Costa Rica : Hôtel Boutique
L’ICT, l’institut Costaricien du Tourisme, a validé la catégorie Hôtel Boutique en tant que structure d’hébergement touristique.
Hôtel Boutique : un concept connu en Amérique
Le concept singulier d’Hôtel Boutique est à l’opposé des chaînes hôtelières. Émergeant dans les années 80 à New York, ce marché de petits hôtels a connu un véritable boom dans les années 90.
Pour l’ICT, ces établissements doivent compter au moins cinq chambres avec salle de bain privée, mais ces hôtels se distinguent principalement par leur service personnalisé. Ce sont des petits hôtels de charme et de luxe. L’ICT a référencé ces entreprises dans tout le pays.
Ce type d’hôtel est peu connu en Europe, mais il n’échappera pas aux voyageurs qui préparent leur voyage pour le Costa Rica de lire dans les guides ou sur internet ces hôtels référencés comme hôtel boutique.
Ces hôtels se sont fortement développés dans les villes, ici au Costa Rica, la plupart se trouve en pleine nature.
Le Costa Rica reconnait la mention « Hôtel Boutique »
Au Costa Rica, cette référence intègre également les hôtels sous le label «Small Distinctive Hotels» comme le Grano de Oro à San José, Pacuare Lodge ou Casa Turire à Turrialba.
Ces hôtels boutiques se trouvent dans tout le pays, Manuel Antonio, Tamarindo, péninsule de Nicoya, volcan Arenal, vallée centrale, Corcovado, côte Caraïbes…
Ces hôtels sont parfaits pour des voyages de noces ou pour une pause lors de votre circuit et pour tous ceux qui veulent fuir les grandes structures hôtelières. Ces hôtels sont très bien intégrés dans la nature et bénéficient du label CST, label de développement durable.
Lors de la préparation de votre voyage au Costa Rica, une étape dans un de ces hôtels est très souvent une très belle expérience à vivre. Le revers de la médaille est comme ce sont des petites structures, les disponibilités sont minces si l’on s’y prend un peu tard.
Bon voyage !
¡Pura Vida!
1 commentaire au sujet de « Costa Rica : Hôtel Boutique »
PALACIN MICHEL| 27 Oct 2015 à 18:47
Tout a fait ce que nous recherchons dans le cadre de notre expatriation puis de reprise dans un site de 1er ORDRE sur les bases des « CABINAS » confortable et de mise à disposition pour budgets moyens….! Avec un savoir faire à la Française, et une connaissance à l’international.
Langues parlés Français – Anglais – Espagnol – Italien –
Scolaire Allemand et Polonais .
Bonne journée et amicale pensée de la Provence .