• Arnaud

  • 19Avr 17

5 îles peu connues du Costa Rica

Si on vous demande une île jolie et renommée, les premières îles qui vous viendront à l’esprit seront l’île Cocos ou Isla Tortuga. Pourtant, le Costa Rica a plus de 100 îles. Aujourd’hui, nous allons vous parler de cinq belles îles exotiques du Costa Rica.

Beaucoup de ces îles ont aussi de grands trésors naturels et des activités pour profiter avec votre famille, entre amis ou même lors d’un tour seul.

Ici, nous vous proposons cinq îles merveilleuses où vous pourrez découvrir de nouvelles aventures au Costa Rica.

Isla Cedros

Située dans le golfe de Nicoya, l’île Cedros est l’une des plus importante dans cette région. Vous y trouverez même une petite ville habitée par quelques familles, et ses trois plages principales : Langosta, Gringo et la plage Tintorera, où vous trouverez un mirador à partir duquel vous pouvez observer des îlots et l’île Negritos.

Isla Damas

Située à la périphérie de Quepos, cette île est connue pour la beauté naturelle qui entoure les mangroves, où vous pourrez y profiter de la forêt tropicale et de la flore et la faune magnifique.

Au cours de la visite, vous pourrez voir des huîtres, des éponges, des raies, des requins bébés pointe noire et de nombreuses grandes bancs de poissons. En outre, caïmans, alligators, paresseux, boas, singes à face blanche, aigrettes et autres espèces sauvages.

Isla del Caño

La réserve biologique Isla del Caño représente un site historique pour le Costa Rica parce que l’on y a découvert deux belles sphères précolombiennes ainsi que des objets historiques. Dans le sud, vous aurez une vue magnifique d’où vous pouvez avoir des vues panoramiques.

Sur cette île, vous aurez accès à un paradis sous la mer. C’est l’un des meilleurs endroits pour la plongée en apnée (snorkeling), qui est disponible en deux endroits différents d’où vous pouvez voir des requins, des raies manta, des tortues, une dense variété de poissons et coraux.

Isla Jesusita

Située près de l’île Cedros dans le golfe de Nicoya, île Jesusita a une forêt tropicale sèche et plusieurs plages à l’eau claire et calme. De cette île, vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur le golfe et la province de Puntarenas.

Cette île est parfaite pour le camping car elle est équipé afin que vous puissiez passer le nombre de nuits qu’ils souhaitent et profiter des activités qui peuvent être effectuées comme la plongée en apnée, la pêche et même prendre un tour des îles voisines.

Isla Bolaños

Située à Bahía Salinas dans le Guanacaste, cette île est reconnue comme “Refugio de Faune Silvestre” depuis 1981, car il est le seul endroit connu des huîtriers américains.

Sur cette île, vous pouvez également trouver des colonies de pélicans bruns. De plus, vous pourrez profitez de la mer sur ses petites plages et dans sa partie orientale, des plages typiques de sable blanc.

Pas réflexions au sujet de « 5 îles peu connues du Costa Rica »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES