• Arnaud

  • 28Mai 17

Les meilleurs spots de kitesurf au Costa Rica (part 2)

Suite de nos recommandations pour faire du kitesurf au Costa Rica !

Autre spot intéressant de kitesurf : le lac Arenal

arenal-kitesurf-costa-rica-decouverteLe lac Arenal, en particulier le bout le plus au nord du lac, est un endroit bien connu pour les sports éoliens. Évalué parmi les meilleurs lacs de planche à voile du monde, le lac Arenal offre quelques-unes des sessions de vent les plus intenses au monde. Ce qui en fait un spot idéal pour le kitesurf. Le vent y est très fort et peut souffler continuellement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au cours des mois les plus intenses. À tel point qu’il s’agit de l’épicentre de l’énergie éolienne au Costa Rica. C’est passionnant, stimulant et c’est un excellent cadre pour votre prochaine aventure en kite.

Il y a deux points de lancement autour du lac : tous deux bien équipés. Et rien de tel que les vues de ces éoliennes, ces collines vertes, cette eau du lac bleu et l’incroyable volcan Arenal en forme parfaite de cône à l’autre bout du lac. Pas mal, hein ?

Tous les spots de lancement de kite et de planche à voile sur le lac Arenal sont situés sur la partie nord du lac. Il y a généralement plusieurs windsurfers dans l’eau avec les kite à leur côté, mais le volume de personnes est encore assez faible et n’est pas un problème.

Bien qu’il existe plusieurs options, la meilleure selon nous est de se lancer du côté est de la pointe nord, à TicoWind. La zone de lancement est bien amménagée, avec plusieurs services, une zone d’herbe pour le repos, et une pente quelque peu glissante pour entrer dans l’eau. À partir de là, vous serez en mesure de faire du kite au sud et de visiter de petites îles, traverser le côté ouest du lac pour des ballades plus longues.

Autres spots moins importants pour le kitesurf

Playa Hermosa, Guanacaste

Dans cette même région de la côte nord du Pacifique, on a remarqué des kitesurfers à Playa Hermosa, Guanacaste. Ce n’est pas une option sûre et le vent là-bas y est surtout bon pendant la saison morte, de juin à novembre. Vous obtiendrez environ trois à quatre heures de vent kiteable par jour, mais les surfeurs et les vagues supplémentaires en font un choix intéressant et vaut certainement le détour.

costa-rica-kitesurf-costa-rica-decouverteEt, si vous êtes dans la région, il est bon d’avoir à la fois votre planche de surf et votre équipement de kitesurf, car lorsque le vent reprend le surf n’est pas aussi bon, mais évidemment c’est le meilleur moment de la journée retourner à l’eau et kiter.

Malpaís et Santa Teresa, Guanacaste

Un peu plus au sud, mais toujours dans la province du nord du Guanacaste, vous pouvez kiter à Malpaís et à Santa Teresa. À Malpaís, vous trouverez 15 à 20 “noeuds en travers” de vents thermiques terrestres de janvier à avril pendant la haute saison intéressante pour le kite.

Voici une superbe vidéo de kitesurf à MalPaís. Mais attention : c’est avant tout le territoire des surfeurs ici. Si vous cherchez à faire des sessions complètes dans l’eau, gardez votre équipement de kiteboarding près. Ainsi, vous pourrez faire quelques bonnes journées d’exercices. Les plages de Malpaís et de Santa Teresa ont beaucoup d’hôtels, de restaurants, de vagues, de nature, mais pas encore beaucoup de vendeurs d’équipement kitesurf. Il est préférable de trouver des kiteurs locaux qui pourraient vous aider, ou alors apportez votre propre équipement.

Playa Pavones, Puntarenas

Le spot de kite le plus au sud du Costa Rica est également une plage de surf bien connu. Il est situé à l’intérieur du Golfo Dulce, à l’extrémité sud de la province de Puntarenas, vers la frontière panaméenne. Pavones est l’une des sorties de surf les plus célèbres du Costa Rica offrant l’une des plus longues vagues vers la gauche du monde. Cette vague permet facilement se transformer en un ride de trois minutes continues sur la même vague. Pavones a plusieurs points qui permettent de kiter lorsque le vent se lève. À vous de choisir. Cette zone est assez éloignée, mais si vous pouvez y aller lors d’une bonne journée de vent, cela vaut la peine.

Si vous souhaitez prendre une leçon de kitesurf lors de votre prochain séjour au Costa Rica, demandez le à votre agent qui vous réservera un cours avec des professionnels de confiance.

Pas réflexions au sujet de « Les meilleurs spots de kitesurf au Costa Rica (part 2) »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES