plages-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 11Juin 17

Belles plages méconnues du Costa Rica (part 1)

Depuis San José, lorsqu’il s’agit de se décider sur la plage où l’on va se prélasser au Costa Rica, on pense souvent aux mêmes : Manuel Antonio, Jaco (on vous le déconseille !) ou encore Puerto Viejo (Caraïbes). Cependant, il existe des plages cachées, paradisiaques et idéales pour surfer ou nager dans les eaux cristallines et de profiter de magnifiques couchers de soleil. Partons pour un tour des plages méconnues du Costa Rica.

Quelque soit la côte, des Caraïbes et du Pacifique, le Costa Rica cache des régions naturelles qui nourrissent leur beauté de la chaleur de la mer, du sable brûlant et la fraîcheur de l’air.

Plage “Playa Ventanas”

playa-ventanas2-costa-rica-decouverte

Cette plage faite de sable gris, à marée basse, on peut y observer un certain nombre de grottes, entourées d’une végétation exotique.

Située à Uvita, elle est à environ 30 kilomètres de Playa Dominical. Il est conseillé de laisser la voiture à environ 300 mètres du bord de l’eau et de marcher sur le chemin pour s’y rendre.

Playa Ventanas est idéale pour la pêche, le camping, la randonnée à travers les rochers, la nage, le surf, la plongée et l’observation des oiseaux et de la faune.

Plage “Playa Copal”

copal-kite-costa-rica-decouverte

Si vous voulez combiner l’adrénaline au rythme du vent et des vagues fortes, c’est l’endroit parfait. De plus, vous pouvez visiter un superbe sanctuaire d’oiseaux naturel et ouvert qui se trouve en face de la plage à Isla Bolanos.

Elle est située à Bahía Salinas dans la province de Guanacaste, face à l’île Bolaños.

Vous pouvez y pratiquer le kite surf. De plus, à Playa Copal vous pourrez choisir de prendre le soleil, marcher le long des bords de la côte et aller à la pêche.

Plage “Playa Guiones”

Cette destination a reçu le “drapeau bleu”, reconnaissance qui est donnée aux espaces respectueux de l’environnement dans le monde entier. La plage mesure environ 7 kilomètres et est appelée le “paradis des surfeurs”.

playa-guiones-costa-rica-decouvertePour vous y rendre, vous devez atteindre Nicoya et déviés vers Samara et Nosara. En arrivant à Samara, tourner à gauche vers Nosara et conduire à environ 24 kilomètres. Vous devrez traverser par les plages Barco Quebrado et Garza pour se rendre à Playa Guiones.

Cette plage est reconnue comme un endroit calme mais très prisé par les surfeurs puristes. En outre, ses eaux conviennent pour la plongée sous-marine. A marée basse, c’est idéal pour y faire une marche partout dans la baie et même y chercher de petites piscines naturelles pour barboter et se détendre.

Nous continuerons ce tour des plages peu connues du Costa Rica dans un prochain article. On va a gardé quelques pépites pour la suite !

Pas réflexions au sujet de « Belles plages méconnues du Costa Rica (part 1) »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES