Sa situation privilégiée a ainsi attirée de nombreux botanistes et sont nés des jardins botaniques absolument magnifiques.
  • Anne

  • 05Déc 09

Jardins botaniques tropicaux

Surnommé “le jardin” par Christophe Colomb, le Costa Rica attire d’abord par la richesse de sa flore. Sa situation privilégiée a ainsi attirée de nombreux botanistes et sont nés des jardins botaniques absolument magnifiques. Toutefois, ici, les merveilles se rencontrent même chez les particuliers qui se “piquent” également à la création dans leur jardin.

Approche pédagogique des jardins botaniques

Je pense que prendre le temps de visiter les jardins botanique de Lankester près de Cartago, l’Inbioparque à Hérédia ou encore la Selva à Sarapiqui avant de s’enfoncer plus loin dans le pays est une excellente manière de se familiariser avec cette végétation riche et dense et d’éduquer son sens de l’observation.

Les jardins botaniques de Lankester

Les jardins Lankester vous ouvriront les portes d’une merveilleuse collection d’orchidées, de bromélias, d’héliconias sans oublier les cactées, les palmes et les splendides bambous.

Les jardins botaniques Inbioparque est une introduction à la création du pays, sa géographie et aux raisons qui en font aujourd’hui un sanctuaire pour la faune et la flore. Les divers ecosystèmes du pays y sont ici reproduits et permettent en quelques heures de passer du climat sec du Guanacaste au nord du pays, à la forêt brumeuse de Monteverde pour atteindre la forêt tropicale humide de Corcovado au sud.

Faune et flore sont ici décryptées et le guide qu’il faut absolument prendre pour profiter au mieux du parcours, vous communiquera certainement sa passion pour la forêt tropicale.

La Selva, enfin, à Sarapiqui, à environ une heure de San José, est une station biologique néotropicale. Propriété de l’Organisation des études tropicales, elle abrite 120 espèces de mamifères comme les agoutis, les singes hurleurs, les tapirs mais également chauve-souris, araignées, reptiles sans compter 2000 espèces de plantes de la forêt tropicale humide.

Comptez trois bonnes heures de marche guidée pour une bonne introduction à la forêt tropicale.

Si cette visite vous intéresse, n’hésitez pas en en parler lors de votre demande de voyage au Costa Rica.

Pas réflexions au sujet de « Jardins botaniques tropicaux »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE