Visite du Jardin Botanique Lankester de Cartago
« Cartucho », « La ville des brumes », « Cartaguito » (le petit Cartago)… Queque soit la manière dont les habitants de Cartago appellent leur ville est plein de coins superbes qui valent le détour. Aujourd’hui, nous vous présentons le jardin botanique Lankester, le plus grand du pays, avec plus de 18 mille orchidées, 2 km de sentiers accessibles, un jardin japonais et un cadre idéal pour les sessions photo.
Histoire et principe du Jardin

La mission du Jardin est l’étude des orchidées et d’autres familles de plantes épiphytes pour conserver la diversité biologique de la planète et inspirer et améliorer la qualité de vie des gens.
Les activités scientifiques du Jardin comprennent l’exploration botanique de la Mésoamérique et de la région andine, des études systématiques, la production de “flórulas” (fleur généralement de petite taille provenant de zone restreinte) et de parcs nationaux, des études d’écologie et de biologie de la pollinisation des orchidées, l’évaluation des populations d’espèces menacées, études en micropropagation et germination d’orchidées.
La visite de Lankester

« Lankester possède 11 hectares et sa spécialité est les orchidées, il y en a plus de 18 000 et elles proviennent de 1200 espèces, en plus d’une forêt secondaire ainsi que de 2 km de sentiers », a ajouté Jimmy Díaz du Jardin botanique de Lankester.
Dans Lankester, vous pourrez observer des collections de broméliacées, de fougères, d’héliconias et de palmiers. D’autre part, vous pourrez errez dans 5 hectares de forêt secondaire.
Selon Díaz, le jardin botanique de Lankester est le plus grand au Costa Rica pour le nombre d’orchidées, aussi le jardin japonais qui est très apprécié par ses visiteurs.
La visite des sentiers est un peu plus longue qu’une heure donc nous vous invitons à connaître et profiter du plus à plein de la flore et la faune que propose ce jardin de cette zone relativement urbaine.
Pas de commentaire au sujet de « Visite du Jardin Botanique Lankester de Cartago »