pour votre suivi ainsi que pour l’invitation à diner, c’était très sympa.. Nous recommanderons chaudement votre agence si des amis veulent aller dans votre beau pays.En conclusion,nous reviendrons!!
    A bientot

  • MARIANNE ET SES FILLES| 4 Jan 2009 à 21:20

    BONJOUR les chitos,

    Je vous réponds un peu tardivement mais pour me caler devant mon ordinateur, ca met toujours un peu de temps….
    Un grand merci d’avoir participé à la réussite de notre voyage au costa rica.
    Très réussi, rien à dire.
    Nous avons adoré le dernier lodge nature lodge. nous nous y sommes senti vraiment bien.
    Le dernier jour nous avons fait (et je le conseille et pour pas trop cher) une ballade d’une petite journée en mer au départ de Montezuma ( très sympa montezuma.. a conseiller) . Nous sommes partis vers 10 heures 30 de la plage dans un bateau de 1O personnes plus ou moins avec arrêt après un quart d’heure pour observer les dauphins, pas trop loin de la côte finalement, assez étonnant, ensuite reparti pour l’ile tortugua avec un arrêt avant poyr faire du snorkeling. REpas sur l’ile, ensuite encore du snorkeling pour ceux qui veulent, ensuite retour vers 15heures 30.
    4O dollards par personne pour la journée tout compris c’est vraiment chouette.
    Nous avons adoré le rafting à sarapiqui mais à l’hotel, c’était pas trop propre dès le moment où l’on s’est rendu compte que les draps n’avaient pas été changé. je l’ai signalé.
    Par contre à l’Arenal, nous avons bcp aimé l’arenal lodge d’autant plus qu’on peut y faire du cheval gratuitement quand on veut. A cet endroit, les chevaux sont extrèmement calmes, on peut les conduire comme une voiture et la ballade est extraodinaire.
    Il y a aussi une petit visite guidée gratuite également sur les papillons.
    Par contre, au nature lodge, on a senti les chevaux; ils semblaient très nerveux et mes filles n’avaient aucun pouvoir sur eux. Conclusion : elles ont commencé à paniquer d’autant plus que le guide ne parlait pas anglais et donc on avait un gros problème pour se rassurer. On sentait les chevaux prets à partir au galop sans pouvoir y faire quelque chose. Alors j’ai demandé à mes filles de descendre des chevaux tout de suite et le patron du lodge est venu nous chercher…. nous n’étions pas très fières je dois dire…

    Voilà voilà un petit résumé qui j’espère vous fera plaisir.

  • LOUISE ET MATHIEU| 18 Déc 2008 à 8:16

    Bonjour,
    Je souhaité par ce mail vous dire toute la satisfaction que nous avons eu mon épouse et moi même lors de notre voyage au costa rica.
    Dans la première partie, Bernard a été adorable et nous a parfaitement guidé et simplifié la vie.
    L’immersion au parcuare fut extraordinaire, nous conseillons au futur voyageur d’arriver et de repartir en rafting car le retour à cheval et à pied est beaucoup moins sympathique. Le personnel au parcuare est gentil et prévenant dommage qu’aucun d’entre eux ne parle un mot de français, ce qui a tendance à isoler un peu les francophones.
    Enfin , le seul désagrément du voyage fut la note concernant les extras au parcuare car durant les diners, les hotes servent du vin a table qui n’est pas compris et facturé 5 dollars le verre (bien sur , ils ne le disent pas avant) . Il me semble souhaitable que vous le précisiez au prochains voyageurs pour qu’ils soient méfiants .
    Tout ça pour vous dire que nous avons adoré notre voyage au costa rica, nous en garderons des souvenirs inoubliables et nous recommanderons vivement votre agence à nos amis.
    Cordialement
    Louise et Mathieu

  • SYBILLE ET JEAN SERGE| 30 Nov 2008 à 12:00

    Bonjour,

    Je prends quelques instants pour exprimer combien nous avons aimé le costa rica. Nous avons apprécier la gentillesse des gens, les paysages magnifiques et le plus, plus, ce sont les routes.

    Quand à l’organisation de notre séjour par Costa Découverte…. parfaite, sans faille.

    Ils ont répondu à toutes nos attentes aussi bien pour le choix des hotels que des activités (balade à cheval dans la foret primaire, canopy tours, observation de la faune et la flore).

    On espère revenir pour découvrir d’autres choses,(plongées et équitation pleine nature).

