• Arnaud

  • 24Jan 19

Au près de mon arbre – Liste non exhaustive des arbres du Costa Rica (3/4)

Nous vous parlions de différents arbres du Costa Rica, rangeant chaque arbre par ordre alphabétique. Continuons ce tour des forêts, montagnes et plaines du pays !

Malinche, ou Flamboyant

Cet arbre est originaire de Madagascar, mais est maintenant populaire au Costa Rica pour ses fleurs rouge orangé. Ses graines marron clair ont été utilisées pour la fabrication de colliers et de bracelets.

arbre-malinche-costa-rica-decouverte

Mamon

Originaire du nord de l’Amérique du Sud, le mamon a été planté au Costa Rica pour son ombre et ses fruits. Le mamon vert reste vert même dans les climats relativement secs. Mamon Chino est communément trouvé sur les marchés locaux et est cultivé dans des climats bas et humides. Les deux ont de petits fruits sucrés à sucer. Le nom vient du mot “mamar” qui signifie sucer. Ceci étant dit, la graine peut également être grillé et consommé.

arbre-mamon-costa-rica-decouverte

Mangue, l’arbre le plus fondant en bouche

Cet arbre fruitier est originaire d’Asie du Sud-Est mais fait maintenant partie de la culture de l’alimentation traditionnelle du Costa Rica. Il a été produit principalement dans les zones du Pacifique pour l’exportation et la consommation locale. Il existe de nombreuses variétés, notamment manga, el criollo et el anis.

arbre-mangue-costa-rica-decouverte

Manzana de agua

Connue pour ses fruits juteux, rouges et spongieux, que l’on trouve couramment dans les marchés de producteurs locaux et les stands au bord des routes. Cet arbre produit des fleurs et des fruits deux fois par an.

arbre-manzana-de-agua-pomarosa-costa-rica-decouverte

Manzana Rosa 

Les fruits de cet arbre sont appréciés pour leur goût et leur arôme délicats. Cet arbre pousse dans presque tous les sols et peut être planté à partir de graines ou de boutures. La feuille est utilisée pour les infections oculaires, la fièvre et les rhumatismes. Les racines ont été utilisées pour l’épilepsie.

Marañon, noix de cajou

La graine unique (noix de cajou) de chaque fruit est grillée. Mais localement, le fruit est mangé ou le jus aspiré et la graine jetée. Attention, le jus laisse des taches permanentes.

arbre-maranon-noix-cajou-costa-rica-decouverte

Restez connecté pour la suite de cette liste non-exhaustive des arbres du Costa Rica !

Pas réflexions au sujet de « Au près de mon arbre – Liste non exhaustive des arbres du Costa Rica (3/4) »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE