• Anne

  • 20Nov 14

Le Flyboard débarque au Costa Rica

Tout droit sorti d’un film de James Bond, le Flyboard est une nouvelle discipline aquatique inventé par un français (cocorico !), Franky Zapata qui s’est fait connaître dans le monde du Jet Ski.

Ses envies de sensations l’ont amené à développer ce nouveau système. Le principe du flyboarding est si simple qu’il est étonnant que personne n’y est pensé plus tôt ! Un Flyboard est une planche reliée à la turbine d’un jet ski qui vous propulse hors de l’eau à des hauteurs variables et vous procure des sensations de vol. Iron Man n’est plus de la science fiction mais est devenue réalité. Ce sport extrême est praticable également par des néophytes mais c’est clair : il faut des jambes bien musclées… En quelques minutes seulement, vous lévitez littéralement au-dessus de l’eau !

Amateurs de sensations nouvelles…

Ce sport aquatique se développe rapidement depuis 2012 à travers le monde et le Costa Rica n’y échappe pas. C’est à Tamarindo dans le Guanacaste que Flyboard Costa Rica propose des tours de 20 mn, même pour les débutants. Après l’initiation, envolez-vous au-dessus de l’eau, transformez-vous en dauphin et défiez les lois de la gravitation !

Sous l’eau, dans l’air toutes les figures sont permises. Certes, les débuts sont variables selon les personnes. Les habitués du surf, du kite ou d’autres sports d’équilibre sauront plus rapidement prendre leurs marques mais la persévérance permet à tout un chacun de se prendre au jeu.

flyboard-arenal-costa-rica-decouverte

Si vous êtes débutant, rassurez-vous, vous n’aurez qu’à gérer votre équilibre, vos trajectoires et vos plongeons. Ce qui est déjà pas mal ;-). C’est le moniteur qui ajuste la puissance. Une séance d’initiation et en quelques minutes, guidé par votre moniteur, vous trouverez votre équilibre et commencerez à voler librement. L’engin est très intuitif et même les moins téméraires le dominent rapidement. 

Aucune limite de poids et de taille ni de condition physique n’est requise pour pratiquer. Il faut juste aimer l’eau et avoir envie de tenter une expérience unique. 

Alors, pourquoi pas tenter l’expérience ? Rendez-vous à Tamarindo et profitez des prix attractifs beaucoup moins chers qu’en Europe : 80$ soit 60€ environ pour un vol d’initiation de 20mn.

¡Pura Vida!

2 réflexions au sujet de « Le Flyboard débarque au Costa Rica »

  • THOMAS| 30 Nov 2014 à 18:39

    J’ai déjà entendu le terme Flyboard mais je ne l’ai jamais pratiqué. Je ne le découvre que maintenant. Il y a tellement de sports aquatiques, mais celui-ci est tout nouveau et intéressant. Mais si jamais je vais au Costa Rica, je ne manquerais pas d’essayer le Flyboard pour vivre une sensation forte et nouvelle.

    • JOVITA| 14 Nov 2015 à 1:58

      I read your post and wished I’d wrteitn it


Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE