• 01Oct 09

Euro qui comme Ulysse a fait un beau voyage !

L’Euro continue à bien se porter face au Dollar US, et se rapproche à 1,48 euro pour un dollar.
Les perspectives de reprise un peu partout dans le monde expliquent en partie ce phénomène, mais la monnaie américaine joue moins de valeur-refuge à la monnaie européenne. Mais aussi les bons chiffres d’exportation vers les USA de l’Allemagne et de la Chine prouvent que les Américains continuent à importer beaucoup de produits étrangers.
La force de l’Euro au niveau international n’est plus à démontrer et certaines nations font mêmes pressions pour que les échanges de pétrole se fassent en Euro.

Tous ces signes sont de bonnes nouvelles pour les voyageurs Européens qui souhaitent séjourner vers des pays de la zone de Dollar. Le Costa Rica en fait partie, et nous  constatons d’ailleurs depuis trois ans que les prix des hôtels, excursions ont peu augmentés depuis trois ans, crise oblige. Belle aubaine pour les Européens qui choisissent cette destination, cela permet de compenser l’augmentation des prix des vols et de s’offrir des vacances supérieures à leur rêve !

D’ailleurs depuis un an, date du début de la crise, les visiteurs venant d’Europe sont en nette augmentation alors que les visiteurs Nord américains sont en net recul. Outre que le Costa Rica soit la destination de l’écotourisme au niveau mondial, la force de l’Euro y est aussi pour quelque chose.
Une grande majorité d’experts économiques, pense que cette situation va perdurer, certains prévoient même 1,60 euro pour un dollar.
Alors Euro qui comme Ulysse a fait un bon voyage, au Costa Rica, bien entendu !

Pas réflexions au sujet de « Euro qui comme Ulysse a fait un beau voyage ! »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES