• Anne

  • 18Oct 14

City Tour de San José

On l’attendait, il est arrivé : le City Tour de San José. Depuis le 15 octobre 2014 un bus touristique permet de visiter San José à sa guise et sans rien louper des points essentiels que propose la ville.

Un City Rour pour profiter d’une journée à travers San José. De nombreuses capitales dans le monde ont depuis longtemps inauguré ce moyen pratique et peu onéreux de visiter une ville. Le Costa Rica et principalement San José méritaient de posséder aussi cet outil très apprécié des touristes.

City Tour : choisissez votre arrêt

Pas moins de 8 arrêts répartis à travers la capitale permettront aux personnes désireuses de ne rien louper de la ville de circuler à leur guise et sans se perdre.  

City Tour San JoseArrêt #1 : le circuit commence au Théâtre national où vous pouvez visiter entre autre le musée de l’or, le théâtre National, le théâtre Mélico Salazar, la place de la Culture. Une bonne entrée en matière…

Arrêt #2 : c’est au tour du quartier chinois, du musée de jade, de la gare de l’Atlantique, du Centre national de la Culture (SINAC), du musée d’Art Contemporain, du parc National et de la place de la Démocratie. Une étape très culturelle ! Nous conseillons particulièrement la visite du musée de Jade.

Arrêt #3 : la pause déjeuner s’impose ici. Les restaurants du Barrio Escalante, proche des universités sont nombreux et variés. Certains d’entre eux proposent des remises aux personnes faisant le City Tour. Profitez-en ! Ce quartier en pleine mutation est l’une des dernière réalisation de l’aménagement de la capitale. Il a d’ailleurs pris pour nom le “Paseo Gastronomico” – chemin gastronomique…

Arrêt #4 : après l’étape déjeuner, le City Tour reprend pour vous rendre à la Antigua Aduana où de nombreuses exposition d’art et de salon se déroulent tout au long de l’année. Juste à côté, le Parque de Francia et bien sûr la petite église de Santa Teresita.

Arrêt #5 : pour découvrir le quartier historique du Barrio Amon. La Casa Amarilla (ministère des affaires étrangères), le parque de España (parc d’Espagne), les statues de Simon Bolivar, de Daniel Oduber et le parque Morazan et l’école métallique, fierté de l’éducation Costaricienne. Anecdote : l’idée de construire un monument inspiré de la tour Eiffel est venue en 1892. Les techniciens belges qui aidèrent à sa conception dirent à cette époque : ce bâtiment s’effondrera tout comme la Tour Eiffel…

Arrêt #6 : il vous conduit directement en prison sans passer par la case départ… Ce bâtiment a en effet longtemps abrité la prison de San José. Il a depuis été transformée en Musée des enfants. Un édifice particulièrement original et ressemblant plus aujourd’hui à un chateau de Walt Disney qu’à un établissement pénitentiaire avec sa façade jaune et ses créneaux.

Arrêt #7 : idéal pour visiter le marché central, la poste et déambuler dans la calle centrale. Vous pourrez à cette étape faire votre shopping et découvrir la vie quotidienne des Jocéfinos.

Arrêt #8 et dernier arrêt : le City Tour se termine enfin au parc de la Sabana où sculptures, terrains de sport, stade national, étang et chemins permettent une détente méritée. Un incontournable également : le Musée d’Art Costaricien.

Comment ca marche ?

Ecole métallique parc MorazanLe prix de ce City Tour est de 25$. Montez à n’importe quel arrêt et descendez là où vous le souhaitez. Prenez le temps de visiter un musée, un lieu privilégié, de vous détendre dans un parc ou encore de faire du shopping. Puis reprenez le bus et allez à l’étape suivante ou encore à la suivante. Vous pouvez même faire 3 fois le tour si ça vous chante… C’est le système Hop-on Hop off !

Un ticket est valable pour la journée et permet ainsi de profiter à son rythme des secrets de cette ville dont l’attractivité ne cesse de grimper. Une manière agréable et facile de profiter des atouts principaux de la capitale.

Le bus circule de 8:45 à 16:00 tous les jours et sans interruption. Un service additionnel peut-être demandé pour un pick-up à votre hôtel !

Dans chaque bus un guide bilingue (anglais/espagnol) est là pour expliquer, commenter la visite et renseigner le touriste au mieux. Un service GPS dans le bus permet également de se repérer avant de descendre. Un dépliant vous est remis au début du trajet pour vous repérer et trouver les commerçants qui se sont associés à ce projet et proposent des remises.

Une très bonne initiative pour relancer le tourisme de San José souvent boudé des touristes, à tort !

¡Pura Vida!

Pas réflexions au sujet de « City Tour de San José »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE