santa-rosa-bruja-guanacaste-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 13Sep 17

Cinq superbes endroits dans le Guanacaste

Le Guanacaste est synonyme de beauté, de goût, de folklore et de chaleur délicieuse. Aujourd’hui, nous vous parlons de cinq superbes endroits, parmi tant d’autres du Guanacaste. Certains connus, d’autres plus cachés, mais tous vous laisseront sans voix. Si vous n’y êtes pas allé, cet article est l’occasion pour vous de l’ajouter à votre liste des demandes à faire à votre agent de voyage préféré.

Playa Barrigona

guanacaste-barrigona-costa-rica-decouverteC’est un coin spectaculaire de Sámara, Nicoya. Très ample avec un kilomètre et demi de long, la plage combine la forêt et la côte. La route d’entrée (près du secteur Nosara) est un chemin relativement difficile pour une voiture, mais peut être accessible en 4×4 sans trop de soucis. Vous y apprécierez la tranquillité, la nature et l’aventure. L’eau de mer y est bleu et clair, avec du sable également clair.

Parc National Santa Rosa

santa-rosa-guanacaste-costa-rica-decouverteCe parc fait partie de ce que les enfants étudient à l’école et au collège, pour la bataille de la campagne nationale tenue sur ce site. Mais le parc est beaucoup plus qu’une partie de l’Histoire du pays. Ici, l’Histoire se croise avec la nature, pour devenir patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est l’unique zone sylvestre protégée qui possède un musée historique sur son territoire.

C’est également la seule forêt tropicale sèche en Mésoamérique. Tout est relié à des forêts humides, nuageuses et pluvieuses. Ce qui lui donne une richesse biologique impressionnante. Ici se trouve l’une des plus anciennes terre du Costa Rica, qui a émergé il y a 85 millions d’années.

Forêt sèche, belle plage, l’iconique Roca Bruja (en illustration principale de cet article) et une mer spectaculaire vous offriront un voyage unique.

Parc National Rincón de la Vieja

Ce coin du Costa Rica est également visité par les scolaires, mais beaucoup de gens n’ont pas ce parc sur leur itinéraire. En quelques minutes de route, vous pouvez trouver la forêt sèche, la forêt tropicale et la forêt nuageuse au milieu d’un environnement volcanique.

D’une part, vous pourrez observer des émanations de boue bouillante, des sources chaudes et des vapeurs que nous offre le volcan et les autres chutes dans les bois. La cascade Cangreja (connue sous le nom de Laguna Azul) et une vue imprenable sur l’océan vous remplira l’esprit de bonnes énergies.

rincon-de-la-vieja-guanacaste-costa-rica-decouverte

Playa San Juanillo

Bien que le Costa Rica soit un paradis de plages, San Juanillo est dans n’importe quel classement parmi les meilleures d’entre elles. L’eau turquoise, la vie marine luxuriante, la plongée en apnée et paysages préservés vous y attendent. Un charmant village de pêcheurs et de belles personnes vous accueilleront avec chaleur et une excellente nourriture.

Elle est située entre Playa Ostional et Playa Azul, dans la région de Nosara.

san-juanillo-guanacaste-costa-rica-decouverte

Parc National Barra Honda

Vraiment proche de San Jose, de l’autre côté du pont Puente La Amistad, vous attend le plus important réseau de grottes dans le pays. Les célèbres grottes de type récif ont émergé il y a environ 60 millions d’années. Situé dans le bassin inférieur de la rivière Tempisque, cette zone représente également une réserve d’eau vitale pour le pays et l’équilibre local.

Des milliers d’années d’histoire de la terre sont à Barra Honda, dont le réseau de cavernes n’a été exploré qu’à 50%. Vous pouvez y descendre, même sans expérience, et profiter du tourisme d’aventure. En outre, vous y apprécierez la vue imprenable sur le golfe de Nicoya.

Le parc est situé à 22 km au nord-est de Nicoya. Le parc se compose de la Barra Honda et d’autres collines voisines.

barra-honda-guanacaste-costa-rica-decouverte

Voici cinq lieux que vous pouvez visiter lors de votre prochain passage dans le Guanacaste. Qu’auriez-vous à ajouter à cette liste ?

6 réflexions au sujet de « Cinq superbes endroits dans le Guanacaste »

  • Mano et Yvhen| 15 Sep 2017 à 9:27

    oui le Costa Rica est un pays magnifique c est pour cela que nous y retournons tous les ans bientôt le départ le 2 Novembre !!!!!
    Pura Vida


  • Francine| 14 Sep 2017 à 13:00

    wow j’aie visiter la région par deux fois et j’aie manqué de belle chose un autre voyage va s,imposer ,j,adore le Costa Rica


  • Sylvie Richard| 14 Sep 2017 à 11:14

    oui c’est un endroit magnifique , pas compliqué.
    J’ai adoré aussi le parc de manuel Antonio et Santa Elena.
    Je vais surement y retourner.


  • Serge PATOUX| 13 Sep 2017 à 20:42

    Le parc Parc National Rincón de la Vieja est une vraie merveille !


    • Theo| 13 Sep 2017 à 20:48

      Merci serge ! En effet le Costa Rica regorge de lieux magiques comme le Rincon !
      Je vous invite à voir l’offre touristique des différents parcs : https://costarica-decouverte.com/parcs/
      Bonne soirée 😉
      Pura Vida


    • Anne| 14 Sep 2017 à 17:36

      Merci Theo de ta participation.



Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES