vacances-festival-de-la-luz-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 20Oct 18

Vacances et dates importantes au Costa Rica (part 2)

Nous vous parlions précédemment des vacances et festivités célébrées au Costa Rica du mois de janvier à avril. Continuons jusqu’à la fin de l’année ! 

Juin

29 juin (fête de Saint Pierre et Saint Paul)

Fête des pères (Día de los Padres)

Fiestas Patronales Trinidad de Moravia

San Pedro de Montes de Oca, Leon Cortes et San Jeronimo regorgent de danses, de musique, de mets traditionnels et même de corridas (sans effusion de sang, toujours).

Fiesta San Juan de Tibas : Avec des corridas, des foires, de la danse, des plats traditionnels et plus.

Juillet

25 juillet (annexion de la province de Guanacaste en 1824) : Ce jour regorge de danses folkloriques, de plats typiques, de spectacles de chevaux et plus encore.

vacances-annexion-guanacaste-25-juillet-costa-rica-decouverte

Fête de la Vierge de la Mer (Fiesta de La Virgen del Mar)

Tenue le samedi le plus proche du 16 à Puntarenas. Cette célébration laïque est marquée par une semaine de défilés, de danses, de régates (défilé de bateaux de pêche) et par une messe spéciale. Playas del Coco reconnaît également ce festival.

Août

2 août (Jour de la Vierge de Los Angeles)

C’est une fête nationale célébrant le saint patron du Costa Rica. Toutes sortes de messes spéciales et processions religieuses sont organisées. La Basilica de Cartago est le centre d’une pèlerinage de toutes les régions et de toutes les régions du Costa Rica, où les gens viennent à pied, certains à des centaines de kilomètres ou plus.

15 août fête des mères (Dia de la Madre)

C’est une fête très importante marquée par les foires de rue, de la musique, de la danse et des aliments traditionnels. C’est un jour férié national, les banques, les écoles et de nombreuses entreprises sont en vacances.

Septembre

15 septembre (jour de l’indépendance)

Le Costa Rica célèbre son indépendance vis-à-vis de l’Espagne en 1821. Cette fête est marquée par des défilés, des danses typiques, de la musique, etc.

vacances-15-septembre-independance-costa-rica-decouverte

Octobre

12 octobre fête de Christophe Colomb (Día de la Raza) : Cette date commémore l’arrivée de Christophe Colomb et est marquée par plusieurs jours de célébrations sur la côte caraïbe.

Fiesta Patronale Escazú : Cette fête regorge de musique, de danses, d’aliments typiques, de corridas et plus encore.

Halloween est des vacances relativement nouvelles au Costa Rica mais deviennent de plus en plus populaire.

Novembre

La fête des morts (Día de los Muertos) : Ce jour observé au niveau national avec des messes spéciales et des pèlerinages.

vacances-dia-de-los-muertos-costa-rica-decouverte

Défilé de charrettes à bœufs : L’un des plus importants a lieu ce mois-ci.

Décembre

8 décembre (Immaculée Conception de la Vierge Marie)

Cette fête, qui était autrefois une fête nationale, est marquée par une procession religieuse, des messes catholiques spéciales et même des soirées dansantes.

Défilé de chevaux (Tope Caballos)

Bien que célébré tout au long de l’année et dépendant de la région, le mois de décembre est connu pour les défilés de chevaux, et cet événement est très fier, les participants rassemblant costumes traditionnels et autres.

Fiesta Patronale Pavas

Elle est marquée par des foires, de la danse, de la musique, des plats typiques.

Messe de la veille de noël

Où beaucoup célèbrent un dîner souvent à minuit.

24 et 25 décembre (Noël)

Un événement très important pour les réunions de famille et un moment de vacances. Toutes les formes et tous les types d’activités ont lieu, tels que défilés, danses traditionnelles, musique, messes spéciales, etc.

Fête des Lumières (Festival de la Luz)

C’est un festival d’une semaine regorgeant de feux d’artifice, concerts, combats de taureaux : bon moments pour passer ses vacances au Costa Rica.

Festival de la Yeguita

Ce festival est marqué par des corridas et des défilés, avec une fête de bloc dans le parc central (Parque Central) de la région de Nicoya avec danse, musique, nourriture et plus.

31 décembre (veille du jour de l’an)

C’est une période de grand bonheur et de sens de l’unité alors que tous les Costariciens célèbrent l’arrivée d’une nouvelle année. Des feux d’artifice illuminent le ciel depuis la capitale, San José, jusqu’aux régions les plus reculées de la campagne.

Des vacances importantes pour des millions de familles autour du monde.

Pas réflexions au sujet de « Vacances et dates importantes au Costa Rica (part 2) »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE