• Anne

  • 14Juin 11

Stand Up Paddle : nouvelle tendance au Costa Rica

Vous avez toujours rêvé de marcher sur l’eau ? Nous vous invitons alors à la découverte du Stand Up Paddle ce sport qui monte, qui monte ! Ou du moins : qui glisse, qui glisse !

Qu’est-ce que le Stand Up Paddle ?

Vous ne savez pas ce qu’est le Stand Up Paddle ? Il s’agit tout simplement d’un dérivé du surf. Le Stand Up Paddle, est un sport de glisse, qui se pratique à la plage mais également sur lac ou rivière. Debout sur une planche un peu plus grande et large que les planches traditionnelles de surf, muni d’une mono pagaie, vous pourrez ainsi vous déplacer à des vitesses plus ou moins importantes selon votre agilité et force.

À la plage, c’est avec les vagues qu’il faudra vous familiariser, sur lac c’est plutôt la vitesse ou simplement la balade et l’observation de la nature qui vous motivera.

Accessible à tout âge, le Stand Up Paddle est utilisé pour les sportifs de haut niveau comme entraînement cardio vasculaire tandis que les débutants s’amuseront rapidement en eaux vives ou sur lac si la mer n’est pas à proximité.

Vous l’aurez compris, quel que soit votre âge (à partir de 12 ans cependant chez les prestataires proposant ce genre d’activités), votre niveau d’endurance ou votre agilité, vous pouvez tenter le Stand Up Paddle.

Pour vous mesdames, soucieuses de votre ligne et de votre santé, le Stand Up Paddle est idéal pour vous donner une silhouette de sirène. Très pratique dans l’eau !

Les origines du Stand Up Paddle

Le standup Paddle, nouvelle tendanceCertes, c’est à Hawaï que dans les années 50 de nombreux surfeurs ont développé cette pratique, mais il semble que la technique soit bien plus ancienne et l’on retrouve des gravures très anciennes dans les îles du Pacifique. Certaines tribus, semble-t-il, utilisaient une technique similaire pour pêcher.

Au Costa Rica, comme dans tous les pays amateur de surf, le Stand Up Paddle commence à s’imposer comme une discipline à part entière. La technique s’acquiert très vite et les sensations sont immédiates.

De Tamarindo à Playa Herradura vous trouverez de nombreux Surf Shop qui proposent des cours d’initiation et de la location de matériel. Sur le lac Arenal également pour ceux qui préfèrent les eaux calmes et bien sûr sur le Golfo Dulce, au sud du pays.

Cette activité est idéale pour ceux qui souhaitent profiter d’un sport ludique à pratiquer en famille.

Costa Rica Découverte testera bientôt pour vous les meilleurs spots du pays et vous fera part de ses impressions. À suivre !

1 réflexion au sujet de « Stand Up Paddle : nouvelle tendance au Costa Rica »

  • LAURE| 5 Déc 2012 à 6:56

    Trop beau le spot !


Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE