Auprès de mon arbre – Liste non exhaustive des arbres du Costa Rica (2/4)
Nous vous parlions de différents arbres du Costa Rica, rangeant chaque arbre par ordre alphabétique. Continuons ce tour des forêts, montagnes et plaines du pays !
Eucalipto (Arbre Eucalyptus)
Il existe différentes variétés. Les feuilles odorantes sont utilisées pour les ornements et les infusions. Ses écorces sont inoubliables !
Jicaro
Un bon arbre d’ombrage vivant bien dans les climats secs. Les gros fruits verts à coque dure servent à de nombreuses fins, allant des aliments aux jus en passant par les récipients, les bols et les cuillères, ainsi que par des ornements artistiques.
Jobo
Les jeunes feuilles sont comestibles et si vous avez une population de singe à proximité, les petits fruits sont leur favori.
Laurel de la India
C’est l’un des arbres les plus communs et certainement l’un des plus faciles à identifier. Les feuilles sont sombres et vertes toute l’année et on les voit généralement parées de différentes formes. Soyez prudent lorsque vous les plantez près d’une construction telle qu’une route ou un bassin, car les racines sont connues pour soulever le ciment. C’est un excellent arbre d’ombrage.
Laurel Negro (Laurel del Campo)
Le bois de cet arbre est très résistant aux insectes. Il a été couramment utilisé pour les arbres d’ombrage dans les plantations de café et pour le reboisement. L’arbre a souvent des excroissances sur ses branches qui abritent des fourmis.
Llama del bosque
C’est un arbre robuste qui se débrouille bien dans les climats secs et humides, ainsi que dans les hautes et basses altitudes. Ses belles fleurs rouge-orange en font arbre apprécié par les ticos. Bien que sa croissance soit rapide, il est censé avoir une durée de vie relativement courte et il est un peu faible.
Lorito
Il existe plusieurs espèces de Lorito. L’un est facile à reconnaître car c’est la seule espèce indigène des moyennes saisons pluvieuse à feuilles bipennées. Mais il est petit et n’a aucune valeur économique. Les essences hautes de Lorito (également connu sous le nom d’Ardillo) possèdent un bois d’excellente qualité utilisé pour les sols, les portes et les meubles. Dans la péninsule d’Osa, vous pouvez en trouver jusqu’à 2 m de diamètre. La troisième espèce est de taille moyenne et son bois est léger, dur et utilisé pour les meubles et les détails de construction.
Madero Negro
Il est couramment utilisé pour les clôtures, les arbres d’ombrage des plantations de café et les bases de petites constructions. Le bois est très dur et résistant à la pourriture.
Restez connecté pour la suite de cette liste non-exhaustive des arbres du Costa Rica !
Pas de commentaire au sujet de « Auprès de mon arbre – Liste non exhaustive des arbres du Costa Rica (2/4) »