• Anne

  • 09Nov 08

Le Rio Celeste et volcan Tenorio

 

Si l’on parle du Costa Rica, la majorité des personnes évoque ses parcs et ses réserves. En effet, ce pays en cumulent sur un tiers de son territoire. Cependant, certains sont souvent méconnus, et le parc national du volcan Tenorio (proche du lac Arenal) mérite pourtant bien le détour.


La visite du parc vous mène à des cascades d’une beauté exceptionnelle, jusqu’au rio Céleste qui doit son nom à une légende : lorsque Dieu termina de peindre le ciel, il nettoya ses pinceaux dans le Rio Céleste, d’où sa couleur. La réalité sur sa couleur serait plutôt la combinaison d’éléments tel que le soufre et le carbonate de calcium qui lui donne cette teinte turquoise sur une petite trentaine de kilomètres.
La nature ici est absolument époustouflante !
La richesse des terres a permis à la végétation de se développer et d’exprimer toute sa beauté. Les sources d’eaux chaudes réconfortes au milieu de la randonnée. Il est possible de visiter le parc à cheval, à pied, en VTT.

N’oubliez pas vos maillots et profitez d’un bain de jouvence au cœur de la jungle !


Pas réflexions au sujet de « Le Rio Celeste et volcan Tenorio »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE