Bois et pierre : Tony Jimenez sculpteur
Tony Jimenez, 32 ans, sculpteur, a commencé son art très jeune – 19 ans – dans sa région natale, le Guanacaste au Costa Rica. Il a acquis aujourd’hui une véritable réputation et expose dans de nombreux lieux comme actuellement au Ministère de la Culture.
Tony Jimenez, un artiste très tico
Tony Jimenez, accessible et « aficionado » d’enduro a su mélanger ses passions et l’on reconnaît les chaînes de motos associées à ses œuvres de manière originale. Ses matériaux de prédilection sont le bois et la pierre. Parmi les bois sculptés : le Guanacaste, le Cenicero, le Coco Bolo et le Corteza Amarilla entre autres. En 2002, il a reçu une mention d’honneur de la biennale des sculpteurs à la Galerie Nationale.
Cet artiste Guanacastéen rapproche son œuvre de la nature qui a toujours fait partie intégrante de sa vie et dont le bois est issu. Il n’utilise que des arbres tombés de vieillesse ou foudroyés et apprécie chaque aspérité, chaque trou qui est une marque, une empreinte du temps.
Gallerie actuelle et exposition
Tony déclare que déjà à 18 ans il était sensible aux formes de la nature et aujourd’hui ce sont surtout les corps et les visages qui l’inspire.
En mai dernier, Tony Jimenez a réalisé l’un de se rêves : exposer, seul, à la Galerie Nationale. Il sait que cela est un tournant dans sa carrière et la préparation de cet événement a été faite avec autant d’enthousiasme, de passion et d’amour qu’il en met dans ses œuvres.
Sa galerie située à Guayabo au pied du volcan Miravalles et non loin du Rincon de la Vieja est un excellent détour. L’artiste n’hésite pas à vous montrer son atelier et à vous parler de ses œuvres. Laissez-vous porter par ses « délires » et repartirez sans doute avec une de ses magnifiques sculptures.
Venez observer ses belles œuvres et éventuellement, vous pourrez rentrer au pays avec une de ses œuvres !
Pas de commentaire au sujet de « Bois et pierre : Tony Jimenez sculpteur »