• Arnaud

  • 02Avr 17

Air France, trois fois plus présent au Costa Rica

La compagnie aérienne Air France a annoncé il y a peu qu’elle augmentera ses vols directs au Costa Rica depuis Paris CDG à trois fois par semaine pour la saison 2017-2018 après en avoir seulement une lors de la saison 2016-2017. La compagnie continuera à utiliser un Boeing 777-300 d’une capacité de 468 sièges.

Les vols partiront de l’aéroport Paris Charles de Gaulle à l’aéroport international Juan Santamaria les lundis, mercredis et samedis. Elle est pas belle la vie ?

Air France se développe grâce notamment au travail de l’État

Mauricio Ventura, ministre du Tourisme, a expliqué que cette décision de la compagnie aérienne est une grande réussite pour le pays, étant un vol long courrier, en particulier par la stratégie que “le pays a mis au point pour renforcer le positionnement du Costa Rica sur le continent européen.”

Il ajoute : “Historiquement, nous avons compté sur les États-Unis comme notre marché touristique naturel ; cependant, il est essentiel de profiter de l’image du Costa Rica et de son potentiel pour renforcer sa position en Europe.”

Le ministre nous parle plus en profondeur de cette stratégie : “Nous devons mettre les bouchées doubles si nous voulons concurrencer dans le monde du tourisme. Pour la première fois, nous avons une agence de relations publiques sur ce marché. Nous avons mené des études sur nos meilleurs prospects dans nos quatre principaux marchés (France, Espagne, Allemagne et Royaume-Uni) et adapté notre présence dans des salons internationaux”.

Le développement d’Air France en chiffres

Hermes Navarro, chef d’Attraction des Lignes Aériennes de l’ICT (ministère du Tourisme), a expliqué que l’augmentation des opérations d’Air France ajoute à l’extension des dates de fonctionnement. Aujourd’hui, dit-il, la compagnie va voler du 28 Octobre 2017 au 30 Avril 2018. Cela signifie une augmentation de près de 48% des places disponibles pour la saison prochaine.

La saison d’opération d’Air France 2016-2017 a fermé avec 32.000 réservations. Ce qui équivaut à un pourcentage d’occupation des sièges en vol supérieur à 80%. Considérable !

En ce qui concerne les arrivées internationales l’année dernière depuis l’Europe, elles ont augmenté son dynamisme dans le pays, ce qui représente 434.884 arrivées par tous les itinéraires et 353.326 par voie aérienne.

En 2015, 47.227 français sont entrés par voie aérienne. En 2016, le chiffre était 53.743 avec seulement deux mois d’exploitation d’Air France. Air France a commencé à voler depuis l’année dernière en novembre, et rejoint Iberia et British Airways qui relient également le vieux continent au Costa Rica avec des vols directs.

Même le président tico a pris un moment pour célébrer la décision d’Air France de proposer un vol vers le Costa Rica. On appréciera son effort en fin de video en remerciant Air France dans la langue de Molière !

On peut aussi s’attendre à des baisses des prix sur les vols Air France entre le France et le Costa Rica. Plus aucune raison de ne pas venir visiter ce magnifique pays !!

2 commentaires au sujet de « Air France, trois fois plus présent au Costa Rica »

  • ANNE| 14 Sep 2017 à 17:43

    La compagnie a modifié les jours et au final il y aura des vols les lundi, jeudi et samedi… Bons vols

    • ARNAUD| 14 Sep 2017 à 18:53

      Merci !


Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE