Football féminin : la France conseillera les équipes nationales du Costa Rica
L’accord sur le football féminin, signé à Paris, a été annoncé à San José par la Fédération costaricienne de football (Fedefutbol).
La Fédération française de football donnera des conseils à son homologue au Costa Rica pour préparer ses sélections, grâce à un accord de coopération signé par les eux entités le lundi 3 septembre.
Un football féminin en phase de construction
L’accord, signé à Paris, a été publié à San José par la Fédération costaricaine de football (Fedefutbol) qui a déclaré dans un communiqué que le pacte inclue la formation en France de techniciens pour les sélections du pays d’Amérique centrale. Dans un premier temps, les échanges se feront sur la sélection nationale de football féminin.
En tant que première action concrète liée à l’accord, des entraineurs des sélections féminines du Costa Rica recevront une formation d’instructeurs français en décembre.
L’accord prévoit des initiatives de formation des arbitres, des entraîneurs, de soutenir les efforts de responsabilité sociale et les matchs amicaux avec les ligues régionales françaises, selon Fedefutbol.
Contexte de cet accord
L’accord a été signé peu de temps après que la France championne du monde ait été couronnée en Russie et que le Costa Rica n’a pas passé le premier tour.
“Ce type de partenariat nous permettra de grandir dans la partie sportive, administrative et institutionnelle”, a déclaré le président de la Fedefutbol, Rodolfo Villalobos.
Pour sa part, le secrétaire général de la Fédération Française de Football, Laura Georges, a déclaré que “le Costa Rica peut nous apprendre beaucoup de choses, nous voulons les soutenir dans la formation du football féminin et la formation d’arbitres”.
Pas de commentaire au sujet de « Football féminin : la France conseillera les équipes nationales du Costa Rica »