    Pura vida

    sybille et jean serge

  • MICHELLE JOLIET| 21 Nov 2008 à 15:59

    Un séjour que l’on est pas prêt d’oublier. La richesse du pays et la gentillesse des gens nous a ébahis. Un bémol : tamarindo.
    Notre périple :
    Nous avons démarré notre séjour par le volcan Arenal. Malheureusement, il y avait des nuages et on ne l’a pas vu. Toutefois, on l’entend et rien que ça, ça vaut le coup ! Le Tabacaon, de nuit, c’est simplement TOP. On se sent totalement entouré par la nature. Les ponts suspendus d’arbres en arbres permettent d’aperçevoir un tas d’oiseaux et d’animaux qui vivent dans la cîme des arbres. A faire sans hésiter.
    Puis, nous sommes allé direction le Tenorio. Un parc peu visité et c’est dommage. Nous y avons vu : des oiseaux dont je ne connais pas les noms, des coatis, un paresseux, une espèce de bestiole poilue mais là encore j’ignore le nom, enfin, du moins j’ai pas vriament retenu ce que disais le guide.
    Puis, notre visite du parc las Pumas : une superbe rencontre avec les félins et les aras. ici ils les soignent et les remettent en liberté. Et puis, une rencontre avec Diego, un touriste, qui nous a ensuite accompagné dans notre périple. Ce dernier nous a « certifié » qu’il fallait nous rendre à Tamarindo avant d’aller à Ostionnal mais là catastrophe. L’hôtel « croco » je ne sais quoi : hors de prix ! Nous n’avions même pas le petit déjeuner inclu. Remarquez, un petit déjeuner servi comme ça on s’en passe. Vous nous l’aviez déconseillé, on a rien écouté.
    La plage d’ostional par contre est un vrai paradis. Les tortues, même si ce n’est pas la saison des pontes, viennent ici chaque jour. Notre guide, adorable, nous en a déniché une et le spectacle est génial.
    Ensuite, nous avons repris la route pour Montezuma. L’hôtel nous avez organisé une randonnée à cheval, superbe. Une balade jusqu’à une cascade où nous nous sommes baignés et en plus on étaient seul au monde. les plages du coin sont fantastiques. Désertes et tout et tout… le rêve !
    Mais ensuite il a fallu rentrer. Nous avons donc repris la route et avons pris le ferry à puntarena et Carlos a été malade mais bon, il s’en est remis. 🙂
    Je regrette de n’avoir pas eu le temps de descendre plus bas mais il est vrai qu’en 9 jours, c’est court. On espère bien pouvoir revenir pour plus longtemps cette fois. Le pays me laisse un sentiment de bien-être et de sérénité incroyable.
    A bientôt et Pura Vida comme vous dites là-bas.

  • DIDIER & AGNES| 4 Nov 2008 à 13:53

    Le Costa, s’est génial, mais ça, maintenant, personne n’en doute! Merci pour tous vos conseil et vos solutions extra! Un conseil pour ceux qui ne connaissent pas CR-découverte: N’hésitez pas à les écouter et sortir des sentiers battus. Super vos locations dans la péninsule d’Osa!! Il y a vraiment une vie en dehors de Tamarindo. Ils connaissent bien les petits coins authentiques du CR, que se soit sur le Pacifique ou sur la côte Caraïbes. Organisation sans faille, on peut vraiment ne penser qu’aux vacances avec vous…
    Un dernier point, 8 jours c’est beaucoup trop court, prévoir 15, c’est le minimum
    Merci et à bientôt

  • ISA ET FRED| 1 Nov 2008 à 13:16

    Le Costa rica pour nous c’est : fleur, faune et jungle superbe. Sans parler des hébergements, en particulier le Pacuare Lodge où nous avons profité de ce lieu magique pendant 2 jours.
    L’accueil y est génial et notre arrivée en rafting mémorable, c’était notre baptême et je crois que je vais y prendre goût.
    Par ailleurs, je vous conseil une étape à villas gaia sur la route de Dominical où nous avons adoré le jardinier et sa longue vue pour nous montrer le paresseux endormi et les cigales géantes.
    Ce pays est un enchantement. Bon d’accord , il faudrait qu’ils améliore leur art culinaire. Mais que voulez-vous, nous les français on est très critiques dans ce domaine.
    Merci pour l’organisation et vos précieux conseils, l’image que nous nous faisions du Costa Rica est devenue réalité, grâce à vous.
    A bientôt

  • PAUL MERCIER| 22 Oct 2008 à 11:37

    Bonjour,
    après un séjour où nous en avons pris plein les yeux, je prends le temps d’écrire ces quelques lignes pour vous remercier chaleureusement. Non seulement le Costa-Rica est vraiment une destination unique (et je sais de quoi je parle vue le nombre de voyages que j’ai effectué), mais en plus l’esprit dans lequel vous avez organisé notre périple y est certainement pour beaucoup. Mes amis et moi même vous remercions encore, en espérant que ce message puisse convaincre d’autres voyageurs à venir découvrir la nature préservée du Costa-Rica.
    Pura Vida!
    Paul Mercier.

  • PASCAL & LAURENCE| 16 Oct 2008 à 11:16

    Nous sommes de retour en Suisse après 15 jours de dépaysement total, merci pour votre formidable organisation.
    Vous nous aviez déconseillé de venir au mois d’octobre à cause de la saison des pluies et nous aurions peut-être dû vous écouter, on imagine facilement ce que doit être ce voyage en saison sèche. Cependant nos vacances se sont bien passées et nous en garderons un merveilleux souvenir, nous comprenons mieux maintenant votre circuit loin des pistes détrempées. Notre plus beau souvenir restera La Paz et l’Arenal où la nuit nous avons pu observer le volcan découvert.
    Merci encore pour votre organisation sans faille.
    Pascal & Laurence

Laissez nous un avis sur votre séjour

Cet espace vous permet de commenter votre voyage, et ainsi de faire partager votre expérience au Costa Rica.
Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.
Votre commentaire sera publié tel quel.
Le système nécessite une validation. Avec le décalage horaire, votre commentaire peut prendre quelques heures pour être publié.

NOS AGENCES