2709 ambassadeur environnement costa rica
NOS POINTS FORTS
Logo de la réputation sans failleUne réputation sans faille
depuis 2008
Logo drapeau de la FranceUn seul interlocuteur en français Logo de panneaux multidirectionnelNotre présence toute l’année sur le terrain Logo de cartes de créditDes moyens de paiement
simples et sécurisés

Un ambassadeur pour l’environnement

23 septembre 2010 : nomination d’un ambassadeur pour l’environnement. Laura Chinchilla, présidente du Costa Rica, a annoncé la création d’un poste d’ambassadeur pour l’environnement, qui représentera le pays lors de forums internationaux sur les sujets liés au changement climatique et gestion des ressources.

Nouveau poste d’ambassadeur pour l’environnement

Le ministre des Affaires étrangères du Costa Rica, René Castro Salazar, a nommé à ce poste Javier Carmona Diaz. Diplomate de carrière, géologue de formation ayant également une maîtrise en administration des affaires de l’université Brunel de Londres et une forte expérience des négociations multilatérales.

Cette nouvelle nomination est une preuve supplémentaire de l’engagement du Costa Rica et du gouvernement aux questions liées à l’environnement et l’importance particulière que le pays attache aux négociations sur le changement climatique au sein de la prochaine Conférence des Parties qui se tiendra à Cancun, au Mexique, en novembre prochain.

Ce nouvel ambassadeur de l’environnement a, par le passé, occupé les postes de Représentant du Costa Rica auprès de l’ONU et de l’UNESCO.

Un message diplomatique fort de la part du Costa Rica

René Castro, ministre des Affaires Etrangères, spécialiste de l’environnement, a déclaré depuis le début de sa prise de fonction en mai 2010 que l’un des piliers de la politique étrangère du Costa Rica pour les quatre prochaines années sera la lutte contre le changement climatique et la protection des ressources naturelles. Il semble que certaines déclarations soient suivies d’action.

Il est clair qu’avec la création de ce nouveau poste, le Costa Rica souhaite continuer à être présenté comme le chef de file en ce qui concerne les politiques environnementales internationales. Laura Chinchilla a déclaré récemment à New-York : « …nous fondons beaucoup d’espoir dans le prochain sommet de Cancun et espérons que tout le monde, mais en particulier les grands pollueurs et émetteurs de carbone, prennent leurs responsabilités face à l’Humanité… ».

Rappelons l’objectif 2021 du Costa Rica : être le premier pays neutre en carbone.

Souhaitant bonne chance et de nombreux succès à Javier Carmona Diaz dans la nouvelle mission qui lui est confiée en tant qu’ambassadeur pour l’environnement.

Protéger la nature, c’est protéger la vie !

Pas de commentaire au sujet de « Un ambassadeur pour l’environnement »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

NOS AGENCES