ZÉRO est une très bonne note : Nature Air zéro Carbone
  • Pierre

  • 02Sep 11

Vols pour le Costa Rica : comment venir ?

Nous pouvons lire régulièrement sur des forums de voyageurs ou autres des informations complètement erronées au sujet des vols passant par les États-Unis notamment. En effet, ces vols via New York, Miami, Houston ou Dallas pour ne citer qu’eux, ne posent aucun problème.

Vols par les États-Unis, pas si hostiles que certains le pensent

Peut-être s’agit-il d’un anti-américanisme primaire ou la peur de passer les contrôles qui ne sont ni plus ni moins contraignants que ceux qui sont appliqués en Europe.

Il faudra juste, au moment de vos réservations de vol, vous assurer d’au moins deux heures d’escale pour avoir le temps de prendre votre vol de correspondance pour le Costa Rica. De plus en plus, les compagnies aériennes américaines ne vous demandent plus de réenregistrer vos bagages à votre escale. Près deux tiers de nos clients passent par les États-Unis et sont même agréablement surpris par leur accueil.

Cette mise au point faite, pour venir au Costa Rica, vous trouverez ci-après un petit mémo pour trouver un vol plus facilement.

Les différents vols pour vous rendre au Costa Rica

Depuis la France, il n’y a pas encore de vol direct depuis Paris, l’Ambassade de France et le ministère du tourisme font pression auprès de la compagnie française mais rien à ce jour ! (Erratum : il y’a un vol direct maintenant !)

Lors de vos recherches sur le web d’un vol à votre convenance, il faudra bien noter le code aéroport de San José SJO car les San José en Amérique latine sont nombreux !

Pas besoin de visa pour les ressortissants français, belges et suisses pour un séjour de moins de 90 jours. Votre passeport devra être valable 6 mois. Si vous passez par les États-Unis, il vous faudra un passeport biométrique et remplir 72 heures avant votre départ le questionnaire ESTA en cliquant ICI.

Pour votre recherche sur internet, voici les principaux liens des compagnies aériennes qui desservent le Costa Rica depuis l’Europe (France, Belgique, Suisse) et le Québec. Vous trouverez également toutes les bonnes informations ICI.

IBERIA : Vols quotidiens au départ de la plupart des villes de France, mais aussi de Belgique ou Suisse. Via Madrid : Madrid/San José.

Certains vols Iberia passent aussi par Panama City avant de repartir pour San José, il faudra donc vérifier lors de votre confirmation.

Pour réserver en ligne :

Vols quotidiens au départ de la plupart des villes de France, mais aussi de Belgique, Suisse. Via Caracas et Bogota.

Si vous passez par Caracas, le temps pour prendre votre correspondance est souvent un peu court et il est fréquent que vos bagages ne suivent pas. Pas de panique ! Ils arriveront 48 h après ! Il faut le prévoir en ayant dans vos bagages cabine des affaires pour 2/3 jours.

Si vous passez par Bogota, il vous faudra obligatoirement le vaccin de la fièvre jaune.

KLM : Cinq vols par semaine par Amsterdam les mardis, mercredis, jeudis, vendredis et dimanches via Panama puis San José.

American Airlines : Vols quotidiens de la plupart des villes de France, Belgique et Suisse.

Continental Airlines : Vols quotidiens de la plupart des villes de France, Belgique et Suisse.

Pour nos amis Québécois, les compagnies American Airlines et Delta Airlines assurent des vols Montréal via les États-Unis puis San José.

Costa Rica Découverte s’adaptera aux différentes options que vous choisirez pour vos vols afin de bien préparer votre circuit au Costa Rica.

Vous pouvez aussi cliquer sur ce lien qui est un comparateur de vol.

http://www.alibabuy.com/

https://www.kayak.fr/

Bonne recherche et bon vol !

¡Pura Vida!

1 commentaire au sujet de « Vols pour le Costa Rica : comment venir ? »

  • DESCARTES FABIENNE| 24 Fév 2015 à 13:35

    Je vous invite vivement pour une visite dans le Costa Rica et contacter cette plateforme téléphonique http://www.services-clients.info pour tous besoins de réservation de vols,modifications de billet ou même annulation de vols.Ils sont une équipe performante et très à l’écoute du client.J’ai fais l’expérience pourquoi pas vous.


Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE