3001 lapa rios anniversaire costa rica
NOS POINTS FORTS
Logo de la réputation sans failleUne réputation sans faille
depuis 2008
Logo drapeau de la FranceUn seul inerlocuteur en français Logo de panneaux multidirectionnelNotre présence toute l’année sur le terrain Logo de cartes de créditDes moyens de paiement
simples et sécurisés

Lapa Rios : Joyeux anniversaire !

Lapa Rios Ecolodge ou comment passer d’un rêve à une success story.

Histoire du Lapa Rios

Il y a 23 ans, en 1990, le couple John et Karen Lewis décide d’abandonner leur Minnesota pour concrétiser un rêve, vivre en harmonie avec la nature.

Après avoir tout vendu, même leur cotisation retraite respectives (aux Etats-Unis, c’est possible), ils ont pu acheter près de 1000 hectares dans la péninsule d’Osa, proche du parc Corcovado entre Puerto Jimenez et Carate.

Pari fou quand on imagine que l’accès dans cette région à cette époque était extrêmement difficile et le tourisme au Costa Rica quasiment nul !

C’est ainsi qu’a débuté cette aventure, le concept d’Ecolodge est né naturellement pour préserver cette nature tropicale exceptionnelle de cette région.

Pionniers dans le concept, pionniers dans le management de l’équipe de construction puis du management du personnel du site, le Lapa Rios est aujourd’hui une des références mondiales dans ce domaine.

Lapa Rios : luxe et jungle réunis

Nous avions déjà écrit un article à ce sujet en 2009.

Il leur aura a fallu trois ans de construction entre les bâtiments de l’accueil, du restaurant, des lodges, des sentiers… Tout ce qui existe aujourd’hui date depuis l’origine !

Le Lapa Rios est plus qu’un hôtel situé dans une forêt tropicale, c’est un modèle d’écotourisme. Inventif dans le tourisme durable, il a remporté de nombreux prix dans le monde entier pour l’excellence sociale et environnementale. Voici quelques implications fortes de l’hôtel :

• l’hôtel est impliqué dans des projets communautaires tels que la Bibliothèque Puerto Jimenez, activités scolaires, etc.
• Ils prennent en charge les ventes d’art local, des visites locales (kayak, équitation, etc) et des programmes de conservation (tortues).
• La direction de l’hôtel a construit et prend en charge l’école primaire Carbonera. Lors de votre voyage au Costa Rica, vous passerez devant en vous rendant au Lapa Rios.

Si vous avez la chance d’y séjourner lors de votre séjour au Costa Rica, nous vous conseillons trois ou quatre jours. Vous ferez alors partie des privilégiés, car les 16 lodges sont bookés très longtemps à l’avance, et ce, toute l’année.

Il faut dire que les bungalows, bien que simples, sont entièrement construits avec les matériaux locaux comme la majorité des meubles faits en bambou. Ici, pas de télévision, pas de climatisation, pas d’internet, signal cellulaire très faible, mais les bruits de la nature particulièrement prégnants ! Une véritable expérience.

La restauration élaborée avec leurs propres produits, légumes, fruits est irréprochable.

Ecolodge de rêve

Construit à près de 100 mètres au-dessus de la mer, l’hôtel offre des vues époustouflantes entre mer et jungle. La nature exubérante attire de nombreux animaux, les quatre types de singes, les toucans et les aras écarlates qui font le bonheur des photographes !!!

Vous y verrez la jonction entre le Golfo Dulce et l’océan Pacifique. De nombreuses excursions partent de l’hôtel, observation des oiseaux, tour de nuit, équitation, kayak… Le personnel, tout costaricien de la région de Puerto Jimenez, sera à vos petits soins. D’une amabilité et d’un professionnalisme dont beaucoup « de professionnels du tourisme » devraient s’inspirer !

Beaucoup de nos clients sont de grands voyageurs et ceux à qui nous leur avons proposé cette expérience nous ont dit : « On a vu beaucoup de choses dans le monde, mais là…».

Pour vous y rendre, il y a la route qui est très récente entre Palmar et Puerto Jimenez. Puis une piste de 30 minutes vous amènera à l’hôtel, en 4×4 uniquement. Mais la meilleure option reste un vol intérieur depuis San José, l’organisation de l’hôtel vous prendra en charge dès vos arrivées.Si vous voulez avoir une idée plus précise du paradis, c’est ici qu’il faut venir !

Merci à John et Karen, ainsi qu’à tout leur staff ! Nous leur souhaitons un joyeux anniversaire et tous nos vœux de bonheur pour 2013 !

!Pura Vida!

Pas de commentaire au sujet de « Lapa Rios : Joyeux anniversaire ! »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

NOS AGENCES