Air Caraïbes, le droit à l’erreur
NOS POINTS FORTS
Logo de la réputation sans failleUne réputation sans faille
depuis 2008
Logo drapeau de la FranceUn seul interlocuteur en français Logo de panneaux multidirectionnelNotre présence toute l’année sur le terrain Logo de cartes de créditDes moyens de paiement
simples et sécurisés

Air Caraïbes, le droit à l’erreur

Nous avons essayé cette compagnie car depuis janvier 2008, celle-ci offre la possibilité de faire le voyage Paris – San José via une escale à Pointe-à-Pitre puis une escale technique à Panama City. Depuis quelques temps certains de nos clients étaient enchantés par cette compagnie, d’autres l’étaient beaucoup moins.

En tant qu’agence réceptive, nous étions effectivement confrontés à certaines difficultés, dues aux retards des avions où aux reports le lendemain.
Il se trouve que nous n’avons pas eu de chance ce 16 septembre, puisque nous avons attendu plus de 6 heures à Pointe-à-Pitre, explications vaseuses habituelles de la compagnie, geste royal : un ticket pour un sandwich et une boisson nous a été remis mais les restaurants et bars de l’aéroport étaient tous fermés.
Enfin nous finissons par embarquer direction Panama.

A Panama City, après une longue conversation entre le commandant de bord et les autorités panaméennes, l’avion fut définitivement immobilisé, 35 passagers conduits à un hôtel près de l’aéroport.

Le lendemain matin, aucune nouvelle concrète concernant notre départ. Nous décidons avec un petit groupe de français sympathiques de visiter le canal et la ville, histoire de passer le temps.

La bonne nouvelle est arrivée vers 18:00 pour embarquer vers 21:00.

Ouf ! Nous sommes enfin arrivés au Costa Rica avec plus de 24:00 de retard.
Je pense qu’il faut accorder le droit à l’erreur à cette compagnie qui a le mérite de proposer cette liaison alors qu’Air France tarde encore à proposer un vol direct (actualisation : ce qu’elle fait maintenant). Nous serons évidemment bien placés pour apprécier les efforts et les mesures prises pour assurer un vol zéro défaut pour ses clients.

Pierre

2 commentaires au sujet de « Air Caraïbes, le droit à l’erreur »

  • JULIE| 16 Mar 2012 à 4:41

    Pour tous les vols au départ de l’Europe (quelque soit la compagnie) et tous les vols à destination de l’Europe (si la compagnie est européenne), les passagers peuvent obtenir une indemnisation de 250, 400 ou 600 € en fonction de la distance du vol s’ils ont subi une annulation, un surbooking ou un retard de plus de 3h.
    Pour ne pas avoir à gérer la réclamation auprès de la compagnie (laquelle peut se montrer récalcitrante à payer…), il est possible de déposer un formulaire en ligne sur le site http:// http://www.skymediator.com
    C’est entièrement gratuit. En contre-partie, en cas de réussite, le site conserve 20% de l’indemnisation obtenue et en reverse 80% au passager. En cas d’échec, le passager n’a rien payé et n’a perdu que 5 min pour remplir le formulaire.

    • MEDGAR| 14 Nov 2015 à 1:46

      Hi,Great photos! Do you have any deiatls on the type of camera, lens, aperature, ISO, and if a flash was used. I plan to take pictures in a theatre setting and these are picture perfect!


Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

NOS AGENCES