• Pierre

  • 07Juil 10

Votre maison en ananas !

Ce n’est pas une blague mais le fruit d’une recherche menée par TEC, Institut Technologique du Costa Rica. C’est ainsi que les déchets issus de l’ananas et des palmiers à huile pourraient se retrouver dans vos maisons !

L’idée de départ était de recycler ces déchets, qui représentent pour l’ananas plus d’un million et demi de tonnes par an qui finissaient par pourrir et polluer les nappes phréatiques.

Après plusieurs mois de recherche, il fallait trouver le bon mélange pour arriver à en faire des planches, les ingénieurs chimistes ont réussi à mélanger ces déchets avec de la sciure de bois de cyprès, Melina et teck, une fois traité et lavé, l’ensemble peut produire des planches.

Il reste encore des tests de résistance de matériaux et l’évaluation comptable du coût de production pour voir si le produit est rentable ou non.

Selon les ingénieurs, ce matériau pourrait servir à la fois pour la fabrication de meubles mais aussi utilisé comme plafond ou de mur de construction. Une belle manière pour définir le développement durable. À suivre…

Pas réflexions au sujet de « Votre maison en ananas ! »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES