canopy-manuel-antonio-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 13Nov 18

Tout ce qu’il faut savoir sur le canopy au Costa Rica (1/5)

La canopy est l’une des activités d’aventure les plus courantes du Costa Rica. Prévoyez-vous visiter la côte caraïbe ? La vallée centrale ou les hautes terres ? Les terres du nord ? Le Guanacaste ou la péninsule de Nicoya ? La côte centrale du Pacifique ou la péninsule d’Osa ? Aucun problème ! Des expériences de canopys au Costa Rica vous attendent dans chacune de ces destinations.

canopy-monteverde-costa-rica-decouverteSi vous avez l’intention de vous rendre au Costa Rica, vous vous posez peut-être nombre des mêmes questions que les autres voyageurs se posent également. Le cas échéant, nous avons compilé une liste ci-dessous des questions les plus courantes que nous recevons et que nous lisons sur les forums au sujet des tours de canopy au Costa Rica, y compris les réponses que nous apportons à chacune d’elles. Peu importe votre problème, nous avons ce qu’il vous faut et rappelez-vous que si nous n’avons pas encore répondu à votre question ci-dessous concernant le circuit en tyrolienne au Costa Rica, vous pouvez toujours laisser votre question dans les commentaires et nous l’ajouterons (comme ainsi que notre réponse) à notre liste.

Une expérience préalable en canopy est-elle requise pour participer à une excursion en canopy au Costa Rica ?

Non. Toutes les excursions au Costa Rica incluent une démonstration de sécurité (et tout l’équipement nécessaire), quel que soit le niveau d’expérience du participant.

canopy-arenal-costa-rica-decouverteDois-je être en bonne condition physique pour pouvoir participer à une excursion en canopy au Costa Rica ?

Oui. Vous n’avez pas besoin d’avoir terminé une compétition Ironman ou couru un marathon pour le faire, mais vous devez être mobile (c.-à-d. Pouvoir marcher sans problème), pouvoir utiliser vos bras pour tenir des cordes et/ou des câbles si besoin (et la possibilité de placer un bras au-dessus/derrière votre tête si le tour que vous avez sélectionné l’exige), avez la capacité de plier vos genoux et de vous croiser les jambes, et ne souffrez d’aucun problème de santé préexistant qui pourrait s’aggraver par des activités provoquant l’adrénaline, des mouvements brusques et saccadés et/ou de l’exercice physique.

Quel âge devez-vous avoir pour participer à une excursion en canopy au Costa Rica ?

Cela dépend entièrement du tour opérateur choisi pour votre visite en canopy, car certains proposent des parcours et des activités plus stimulants que d’autres. En outre, bien que la plupart des pourvoyeurs de visites aient un âge minimum pour participer à leur(s) visite(s) en tyrolienne, des limites sont parfois appliquées en fonction de la taille et du poids de chaque participant afin de s’assurer que chaque personne s’intégrera de manière adéquate dans les équipements de sécurité fournis.

Combien de câbles vais-je descendre lors de mon tour de canopy au Costa Rica?

Cette réponse dépend entièrement du tour opérateur de canopy avec lequel vous prévoyez de faire du canopy. En général, la plupart des circuits de canopy au Costa Rica offrent entre sept et douze câbles.

(2ème partie)

Pas réflexions au sujet de « Tout ce qu’il faut savoir sur le canopy au Costa Rica (1/5) »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE