• Anne

  • 20Déc 11

Parc Marino Ballena

Le sanctuaire des baleines : Marino Ballena

Situé à la jonction du pacifique central et du pacifique sud, le parc Marino Ballena a pour but la protection des espèces marines et en particuliers les baleines qui viennent 2 fois par an mettre au monde leur petits avant de migrer dans les eaux froides des régions polaires.

Le parc a du être dessiné pour elles. En effet, le tombolo de punta Uvita, est une formation géologique unique provoquée par le dépôt de sables et de sédiments ressemble à la queue d’une baleine. À marée basse, il forme un chemin vers la mer de plus d’1 km. Une promenade à ne pas manquer ! Des formations rocheuses comme l’île de la baleine et les trois soeurs abrite une faune sous-marine des plus riche comme les langoustes et les barracudas. Une barrière de corail de plus de 18 espèces, compose également une partie du parc marin. Playa Arco est une petite plage de sable blanc immaculée, protégée par la forêt primaire du littoral et accessible uniquement à marée basse, car vous devez passer pour vous y rendre par une petite grotte inondée à marée haute.

La faune

Depuis des milliers d’années les baleines à bosses ont choisis les côtes du Costa Rica comme escale lors de leur grandes migrations. De à Octobre ce sont les baleines de l’hémisphère sud, et de Décembre à avril celles de l’hémisphère nord. les mères viennent ici mettre bas et élever durent 2 à3 mois leurs petits afin qu’ils puissent ensuite partir dans leur long périple. Il a été également aperçu des baleines pilote et quelques orques.

Les dauphins communs, les grands dauphins et les dauphins tachetés sont présents toute l’année dans la région.

Les tortues vertes et olivâtres sont également présentent de juillet à novembre. Elles viennent ici en nombre pour pondre leurs oeufs. Plusieurs associations sont en charge de leur protection.
La mangrove est un sanctuaire pour les oiseaux comme les hérons, les frégates et les pélicans. La partie terrestre est essentiellement constituée de plages et les hôtes sont des iguanes, des singes capucins et hurleurs, des agoutis.

Pas réflexions au sujet de « Parc Marino Ballena »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE