• Anne

  • 02Fév 11

Originaux ou excentriques, les hôtels du Costa Rica

Notre agence réceptive au Costa Rica est spécialisée dans des voyages personnalisés et originaux. Le Costa Rica n’échappe pas aux hôtels créatifs, originaux et ambitieux. Nous vous décrivons ci-dessous quelques-uns de nos coups de cœur, de nos trouvailles originales et intéressantes. Du confort le plus spartiate au plus luxueux, notre choix n’est pas exhaustif. Nous privilégions, comme toujours, les petites structures, la nature environnante et les initiatives environnementales.

Le Pacuare Lodge

Pacuare lodge hotels originaux ou excentriques au Costa RicaSans doute l’un des plus beau lodge de par sa situation et l’originalité de son accès : en rafting seulement !

Commencez son séjour au Costa Rica par une descente en rafting sur l’une des 10 meilleures rivières du monde et s’installer dans un lodge au cœur de la forêt tropicale est une expérience inoubliable.

Dîner aux lueurs des bougies, quoi de plus romantique ? Situé au bord du Rio Pacuare, ici vous n’aurez pas d’électricité mais des panneaux solaires pour chauffer l’eau et une turbine pour alimenter le frigo sont les seuls signes de civilisation. Un village Cabecar vous permet d’aller à la rencontre des peuples indigènes du Costa Rica. Une expérience à vivre en couple ou en famille.

Les hôtels du Costa Rica sont généralement de bonne qualité, mais Pacuare Lodge reste l’un des must du pays !

Tree-House

Dormir perché au sommet des arbres, tel est ce que propose cet hôtel au Costa Rica. Les maisons sur pilotis offrent tout le confort. Un étage accueille une jolie chambre pour les parents tandis que les enfants peuvent séjourner à l’étage supérieur. Situé à Santa Clara, à 25 mn de la Fortuna et du volcan Arenal, vous pourrez profiter de cette étape pour une visite approfondie de la région. À 30 minutes de là, vous pourrez également vous initier aux joies du canyoning.

Rafiki lodge

Des tentes Safari tout droit venues d’Afrique du Sud, plantées sur des decks en bois, voici le décor du Rafiki Lodge. En bordure du Savegre, cet hôtel est dédié au rafting et à la nature environnante. Une vue magnifique et à moins d’une heure de Manuel Antonio. C’est le lieu idéal pour tous les amoureux de la nature et des sports de rivière. Equitation, balade en forêt à la découverte des écosystèmes, observation d’oiseaux sont quelques exemples des activités qui vous y attendent pendant votre séjour au Costa Rica

Aventuras Naturales Yorkin

Ce n’est pas un hôtel au Costa Rica mais une rencontre que nous vous proposons dans ce cas. La communauté indigènes Yorkin, communauté BriBris, propose de vous héberger à la manière indigène. Un grand rancho accueille les personnes désireuses d’aller à la rencontre de peuples et de cultures radicalement différentes. Les Yorkins vivent essentiellement d’agriculture mais depuis quelques années ont développés un tourisme rural tout à fait pertinent. Vous pourrez vous familiariser aux méthodes de cultures biologiques, d’artisanat et de fabrication du chocolat. L’accès en pirogue fait partit du voyage mais si vous préférez le cheval nous vous l’organisons.

Hôtel Rara Avis

Si vous cherchez une véritable expérience au cœur de la forêt tropicale, c’est sans doute à Rara Avis que vous irez. L’accès est assez difficile et il faut prévoir à l’avance pour y séjourner. En effet, vous n’accéderez qu’avec un tracteur, à pied ou à cheval.

Attention : dos sensibles, s’abstenir ! Des promenades guidées, des baignades à la cascade à proximité de la propriété, l’observation de la faune et de la flore sont au rendez-vous. N’ayez crainte de vous salir car ici rien n’est aménagé et vous aurez souvent les pieds dans la boue. Les repas sont pris en commun et typiquement costariciens.

La Leona Lodge

Le sud du pays, encore peu visité, mérite pourtant le détour. Au sud du Parc Corcovado se cache un petit coin de paradis. Plage déserte au premier plan, forêt tropicale à l’arrière plan, vous devrez marcher 1/2 heure avant d’atteindre ce paradis perdu. Vos bagages seront acheminés avec soin par vos hôtes.

Idéal pour une incursion au cœur du parc Corcovado, vous dormirez sous des tentes au plancher de bois, bercé par les vagues. Le confort rustique est un plus par ici. Une philosophie profondément tournée vers l’écotourisme feront de cette escapade un souvenir à couper le souffle !

Un des hôtels les plus natures du Costa Rica.

Hidden Canopy

Si vous séjournez en hôtel à Monteverde, dans la forêt brumeuse, vous devez découvrir ce havre de paix. Tout ici a été pensé, construit autour et avec des arbres. Tout ce qui était sur la propriété a été utilisé et chaque vieil arbre a donné naissance à 3 nouveaux. Des douches en cascade, des lits king, des jacuzzis aux vues époustouflantes sont quelques unes des surprises que cache ce petit bijou. Situé au bord du corridor biologique de Monteverde, il n’est pas rare d’observer depuis sa terrasse la faune de Monteverde. Seulement 6 chambres mais un luxe à s’offrir dans la région.

Costa Verde

Manuel Antonio est l’une des zones les plus visitées du Costa Rica mais peu d’hôtels de la zone se distinguent autant que le Costa Verde. Une carlingue d’avion 727 réaménagée en suite et avec une des plus belle vue de la zone en font un de ces hôtels “différents”. Excentrique pour certains, original pour d’autre, une façon originale de visiter le parc Manuel Antonio et profiter des belles plages du parc.

Cette liste est loin d’être exhaustive et si vous aussi avez vécu une expérience originale n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !

Pas réflexions au sujet de « Originaux ou excentriques, les hôtels du Costa Rica »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE