surf costa rica decouverte
NOS POINTS FORTS
Logo de la réputation sans failleUne réputation sans faille
depuis 2008
Logo drapeau de la FranceUn seul interlocuteur en français Logo de panneaux multidirectionnelNotre présence toute l’année sur le terrain Logo de cartes de créditDes moyens de paiement
simples et sécurisés

Série Famille – 4ème ep – Dominical Baru

Après avoir passé un moment dans la partie nord du pays, de la côté Caraïbe à celle du Pacifique en passant par le volcan Arenal, descendons plus au sud le long de l’océan jusqu’à la région de Dominical et ce lieu spécial de l’Hacienda Baru.

Dans ces séries dédiées à aborder d’une autre manière nos circuits nous voyagerons ensemble d’étape en étape. En s’attardant le temps d’un article sur chacune des étapes, nous vous donnerons un aperçu de ce que vous pourrez vivre comme expérience au Costa Rica. Pour les connaisseurs de ce magnifique pays, ce sera une piqure de rappel.

La région de Dominical

Avec certainement les vagues les plus belles du Costa Rica, Playa Dominical est un paradis pour les surfeurs. Cependant, attention aux courants, puissants selon l’endroit des 2 km de plage, et la saison.

Vous pourrez aussi profiter de la Playa Dominicalito située juste au sud de Dominical et est un endroit idéal pour les surfeurs débutants et les nageurs. Pura Vida! A Punta Dominical, à l’extrémité sud de Playa Dominicalito, vous verrez le vert fusion de terre luxuriante avec le riche océan bleu. Superbe endroit pour regarder les vagues s’éclater contre la côte rocheuse et voir un coucher de soleil presque parfait, toute l’année.

L’Hacienda Baru

À l’Hacienda Baru, la nature est partout. Spécialistes des espèces présentes sur place, n’hésitez pas à demander au personnel de l’hôtel ce qu’est ce que vous voyez : que ce soit un animal ou une plante.

Voici leur message général (issu de leur site internet et traduit en français pour vous) :

« Les 330 hectares de l’Hacienda Baru ont une variété fantastique par la diversité de ses habitants, des mangroves et de la jungle secondaire jusqu’à la forêt primaire pluvieuse rangées dans ses montagnes. Sept kilomètres de sentiers pédestres et à trois kilomètres de plage immaculée à explorer. Venez aussi visiter notre jardin d’orchidées ainsi qu’un autre de papillons.

Notre mission est de protéger le lieu de vie de la faune de l’Hacienda Baru, aussi nous éduquons nos visiteurs des richesses biologiques. »

Petit tour du propriétaire 😉

< Série Famille : Playa Samara

Pas de commentaire au sujet de « Série Famille – 4ème ep – Dominical Baru »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…