• 06Sep 09

Costa Rica : Côte Caraïbe

La côte des Caraïbes du Costa Rica est souvent oubliée par les visiteurs, au profit de la côte Pacifique. Cette partie du pays ne manque pourtant pas d’atouts, que ce soit par sa nature, sa culture et ses nombreuses activités proposées.
La côte s’étend de la frontière du Panama à Limon, mais la partie la plus visitée est celle de Gandoca Manzanilo à Cahuita. Des plages superbes, sable noir ou blanc, bordent la côte et offrent un potentiel touristique non négligeable.
C’est d’ailleurs à Limon qu’arrivera la Transat Jacques Vabre en novembre 2009.

Le Parc National de Cahuita est reconnu mondialement, car seul site protégé de la Grande Caraïbe. Les 1067 hectares, 600 hectares de récifs coralliens et 22400 hectares de zone marine, abritent de nombreuses espèces d’oiseaux, mammifères et poissons, l’observation de cette biodiversité est très facile, sur terre comme en mer.
C’est ici que vous trouverez la plus grande variété culinaire, mélange des cultures afro caribéennes, cultures que l’on retrouve aussi dans les peintures exposées régulièrement à Puerto Viejo et Cahuita.
Cette côte offre aussi la possibilité de rencontre avec les communautés indigènes, comme celles des Bribris et permettent d’apprendre leur mode de vie, en communion totale avec la nature.
Les activités ne manquent pas non plus, puisque tout y est proposé ; trek, plongée, snorkeling, canopy tour, pêche au gros, surf, ballade à cheval, observation de la faune et de la flore…
Cela peut-être aussi un bon point de départ pour une visite d’une journée à Tortuguero ou une excursion au Panama à Boca del Toro (pour cela il vaut mieux compter deux jours).
Cela fait partie de nos séjours sur mesure, n’hésitez pas à nous le demander !

1 réflexion au sujet de « Costa Rica : Côte Caraïbe »

  • bertin| 9 Sep 2009 à 14:50

    je suis complétement d’accord avec vous en ce qui concerne la cote caraibe du costa-rica ,c’est une véritable merveille!!! j’ai séjournée a puerto viejo quelques mois, la végétation , les plages, les villages,et la population y sont trés agréables !couchés de soleil splendides.que de bons souvenirs!et enfin,aux futurs visiteurs respectez cet environnement merci



Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES