Zoom : la Tirimbina Rainforest Center
Ecotourisme au Costa Rica ! Le centre éducatif de la Tirimbina Rainforest est situé à La Virgen, à quelques kilomètres de Puerto Viejo de Sarapiqui dans le nord-est du pays lors de votre voyage au Costa Rica.
Entouré de forêt, le centre Tirimbina Rainforest est idéalement situé sur les 345 hectares que compte la propriété. Tourné vers l’écotourisme, cette étape est une perle si l’on est attiré par la découverte du monde qui peuple la forêt tropicale humide.
Insectes, batraciens, reptiles, oiseaux et petits mammifères seront au rendez-vous. Une biodiversité exceptionnelle commentée par des guides naturalistes excellents sont les points forts de ce lieu.
Si cette réserve biologique attire chaque année de plus en plus de visiteurs, c’est essentiellement par les activités variées qu’ils proposent sur le site même, telles que :
- balade d’histoire naturelle diurne et nocturne,
- découverte de la culture du cacao et de la fabrication du chocolat,
- tour guidé pour observation des grenouilles (36 espèces présentes sur les 180 que compte le pays),
- tour guidé pour observation des chauve-souris.
Réserve biologique de Tirimbina
La réserve biologique de la Tirimbina se compromet efficacement et activement en matière de protection de l’environnement et de tourisme durable. Les règles ici sont simples et efficaces :
- aucun prélèvement de quelques sortes (plantes, graines…) n’est autorisé,
- les systèmes de flash des appareils photo lors de certaines excursions sont interdites en particulier les tours de nuit,
- utiliser uniquement des produits « propres » et de préférence fabriqués localement,
- utiliser des panneaux solaires, composter, recycler,
- impliquer les populations locales en matière d’éducation, d’emploi, de formation,
- informer les visiteurs sur l’empreinte écologique et leur enseigner les manières de la réduire,
- économie d’eau et des énergies sont une de leur priorité également.
Voyager durablement au Costa Rica
Le plus grand défi de la Tirimbina Rainforest à travers son personnel formé est de montrer les effets et l’impact de l’homme sur cet environnement exceptionnel. La conservation de cette diversité est essentielle en autre pour la qualité des eaux, la production de CO2, la production et la fourniture de matériaux et de nourriture, la médecine, le tourisme vert au Costa Rica sans parler de la beauté du paysage et du plaisir à le visiter.
Pour voyager durablement au Costa Rica, la réserve biologique Tirimbina est une des étapes à ne pas manquer. Costa Rica Découverte vous propose cette expérience unique en matière d’éducation où toutes les excursions sont conçues pour tout public et les enfants bienvenus dans son circuit aventure au Costa Rica.
Pas de commentaire au sujet de « Zoom : la Tirimbina Rainforest Center »