2020, une année pas comme les autres
Costa Rica Découverte est consciente que les temps incertains que nous venons de traverser sont propices aux doutes et aux interrogations.
Comme nous l’avons toujours fait depuis plus de 12 ans, nous souhaitons que vous profitiez de votre séjour et de vos vacances comme il se doit. C’est dans cet objectif que ceux d’entre vous qui n’avaient pas pu venir en 2020, alors que tout était organisé et payé, se sont vu proposé des à-valoirs de 24 mois afin de vous donner la possibilité de reprogrammer sans soucis et dans les conditions qui vous conviennent ce voyage qui vous a déjà fait rêver.
Pour ceux qui n’ont pas encore réservé le voyage de leur rêve sachez qu’il est aujourd’hui raisonnable de penser à des jours meilleurs. Nous avons mis en place des mesures afin que tout soit réuni pour à la fois profiter d’un magnifique séjour mais aussi pour vous préserver d’une éventuelle nouvelle crise.
Nos relations privilégiées tissées au fil des ans avec nos partenaires locaux nous ont permis d’obtenir aujourd’hui des conditions d’annulation exceptionnelles. Nos conditions générales de ventes ont été actualisées en conséquence.
Pour venir au Costa Rica
1er avril 2022 -Les voyageurs qui souhaitent venir au Costa Rica :
Plus aucune formalité COVID que vous soyez où non vacciné.
Une exception à la règle, si vous transitez par les USA, vous devez être IMPERATIVEMENT VACCINE. Aucun test n’est admis en remplacement.
1er décembre 2021 – Les voyageurs qui souhaitent venir au Costa Rica :
Personnes vaccinées : un certificat de vaccination complet de plus de 14 jours pour les voyageurs de plus de 12 ans :
Les vaccins acceptées sont : Moderna (2 doses), Pfizer-BioNTech (2 doses), Janssen/J&J(1 dose), Astra Zeneca (2 doses)
Personnes non vaccinées : une assurance voyage qui couvre l’hébergement en cas quarantaine pour test positif au Covid d’un montant de 2000$ et l’hospitalisation à hauteur de 50000 $ et un motif impérieux (uniquement pour les personnes majeures).
- Remplir un formulaire épidémiologique – le Pase de Salud – et le présenter aux autorités à l’arrivée.
A votre arrivée à l’aéroport vous devrez vous conformer aux règles de l’aéroport mais là encore rien de bien compliqué : prise de température, distanciation et tapis désinfectant pour les chaussures mais on ne s’aperçoit pratiquement pas de ces mesures. Soyez rassuré 😉
A cela s’ajoutent les règles sanitaires demandées pas la compagnie aérienne à savoir le port du masque et la distanciation lors de l’embarquement. Là encore, rien de bien méchant.