activites-nautiques-cover-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 26Mai 20

Activités nautiques au Costa Rica

Au Costa Rica, les activités nautiques offrent une pause rafraîchissante dans la chaleur humide de la plage tica. À vos maillots de bain !

Alors que la plupart des gens pensent au surf, à la plongée libre et à la natation lorsqu’ils pensent aux activités nautiques, il existe en fait des expériences aquatiques originales à vivre au Costa Rica.

Plongée libre ou snorkeling

L’une des activités nautiques les plus harmonieuses de découvrir les diverses zones marines et la faune sous-marine du Costa Rica est la plongée libre. Grâce à un cours de plusieurs jours de certification en plongée libre PADI, vous pouvez apprendre à plonger confortablement et en toute sécurité à des profondeurs de 10 mètres (30 pieds) pendant au moins une minute et demie en une seule fois. Cette capacité vous donne une incroyable liberté d’explorer sous la surface sans le bruit constant des bulles d’air et du matériel de plongée encombrant.

Snuba

Pour ceux qui ne sont pas intéressés par un cours de plongée libre, mais qui veulent quand même explorer la vie marine fascinante du Costa Rica, le snuba est un choix étonnant. Le snuba est un mélange de plongée en apnée et de plongée sous-marine, mais aucune certification ou expérience n’est nécessaire. Une bouteille de plongée est placée dans un radeau flottant librement et un tuyau pressurisé y est attaché ; ce tuyau est votre ligne d’air personnelle. Ce tuyau vous permet de respirer sous l’eau sans avoir à vous déplacer avec la bouteille. Cette expérience libératrice est idéale pour toute la famille et vous permet de nager avec des raies manta géantes, des raies aigles, des tortues, des requins et une pléthore de poissons tropicaux.

SUP yoga, activité nautique unique

Le “stand up paddle” (SUP) boarding et le yoga sont deux activités très populaires au Costa Rica. Mais avez-vous déjà essayé le stand up paddle boarding yoga ? L’expérience de faire du yoga dans l’océan est vraiment divine. Les cours ont généralement lieu dans une baie protégée où l’eau est calme. Pratiquer le yoga sur une planche de SUP est amusant, paisible et stimulant. Il n’y a rien de tel que de faire de la savasana avec le son de l’océan qui résonne dans vos oreilles.

Subwing

Avez-vous déjà rêvé de voler sous l’eau ? Le subwing est un petit appareil ailé que l’on tire derrière un bateau tout en s’y accrochant. Vous pouvez plonger, tourner et voler à l’envers tout en glissant sans effort dans l’océan. Cette expérience exaltante est un must ! Elle vous permet également de couvrir une grande partie du sol sous l’eau où vous rencontrerez une faune marine très riche.

Plongée avec les requins

Il existe plusieurs points chauds pour les requins au Costa Rica où les plongeurs aventureux et expérimentés peuvent passer du temps à admirer ces exquis prédateurs de pointe. C’est l’une des principales activités nautiques dans certaines zones. Le Costa Rica abrite des requins marteaux, des requins tigres, des requins taureaux et de nombreuses autres espèces impressionnantes. Les îles Bat et Isla del Coco sont deux des endroits les plus célèbres pour les requins au Costa Rica. Mais il y en a plusieurs autres qui abritent une grande population de requins variés.

Canyoning 

Il y a des dizaines de chutes d’eau spectaculaires au Costa Rica. L’une des expériences les plus exaltantes à vivre au milieu d’une forêt tropicale humide est de nager dans une piscine naturelle fraîche sous la force brute d’une cascade géante. Parfois, la meilleure façon de descendre une cascade est simplement de la repousser. La descente de cascades – aussi appelée canyoning – est une activité qui fait battre le cœur et qui fait sourire, ce qui provoque une montée d’adrénaline et une activité nautique que vous n’oublierez pas de sitôt.

La planche à voile, le classique des activités nautiques

La pointe la plus septentrionale du lac Arenal est l’un des premiers lacs de planche à voile au monde. Le vent est incroyablement régulier et peut souffler toute la journée tous les jours pendant les mois de pointe, qui se situent entre octobre et mai. Le lac Arenal est l’épicentre de l’énergie éolienne du Costa Rica, ce qui en fait un lieu fantastique pour les sports de vent. La pratique de la planche à voile sur ce magnifique lac bleu vous met également dans une position idéale pour voir le célèbre volcan Arenal. Si vous avez déjà de l’expérience, vous pouvez prendre des cours, louer du matériel ou simplement partir seul de deux spots de lancement différents.

Pas réflexions au sujet de « Activités nautiques au Costa Rica »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE