Les meilleures cascades du Costa Rica (part 2)
Continuons notre tour des meilleures cascades du Costa Rica. Vous pouvez jeter un oeil aux premières cascades que nous avons dévoilées ici.
Cascades Nauyaca
C’est l’une des cascades les plus spectaculaires du Costa Rica, avec environ 8 mètres de haut. Elle est située dans la ville de Pérez Zeledón, dans la province de San José, dans une terre qui appartient à une famille du Costa Rica dédiée à l’écotourisme. L’endroit a été choisi pour de nombreux films commerciaux pour sa beauté.
Activités : Tours à cheval, visite des chutes, restaurant, randonnée pédestre, observation de la faune.
Prix : 70USD par personne incluant la visite à cheval, visite guidée à la chute d’eau, petit déjeuner, déjeuner, parking sécurisé.
Conseils : Il y a deux façons de se rendre à la cascade : à cheval ou à pied. Si vous décidez de marcher, la randonnée peut prendre jusqu’à 2 heures. Il est donc important de porter des chaussures confortables et de prendre en considération la distance. L’endroit est fermé le dimanche et les jours fériés et a un nombre limité de places, nous vous recommandons de réserver tôt.
Cascade Sueño Azul
La cascade Sueño Azul (le rêve bleu) se trouve dans une réserve privée de 1000 hectares, appartenant au tico Federico Gallegos. La vue imprenable sur le paysage ont servi pour les tournages de grandes productions dans ce lieu, comme dans le cas du film de Will Smith “After the Earth”. Elle est située dans la province de Heredia, district Horquetas dans le canton de Sarapiqui.
Activités: Sueño Azul est un hôtel qui propose de nombreuses activités, y compris des visites à la chute d’eau, à organiser avec les responsables de l’hôtel. En outre, l’hôtel offre l’hébergement, l’équitation, canopy, visite du jardin botanique, du jardin aux papillons, entre autres.
Prix : dépend des activités choisies, à partir de 12USD
Cascade Eco Chontales
Cette cascade est une destination spectaculaire, située à Bary de Pérez Zeledón. Le projet est la propriété de la famille tica Cerdas Fallas, qui a entrepris une initiative intéressante écotouristique dans la région.
Activités : Visite de la chute d’eau, balade à cheval et restaurant
Prix : 5 USD l’entrée des chutes. Le tour comprenant la ballade à cheval et la nourriture coûte 30 USD
Conseils : Apportez des vêtements pour se baigner dans les cascades
Cascade de San Fernando
Enfin, terminons cette visite des meilleures cascades du Costa Rica en nous arrêtant à la cascade de San Fernando, à Cinchona (Alajuela). Cette cascade a beaucoup changé en raison du tremblement de terre dans la région en 2009, mais nous avons trouvé cette vidéo de cette beauté naturelle avant la catastrophe et nous a convaincus qu’elle doit être sur la liste des meilleures du Costa Rica.
Pas de commentaire au sujet de « Les meilleures cascades du Costa Rica (part 2) »