coulée de lave du volcan Arenal en 2009
  • 30Avr 09

Le parc du Volcan Arenal

Le volcan Arenal et ses alentours

Les avalanches de lave, les sourds grondements et les secousses ressenties fréquemment sont les principales raisons qui attirent environ 60 000 touristes sur les flancs du volcan Arenal. Majestueux, il se situe au nord du Costa Rica et offre, depuis 1968, des spectacles tout aussi réguliers qu’exceptionnels. Au pied de ce géant, le lac du même nom offre une grande variété d’activités : kayak, pêche,balade en bateau…

Les eaux termales de l’Arenal

Les rivières environnantes sont parfaites pour des descentes en rafting et les entrailles bouillonnantes permettent également à de nombreux endroits de profiter de sources chaudes. Pour ma part, mes préférées sont les Ecothermales car nettement moins fréquentées que ses concurrentes.Les sources du Tabacon sont également très agréables, plus organisées, plus luxueuses mais beaucoup plus chères. Celles de Baldi pour ma part ne me plaisent pas : trop carton pâte.

La chute d’eau de l’Arenal, la plus haute de la région est une balade intéressante. Mais le plus fantastique est certainement une excursion guidée au parc national, qui permet d’approcher le volcan de très près.
Certes, tout les visiteurs n’ont pas la chance de voir le volcan sans nuage et en période éruptive faste mais les environs regorgent d’autres attraits : les oiseaux, les coatis ou pizotes, les singes, les jaguars (souvent invisibles), les chevreuils, les pécaris et bien sûr la flore extrêmement riche. Il faut juste prendre un peu son temps, écouter, observer, la nature est là !
Un incontournable au Costa Rica !

Pas réflexions au sujet de « Le parc du Volcan Arenal »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES