Aras Macao, naissance au zoo Ave
Pour une espèce en voie d’extinction, chaque naissance est une victoire ! Le zoo Ave d’Alajuela, près de San José (zone de l’aéroport international), dans le cadre de son programme de réinsertion des aras Macao a vu, depuis début avril, la naissance de 19 poussins. Laura Fournier, biologiste au zoo, est particulièrement optimiste !
Programme de réinsertion des Aras Macao
Les oisillons Aras Macao sont élevés par les parents, pesés, mesurés chaque jour, et lorsqu’ils atteignent 1,2 kg, ils sont transférés dans une volière où ils devront apprendre la vie plus sauvage avec d’autres individus. L’apprentissage du vol et des perchoirs mobiles font partie également du programme avant de libérer les oiseaux dans la nature ouverte.
Les succès passés du zoo Ave sont très prometteurs et nous espérons que ces 19 petits oisillons Aras Macao iront rejoindre les 130 autres congénères déjà réinsérés dans différentes forêts du Costa Rica comme le parc national de Corcovado et le sud de la péninsule de Nicoya près de la Reserve Curu ainsi que dans la région de Golfito sur les bords du Golfo Dulce.
L’objectif est de réinsérer 200 individus afin de pouvoir rétablir la population des Aras rouges au Costa Rica. Le programme est financé en grande partie par les entrées des visiteurs du zoo, mais aussi par des donations.
Situé à peine à quelques km de l’aéroport Juan Santamaria, Costa Rica Découverte invite ses clients à se rendre à la Garita durant leur séjour au costa rica et ainsi participer aux efforts et à la sauvegarde de l’une des espèces les plus emblématiques d’oiseaux en voie de disparition.
Faisons en sorte que cet animal symbole de la vie de la jungle à lui seul soit suffisamment en nombre pour assurer sa pérennité.
Pas de commentaire au sujet de « Aras Macao, naissance au zoo Ave »