La Cruz, Guanacaste, du bien-être à l’aventure
La Cruz, dans le Guanacaste, propose une variété d’activités et de biodiversité, une destination vierge qui abrite désormais le premier corridor de tourisme côtier du Costa Rica.
La Cruz, le grand nord du Costa Rica !
La Cruz se trouve en fait presque à la frontière nord du Costa Rica, à savoir avec le Nicaragua.
La zone est une combinaison de plages, d’îles, de collines et de parcs nationaux avec des services de restauration, des tour-opérateurs et plusieurs options d’hébergement entre hôtels, auberges familiales et maisons de location.
Les visiteurs trouveront de tout, des options d’aventure telles que du canopy et les promenades en quad, à des options plus calmes telles que l’observation des animaux ou les randonnées, que ce soit sur les plages ou dans la forêt tropicale sèche.
Ce corridor vise à visualiser les beautés de la région, à faciliter l’expansion des services aux voyageurs et à contribuer au développement socio-économique des communautés locales.
Dans le Golfe de Santa Elena, les eaux sont idéales pour observer les dauphins et les baleines, ainsi que pour les récifs fossilifères datant de plus de 150 millions d’années qui ont permis de connaître les origines du Costa Rica, son contexte et son évolution tectonique.
Le Parc National de Santa Rosa, les plages de Junquillal et de Rajada et les points de vue sont d’autres attraits du corridor touristique de La Cruz, où il est également facile d’observer jusqu’à trois espèces de singes et de paresseux à deux doigts.
Que faire dans la région de La Cruz ?
De nombreuses activités sont disponibles pour les touristes et les sportifs aventureux, ainsi que pour ceux qui veulent simplement se détendre.
- Observation des baleines et des oiseaux
- Plongée sous-marine ou snorkeling (palmes, masque, tubas)
- Équitation
- Canopy
- VTT
- Kitesurf
- Observation des raies
- Pêche sportive
- Randonnée
- Randonnée plus ou moins sportives
- Quad
Plages, îles et miradors de la zone
La région regorge d’attractions naturelles. Petit tour du propriétaire.
Des plages où se prélasser depuis La Cruz
- 4×4
- Blanca
- El jobo
- Junquillal
- Manzanillo
- Puerto Soley
- Rajada
- Rajadita
Les îles
- Bolaños
- Los Muñecos
- San José
Points de vue (miradors)
- Ecoplaya
- Les Pilas
- San Juanillo
Pas de commentaire au sujet de « La Cruz, Guanacaste, du bien-être à l’aventure »