solitaire-voyage-3-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 18Sep 17

Ce qu’il faut prendre en compte pour un voyage en solitaire au Costa Rica

Fin, août de cette année, nous vous parlions de différents lieux à visiter si vous décidiez de voyager seul. Aujourd’hui, au dela de simples endroits, nous vous parlons des différents aspects à prendre en compte dans le cas d’un voyage en solitaire au Costa Rica.

Le Costa Rica, un pays sûr

solitaire-voyage-costa-rica-decouverteLe Costa Rica est l’un des pays les plus sûrs d’Amérique latine. Avec 8,5 homicides pour 100.000 habitants contre 104/100.000 au Honduras, les agressions des touristes dans ce pays très visité sont très rares. Un peuple éduqué (souvent bilingue), des services publics développés et une certaine harmonie résident au Costa Rica. Si vous voulez visiter un pays d’Amérique centrale, le Costa Rica est le plus sûr de tous, et de loin !

En plus d’une sécurité publique relativement élevée, les parcs nationaux sont tous protégés et balisés. Et étant donné que l’une des attractions touristiques principales du Costa Rica est les parcs nationaux, vous pourrez les découvrir en toute sécurité.

Plus généralement, les Costariciens sont super sympas. C’est d’ailleurs le pays le plus heureux du monde ! L’un des traits de personnalité que partage les ticos est l’ouverture sur les autres. En effet, même si vous ne parlez pas l’espagnol, beaucoup de gens parlent l’anglais. Donc n’hésitez pas à communiquer et discuter avec les Costariciens.

Les avantages de passer par Costa Rica Découverte

En recourant à nos services, vous vous assurez un voyage en solitaire plus sûr que si vous partiez sans aide locale. Parmi les avantages de passer par Costa Rica Découverte, dès la première prise de contact, nous vous poserons un certain nombre de questions afin d’adapter la proposition de voyage et notamment au fait que vous voyagez seul.

solitaire-voyage-2-costa-rica-decouverteÀ votre arrivée au Costa Rica, vous serez pris en charge a l’aéroport. De plus, un membre de l’agence vous recevra afin de vous remettre votre carnet de route (roadbook) qui vous l’expliquera. Il vous remettra aussi une carte SIM vous permettant d’utiliser votre smartphone dans le pays. Dans ce carnet de voyage, vous aurez accès à des itinéraires, des points de chutes, un suivi, des conseils/recommandations, pour chaque étape.

En passant par nous, vous aurez aussi accès à une assistance 24h24, mais aussi surtout locale ! Avec nous, pas de hotline insupportable, vous pourrez communiquer à n’importe quel instant avec l’un de nos agents francophones vivant au Costa Rica. Aussi, fort des années d’expérience de Costa Rica Découverte, nous savons maintenant répondre à la quasi-totalité des urgences et des imprévus.

Aussi, selon vos goûts, Costa Rica Découverte vous recommandera de voyager soit en auto-tour (avec votre propre véhicule), soit en voyageant d’un point à l’autre par des transferts privés. Généralement, nous recommandons les voyages en auto-tour, beaucoup plus libres et permettant un rythme adapté à chacun. Vous voulez vous arrêtez à tel endroit pour prendre une photo d’une belle vue et vous reposer à l’ombre de la canopée tropicale costaricienne ? C’est vous qui décidez du rythme que vous souhaitez imprimer à votre voyage en solitaire. Si vous préférez être encadré et ne pas avoir à vous adapter au style de conduite tica (très particulière à vrai dire…), alors les transferts seront certainement la meilleure option.

Aussi, à chaque étape, nous vous aurons suggéré certaines activités à faire. Pour des raisons logistiques, la plupart des tours se font en petits groupes ou de toutes manières en présence d’un guide. Dans ce cadre, vous pouvez oublier les soucis de sécurité et réellement profiter des merveilles qu’offrent le Costa Rica.

Enfin, l’un des principaux avantages de voyager seul (et cette remarque fonctionne aussi pour une sortie dans un bar), c’est que vous serez plus enclin à faire des rencontres. En effet, le voyage en famille est généralement un moment privilégié justement pour réaffirmer les liens entre ses membres. Mais en même temps, si justement vous souhaitez profiter de votre voyage en solitaire pour vous retrouver vous-même, alors le Costa Rica est tout indiqué.

Pas réflexions au sujet de « Ce qu’il faut prendre en compte pour un voyage en solitaire au Costa Rica »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES