paddleboard-famille-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 07Nov 18

Destinations de paddleboard au Costa Rica

Le SUP, ou Stand Up Paddleboard, est un sport relativement nouveau dans la plupart des pays du monde, qui n’a vraiment commencé au début des années 2000. 

paddleboard-costa-rica-decouverteQu’est-ce que le “paddle” ?

C’est un peu un rejeton du surf. Le paddleboard (ou surf à pagaie en français) utilise une pagaie debout pour propulser une personne sur la surface de l’eau, tout en se tenant debout sur une paddleboard spéciale ou sur une planche de surf normale.

Ce nouveau sport gagne en popularité, en particulier chez les surfeurs de style traditionnel. Le stand up paddleboard permet aux surfeurs d’essayer un nouveau sport. Ils peuvent s’aventurer plus loin, chopper plus de vagues par set et offrir une meilleure vision des vagues entrantes, permettant ainsi aux surfeurs de choisir la meilleure.

Où peut-on faire du paddleboard ?

Vous recherchez des endroits pour faire du paddleboard ? La côte du Pacifique est un pari sûr. Les emplacements avec des eaux calmes et des criques sont idéales pour les débutants. C’est particulièrement amusant lorsque les eaux sont claires, généralement pendant la saison sèche, de sorte que vous pouvez voir la vie marine d’en haut. Peninsula Papagayo à Guanacaste et le Gulfo Dulce au large de la péninsule d’Osa sont vivement recommandés. Les deux destinations sont protégées des eaux sauvages du Pacifique et vous aurez probablement l’occasion de voir des trésors sous-marins.

Pour le surfeur expérimenté, si vous pouvez surfer, vous pouvez pagayer. À Tamarindo et plus au sud sur la péninsule de Nicoya, il existe de belles plages très appréciées des surfeurs pour leurs vagues plus fortes.

Vous peuvez également faire l’expérience d’une version plus calme de la planche à voile sur le lac Arenal, sous le volcan Arenal. Le paddle est une alternative plus douce au surf en haute mer pour les aventuriers de la terre ferme.

Le paddleboard au Costa Rica est un excellent moyen de sortir sur l’eau, en particulier pour ceux qui sont déjà des surfeurs ou préfèrent ne pas être trempés ! Il y a même des pratiquants de yoga qui s’entraînent sur une planche de paddle…

paddleboard-yoga-costa-rica-decouverte

Pas réflexions au sujet de « Destinations de paddleboard au Costa Rica »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE