plage-espadilla-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 14Juin 17

Belles plages méconnues du Costa Rica (part 2)

Nous vous parlions il y’a peu de certaines des plages méconnues du Costa Rica. Aujourd’hui, nous allons continuer à vous parler de 3 autres plages qui valent le coup si vous êtes dans les parages lors de votre prochain voyage au Costa Rica.

Plage “Playa Pelada”

playa-pelada-costa-rica-decouverteUne plage où les embarcations colorées des pêcheurs locaux sont sur terre ainsi qu’en mer. La plage est connue pour son sable blanc et pour être entourée par des falaises saisissantes.

Pour se rendre à Playa Pelada, vous devez passer par le comté de Santa Cruz dans le Guanacaste. 5 km au sud de Nosara, entre les pointes de côte Nosara et Pelada.

Il se trouve que c’est un point de rencontre pour les pêcheurs et les voisins de la zone. Vous participerez donc à l’ambiance familiale locale. Des matchs de foot sur plage sont organisés avec les visiteurs et c’est également un endroit tranquille pour échapper à une destination classique de plage. Vous pourrez y lire un livre face à la mer tout en profitant du coucher de soleil.

Plage “Playa Tivives”

peche-playa-tivives-costa-rica-decouverteIci se jette le Rio Jesus Maria. Et, comme souvent dans les embouchures de fleuves au Costa Rica, la plage est à côté d’une zone de mangrove déclarée Réserve Biologique. Pour ses fortes vagues, cette plage est une destination idéale pour les surfeurs dans un cadre magnifique avec sa végétation luxuriante.

La plage est située sur la côte orientale du golfe de Nicoya, au sud-ouest de Puntarenas, à 8 kilomètres de Puerto Caldera.

Si vous visitez Playa Tivives, vous pourrez pêcher, faire un tour en bateau à travers les canaux des mangroves, faire de l’équitation et/ou encore jouer au volley-ball sur la plage.

Plage “Playa Espadilla”

playa-espadilla-costa-rica-decouverteUne autre plage de sable noir avec une végétation luxuriante qui atteint le bord de la côte. Playa Espadilla a la certification du drapeau bleu. Son climat est chaud, les températures moyennes au cours de l’année se situe entre 25 et 26°C.

Près de Quepos, Puntarenas, la plage est divisée en deux secteurs. Espadilla Norte (accès public) et Espadilla Sur (dans le parc national Manuel Antonio).

Ses falaises abritent poissons, crabes et colonies de corail, idéal pour le tourisme scientifique. Si vous aimez la pêche, dans ses eaux vivent des espèces telles que des pagres rouges, des brochets de mer et des palometas. Derrière Espadilla Sur, il y a une mangrove, qui abrite des ratons laveurs, des singes, des paresseux et le cerf de Virginie (à la queue blanche).

Pas réflexions au sujet de « Belles plages méconnues du Costa Rica (part 2) »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES