Utiliser l’énergie des volcans !
La question de l’énergie est fondamentale pour n’importe quelle élection de pays en forte croissance. Utiliser l’énergie des volcans fut l’un des thème avancés par Laura Chinchilla, première femme présidente du Costa Rica a été élue dimanche dernier au suffrage universel.
La vice-présidente succède à Oscar Arias (prix Nobel de la paix) et prendra ses fonctions en mai.
Dans son discours de victoire, elle a insisté sur l’objectif que s’est fixé le Costa Rica, d’être le premier pays au monde à être neutre en carbone en 2021. Pour cela, entre autres mesures de reforestation, le Costa Rica mise aussi sur les énergies renouvelables, comme la géothermie et le solaire.
La nouvelle présidente compte exploiter les ressources du pays comme le potentiel géothermique de l’énergie des volcans. Pour cela, le gouvernement devra contourner quelques lois qui protègent ces sites.
L’incitation à s’équiper de panneaux solaires fera partie aussi des mesures, et la présidente promet déjà d’équiper de nombreuses écoles en panneaux solaires.
Costa Rica Découverte suit évidemment ce dossier de près et ne manquera pas de vous tenir au courrant de chaque avancée.
Pas de commentaire au sujet de « Utiliser l’énergie des volcans ! »