• Anne

  • 20Août 10

Visa ESTA : le visa électronique devient payant

Dernières nouvelles des États-Unis : Pour tous les voyageurs qui se rendent aux USA ou simplement y font escale, le visa ESTA électronique que vous devez demander sur le site ESTA deviendra payant à compter du 8 septembre 2010.

14 dollars, le prix du nouveau visa ESTA

Ce visa valable 2 ans était jusqu’alors gratuit. Il en coûtera désormais 14 dollars par personne. Il concerne tous les voyageurs étant exempte de visa, c’est à dire 22 pays européens et 5 pays asiatiques. L’objectif de ce visa et de permettre par avance aux autorités américaines de savoir si vous représentez ou non un danger pour la sécurité de l’État Américain.

Cette nouvelle taxe devrait couvrir les frais de dossiers et promouvoir le tourisme de l’oncle Sam.

Costa Rica Découverte vous conseille si vous envisagez un voyage ou un transit via les États-Unis de faire la demande avant le 8 septembre.

ATTENTION : de nombreux sites pirates vous le propose aujourd’hui à des prix très variables. Mais, seul le site https://esta.cbp.dhs.gov est valable.

Pas réflexions au sujet de « Visa ESTA : le visa électronique devient payant »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE