9 paysages fascinants du Costa Rica
Le Costa Rica se distingue surtout par sa nature, c’est pourquoi nous signalons les paysages naturels du Costa Rica.
Avec une énorme extension de vert, le Costa Rica et son climat particulier possède une superficie totale de 51 100 km², 10 fois moins celle de la France. Petit, certes, mais costaud en terme de paysages naturels !!
Réserve biologique de Monteverde
Il s’agit d’une des réserves exponentielles du pays et possède 2,5% de la biodiversité mondiale. Elle ne compte pas moins de 10.500 hectares de forêt tropicale et 6 zones écologiques. La zone est connue des amoureux des oiseaux du monde entier car c’est l’un des meilleurs lieux ou l’on trouve le fameux quetzal.
Les paysages de carte postale du Volcan Arenal
Il y a aussi les volcans qui forment des paysages naturels exceptionnels que vous devez visiter lors de votre voyage au Costa Rica. L’Arenal est la star parmi les stars, bien évidemment. Mais ce n’est pas la seule, car les volcans abondent au Costa Rica.
Cascade de La Fortuna
Cascades, parcs, volcans, lacs… au Costa Rica, la nature brille. Ainsi, cette chute d’eau est préférée par les personnes qui pratiquent un tourisme naturel et actif, et touche le volcan Arenal mentionné ci-dessus.
Les paysages de plages
Oui, toutes les plages ! S’il y a une autre beauté naturelle qui définit ce pays, ce sont sans aucun doute ses plages. Des différentes plages “Hermosa”, en passant par Matapalo ou encore Santa Teresa, vous en prendrez plein les yeux !
Refuge pour les Indiens Bribri
Les refuges sont un autre des endroits particuliers que l’on peut visiter, où les tribus vivent comme elles le faisaient il y a des centaines d’années. Le refuge indien Bribri se trouve à Puntarenas. Il n’est pas facile de s’y rendre, mais nous pouvons vous organiser votre visite afin de n’avoir que le soucis de l’échange humain avec les indigènes.
L’un des paysages les plus spectaculaires du pays : Isla del Cocos
Déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO, Isla del Coco est d’une incroyable beauté. Vous pouvez surfer et plonger et voir divers animaux et végétation marine. Un lieu d’une rare beauté sauvage
Parc national de Tortuguero
Ses canaux, ses oiseaux, son silence rythmé par le son des vagues des Caraïbes, son ambiance unique, son vert, vous n’en reviendrez pas de votre passage entre les paysages de Tortuguero.
Réserve biologique de Carara
Une autre réserve à souligner si vous partez en voyage dans ce merveilleux pays. Parce qu’elle offre une diversité unique de paysages avec des contrastes climatiques qui méritent 1000 fois d’être visité.
Pas de commentaire au sujet de « 9 paysages fascinants du Costa Rica »