Adrénaline rime avec voyage au Costa Rica
L’adrénaline est l’une des choses que l’on recherche lors d’un voyage. Qu’elle soit d’ordre intellectuel ou physique, c’est consciemment ou inconsciemment que l’on voyage à sa recherche !
Passer ses vacances au Costa Rica comporte des risques…
Vous devrez peut-être traverser un canyon sur une petite corde ou un pont de liane, affronter une rivière pleine de crocodiles de plus de 6m de long, traverser une baie debout sur une planche en bois armé d’une pagaïe, descendre une rivière déchainée sur une maigre bouée ou un radeau de fortune, vous retrouver suspendu dans le vide au bout d’un câble, sauter du haut d’une falaise accroché tel Icare ou encore affronter d’impressionnantes vagues. Le Costa Rica abrite de nombreuses curiosités qui permettront aux voyageurs en quêtes de sensations fortes de pouvoir faire monter un tant soit peu leur adrénaline.
Le Canopy
L’accrobranche, aussi appelé Canopy Tour, consiste à découvrir une forêt à une hauteur intermédiaire. Elle constitue une alternative entre la randonnée sous les arbres et le survol, largement au-dessus de la vie de la forêt. Grâce au Canopy vous pourrez découvrir des zones préservées et vivre de véritables sensations fortes quand la tyrolienne prendra de la vitesse. Vous avez toujours rêvé faire le singe ?
La majorité des Canopys du Costa Rica proposent également pendant le parcours le fameux saut de Tarzan (facultatif) : se jeter dans le vide depuis une plateforme accrochée à un élastique !
Surf et baignade tonique
Le Costa Rica offre à ses visiteurs un cadre unique pour la pratique du surf. Certains endroits figurent parmi les spots les plus populaires de la planète. Avec une eau à près de 30°C toute l’année, de belles vagues et des paysages vierges. Qu’espérer de mieux ?
Les plages les plus réputées vont de Playa Negra au nord du Guanacaste, Playa Guiones à Nosara, Santa Teresa sur la péninsule de Nicoya où notre ami LOLO, surfeur français vous donnera des cours, Playa Hermosa sur le Pacifique Central, Playa Dominical en arrivant vers la Péninsule d’Osa et la célèbre Playa Pavones, au sud du Golfo Dulce et son fameux break gauche. Costa Rica Découverte vous orientera sur les meilleurs spots de surfs en fonction de votre niveau et de vos attentes.
Rafting
Au Costa Rica, les rivières sont très nombreuses et toutes plus belles les unes que les autres. Des montagnes centrales jusqu’aux magnifiques côtes, vous pourrez apprécier les paysages tout en jouant de la pagaie pour ne pas chavirer dans les rapides. Vous pourrez privilégier une descente d’une journée avec une pause déjeuner au milieu de la jungle au bord de la rivière ou mieux encore, une virée de plusieurs jours, en passant la nuit dans des lodges comme sur le Pacuare totalement isolé du reste du monde et vous endormir au son de la rivière et de la vie tropicale autour de vous à quelques encablures des indiens Cabécar peuplant les montagnes environnantes.
SUP ou paddle
Que ce soit le lac Arenal, les plages du Pacifique ou celles des Caraïbes, cette pratique s’est fortement développée au Costa Rica. Un brin d’équilibre et vous voilà « marchant » sur les eaux. À Samara, vous pouvez rejoindre l’Isla Chora par ce moyen et profiter d’un snorkeling à l’arrivée ou encore croiser des dauphins.
À Puerto Jimenez, un de nos clients à même eu la chance de s’approcher d’une baleine lors d’une excursion paddle. C’est ce qu’on appelle de l’adrénaline ! Il en garde un souvenir inoubliable.
Le canyoning
Si après tous ces efforts, vous en voulez encore, le canyoning est une discipline faites pour vous. Le pays, riche en montagne, canyon et rivières se prête particulièrement bien à cette activité intense et ludique. À l’Arenal, au Tenorio, à Jaco, à Manuel Antonio, autant de sites propices à la pratique de cette activité.
Des descentes en rappel dans des cascades de plus de 30m, vous plongerez dans des piscines naturelles du haut de promontoires rocheux, descendrez des rivières tout en observant avec votre guide la jungle et ses habitants : coatis, singes, toucans, aras ou autres oiseaux multicolores.
Le parapente
Beaucoup moins connu et pourtant bien développé au Costa Rica, le parapente permet d’apprécier les paysages paradisiaques vue du ciel. Les meilleurs endroits pour cette pratique sont la région de Puntarenas, vers Caldera ou le club Nemaclys est l’un des plus ancien du pays. La région de Turrialba pour admirer le volcan en activité et son voisin, l’Irazu. Spectacle garanti ! À Dominical, où vous pourrez survoler l’océan et admirer l’embouchure du Terraba et de sa mangrove.
Les rencontres
Mais l’adrénaline n’est pas seulement dans les activités sportives et ludiques. Si vous passez par la Sirena, au parc Corcovado et que vous y croisez une Danta – Tapir, croyez-moi l’émotion sera au rendez-vous ! De même, si vous croisez un ocelot, au détour d’un sentier dans le parc national du Tenorio, un fourmilier du côté d’Uvita, des crocodiles au bord du Tarcoles, vous aurez toutes les raisons de sentir votre pouls s’accélérer.
Vous l’aurez compris, le Costa Rica est un vrai terrain de jeu à ciel ouvert et tout le monde un intérêt, une découverte, des coups de cœurs.
¡Pura Vida!
Pas de commentaire au sujet de « Adrénaline rime avec voyage au Costa Rica »