Le Costa Rica, riche en couleurs, en sensations et en paysages époustouflants
C’est un tout petit pays mais il porte bien son nom et possède une richesse extraordinaire. En choisissant une location de vacances au Costa Rica, vous n’irez pas visiter de nombreux monuments historiques mais vous découvrirez une nature époustouflante.
Le Costa Rica est un véritable paradis animal avec des plages de rêve, des sommets vertigineux, une jungle épaisse et des fonds marins exceptionnels.
En partant de San José et en remontant par l’ouest, voici quelques sites à découvrir au Costa Rica.
San José
Au cœur de la vallée centrale, San José abrite le Musée de l’Or précolombien où vous admirerez de magnifiques bijoux et amulettes. Le Musée du Jade expose des œuvres d’art et vous offre une vue complète sur la ville. On se rend également au Marché central pour ses nombreuses boutiques typiques.
La Vallée Centrale
Terre de volcans, le Costa Rica vous offre un spectacle continu. Le cratère du volcan Poas est le plus grand du monde. Il abrite un lac vert turquoise d’une beauté extraordinaire.
Cartago, au pied du volcan Irazu, ancienne capitale, accueille la basilica Nuestra Senora de Los Angeles et son intérieur au bois précieux alors qu’à Paraiso, les Jardins de Lankester, créés en 1950, vous offre un palmarès de couleurs avec plus de 800 variétés d’orchidées.
Tortuguero et Cahuita
Traversez la jungle à bord d’un canot à moteur pour découvrir Tortuguero, un parc naturel où cohabitent caïmans, crocodiles, toucans, singes hurleurs, lamantins. La nuit, de juillet à octobre, vous assisterez au spectacle exceptionnel des tortues revenant sur leur lieu de ponte.
Cahuita vous présente ses maisons aux mille couleurs, ses plages de sable blanc ou noir en bordure de jungle, au milieu des singes hurleurs, des sapajous et des crabes cocotiers à pinces bleues.
La Péninsule de Osa
Une nature à couper le souffle avec le Parc National Corcovado, ses pumas, ses singes et ses jaguars. C’est un véritable paradis animal où la présence d’un guide est pratiquement obligatoire. L’accès est limité et les réservations obligatoires.
Le centre-nord
Le volcan Arenal célèbre pour son cône parfait est depuis quelque temps dans une phase de moindre activité. On peut toutefois y observer des fumerolles et surtout se prélasser dans les sources d’eau chaude situées en contrebas.
Il faudrait encore des pages pour révéler les merveilles de ce pays. La meilleure solution reste de choisir le Costa Rica comme prochaine destination de vacances afin de l’admirer par vous-même.
1 commentaire au sujet de « Le Costa Rica, riche en couleurs, en sensations et en paysages époustouflants »
VIRGINIE PEPIN| 6 Mar 2013 à 7:33
Quel pays merveilleux que celui du Costa Rica. Depuis le début de ma technique en tourisme bilingue, je me vois travailler pour une compagnie comme la vôtre. Le Costa Rica est une destination de premier choix pour l’écotourisme. Cette destination de rêve est vraiment le pays où j’aimerais faire découvrir aux québécois la splendeur de la nature. Ceci, tout en respectant l’environnement, la culture et la tradition costaricaine. La Pura Vida, comme ils disent si bien! Connaissant déjà votre site internet, je ne m’étais jamais arrêtée sur votre blogue, chose que j’aurais dû faire avant. Depuis, je le parcours en essayant de trouver le plus d’articles possibles pour m’instruire sur ce pays pour qu’un jour il devienne ma terre d’accueil. J’aime bien le fait que vous commenciez votre blogue en disant que les touristes ne visiteront pas beaucoup de monuments mais bien le véritable filtre d’air pur pour la terre. Si le Costa Rica contient six pourcents de la biodiversité de la planète entière, vous devez en faire beaucoup des voyages pour permettre aux touristes d’avoir la chance de voir une infirme partie de ce que le Costa Rica leur réserve. De plus, si vous manquez de personnel, n’hésitez pas à me contacter. Cela me fera le plus grand plaisir de partager mes connaissances en tant que finissante en techniques de tourisme bilingue à votre grande expérience d’agence de voyage française.
Merci de nous faire voyager à travers des blogues et des photos simplement extraordinaires.
Virginie Pepin