• Pierre

  • 07Mai 10

INBIO distribuera 500 000 dollars aux soins des forêts !

L’Institut national de la biodiversité (INBio) distribue cette année 500 000 $ entre les projets communaux et les scientifiques qui cherchent à protéger ou à restaurer les forêts tropicales de la péninsule d’Osa, Talamanca, Tortuguero, Maquenque, Rincon de la Vieja ou Nicoya.

L’ambassadrice américaine, Anne Andrew et le ministre des Affaires étrangères du Costa Rica, Bruno Stagno, ont officialisé l’appel à projets d’échange de dette pour la nature lors d’une cérémonie à INBio.

Un comité d’évaluation est en place pour sélectionner et surveiller les projets. La priorité est donnée aux idées novatrices et aux initiatives visant à produire de l’énergie propre et à réduire les émissions de gaz à effet de serre, et donc atteindre un équilibre entre les émissions de carbone neutre d’ici 2021.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de ce qu’on appelle la Dette pour la Nature 2008-2024, un accord signé en 2007 entre le Costa Rica et les États-Unis.

Grâce à cet accord, les autorités américaines tolèrent la partie de la dette et demande au Costa Rica que l’argent soit redirigé vers la prise en charge des forêts et de parvenir à l’atténuation des gaz à effet de serre.

Le Costa Rica a pour ambition d’être le premier pays au monde neutre en carbone en 2021.

¡Pura Vida!

Pas réflexions au sujet de « INBIO distribuera 500 000 dollars aux soins des forêts ! »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE