kitesurf2-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 24Mai 17

Les meilleurs spots de kitesurf au Costa Rica (part 1)

Le Costa Rica offre de superbes plages et lacs pour pratiquer le kitesurf. Bien qu’il n’y ait pas de spot de kitesurf pour toute l’année, vous pourrez trouver des endroits la plupart du temps, avec des conditions de vent exceptionnelles d’octobre à mai.

Meilleur spot de kitesurf : Bahia Salinas/Playa Copa, Guanacaste

Bahia Salinas, Playa Copal et Bahia Bolaños sont tous les lieus de kitesurf préférés au Costa Rica par la communauté de kiteurs sans cesse grandissante. Le vent est de côté et bon de novembre à mai, bien que la saison la plus forte soit de décembre à mars.

kitesurf2-costa-rica-decouverteLa baie a une vie marine incroyable, comprenant des dauphins, des thons, des tortues marines et de temps à autres une baleine : une vue incroyable depuis son kite. Bahia Salinas est la baie la plus au nord de la côte du Pacifique costaricien, dans le Guanacaste. La partie nord de la baie est en fait une partie du Nicaragua, mais la partie sud de la baie avec des vents entrant à Playa Copal et à l’île Bolaños se trouve sur le territoire costaricien.

Il n’y a pas de bâtiments ou de structures sur la plage, mais deux zones ombragées sont disponibles pour se reposer, partager et sortir avec les kiteurs locaux et les instructeurs de kitesurf. L’ombre brute sous les arbres surtout, bien qu’il y ait parfois quelques installations avec des hamacs, des toiles pour donner de l’ombre. Vous pouvez monter et descendre la plage en forme de croissant, bien que les débutants préfèrent se lancer depuis le nord de la baie afin que les vagues et le vent les portent au sud de la baie. Plus facile !

C’est un excellent spot pour apprendre, il suffit de se préparer à marcher sur la plage pendant un moment jusqu’à ce que vous appreniez à vous lancer dans le vent. Rappelez-vous, il n’y a pas d’eau ou de nourriture sur la plage, alors assurez-vous d’apporter votre propre nourriture ou s’organiser avec l’hôtel pour qu’ils en apportent.

La plage est longue, rocheuse (apportez des chaussures adaptées) et superbe. Vous y verrez différentes espèces sauvages, y compris des tortues marines, des nids, des lézards et des kitesurfers sauvages. Vous aurez quelques vagues agitées en plein vent près de la plage et des vagues d’un ou deux mètres sans interruption. Il y a environ 170 mètres d’eau plate jusqu’au récif : parfait pour le wakestyle ou un saut digne de ce nom, y compris une barre de sable/roche visible en marée basse, ce qui est idéal pour les kiteurs expérimentés.

Kitesurf depuis la plage jusqu’à une île splendide

kitesurf-costa-rica-decouverteSi vous vous lancez depuis Playa Copal, il vous faudra environ 5 à 8 minutes de kite pour rejoindre l’île à un kilomètre de là. Vous devriez planifier cette traversée à l’avance, mais vous pouvez aussi louer un bateau si les non-kiters veulent venir sur l’île. Ca vaut vraiment le détour ! Au programme : eau plate turquoise sur l’île pour des paysages et des photographies incroyables.

Attention : pas d’eau fraîche, alors venez préparer si vous voulez y rester un moment. Si vous faites du kite, vous pouvez faire le chemin et revenir le long de la journée, mais attention au vent.

Bref, la Bahia Salinas est l’un des meilleurs spots de kitesurf du Costa Rica. La prochaine fois, nous vous parlerons d’un autre spot de kitesurf : le lac Arenal

Pas réflexions au sujet de « Les meilleurs spots de kitesurf au Costa Rica (part 1) »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES