Le saut en parachute au Costa Rica
Combien d’entre vous ont inclus le saut en parachute dans sa “liste des choses à faire avant de mourir” ? Pour beaucoup, oser sauter en parachute fait partie de cette liste et le Costa Rica offre plusieurs options qui peuvent vous encourager à franchir enfin le pas. Ou tout simplement profiter du cadre grandiose du pays pour faire un énième saut !
Nous vous avons préparé ce petit guide afin de vous préparer avec tous les détails.
San Carlos
La région de San Carlos est reconnue mondialement pour sa beauté et en matière de saut en parachute, l’expérience est unique pour être en mesure d’observer le volcan Arenal depuis les airs. Lors d’une bonne journée dépourvue de nuages obscurcissant le paysage, vous pouvez voir le lac du Nicaragua !
Parc Manuel Antonio
Il est possible de sauter au dessus de l’un des meilleurs parcs nationaux du Costa Rica et le voir depuis les airs est une expérience inoubliable. Depuis l’avion qui vous amènera au point de lancement, vous y apprécierez toute cette beauté naturelle. Proche du parc, vous arriverez dans une zone prévue à l’atterrissage.
Puntarenas
Autre destination possible pour le saut en parachute est de survoler la terre de Puntarenas pour y observer la beauté de la petite ville portuaire d’un autre point de vue.
Quels vêtements prévoir pour le parachute ?
- Chaussures fermées.
- Chemise ou t-shirt à manches longues.
- Pour le pantalon, cela dépend plus de vos goûts. Un short ou un lycra font partie des recommandations.
Ce qu’il faut savoir
- Pour effectuer cette activité, il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience quelqu’elle soit.
- Vous sauterez accompagnés d’un instructeur reconnu par la United States Parachute Association (USPA).
- Le saut est effectué à une altitude de 9000 pieds et dure 30 secondes. Lorsque l’instructeur ouvre le parachute, la descente dure entre 8 et 10 minutes à une vitesse de 250 km/h.
- L’âge minimum pour le saut en parachute est de 18 ans.
- Il est interdit d’apporter des caméras pendant le saut. Mais votre instructeur en sera équipé et vous pourrez repartir avec des videos et photos.
- Il est important de petit déjeuner des fruits le jour du saut car la quantité d’adrénaline libérée est si grande que vous aurez besoin de sucre supplémentaire dans le corps.
- Il faut réserver son saut à l’avance.
Pour ce dernier point, tout comme le choix du lieux du saut, vous savez où demander !
Pas de commentaire au sujet de « Le saut en parachute au Costa Rica »