Où faire du snorkeling au Costa Rica?
Saviez-vous que le meilleur moment pour faire du snorkeling au Costa Rica est de janvier à avril ? Oui, c’est le meilleur moment pour faire le snorkeling au Costa Rica avec une température de l’eau qui varie entre 27 et 31 degrés.
Aujourd’hui, passons en revue différents spots de snorkeling intéressants du Costa Rica. Bien entendu, étant donné la richesse naturelle maritime de ce pays, presque n’importe plage ou accès à la mer en général est propice pour la pratique de la plongée.
Les meilleurs spots de snorkeling
Côte est – Les Caraïbes
Parc national de Cahuita
L’endroit fantastique sur la côte est (Caraïbes) est le récif de corail du parc national de Cahuita, à une courte distance de Puerto Limón. Ici vous trouverez un récif de corail protégé avec plus de 100 différents types de poissons et 30 types de coraux. Le récif entoure Playa Blanca et Puerto Vargas. Il est fortement recommandé de parcourir la route côtière d’environ 10 kilomètres.
Autres lieux proches de snorkeling :
- Manzanillo (Plage)
- Playa Cocles et Punta Uva (au sud de Puerto Viejo)
Côte Ouest – Océan Pacifique
Les plus beaux spots de snorkeling se trouvent sur les îles au large de la côte. Sur la côte ouest il y a plusieurs îles où vous pouvez faire du snorkeling. Vous devrez louer un bateau ou faire une excursion de snorkeling.
Les îles du Pacifique
- Isla del Caño
C’est l’un des plus beaux endroits pour faire du snorkeling au Costa Rica. Dans l’eau et les récifs coralliens se trouvent, entre autres choses, des tortues, des raies, des poissons-globe et des pagres (dorade). Depuis Uvita, la baie Drake et Sierpe, vous voyagerez vers cette île en environ 1 heure et demie.
- Isla del Coco
Cette île est située à environ 500 kilomètres au large des côtes du Costa Rica (environ un jour et demi de navigation). Ce n’est pas vraiment une destination pour un court voyage pour faire du snokeling. Mais si vous avez l’occasion de visiter cette réserve marine protégée et son parc national, faites-le ! C’est en fait le plus bel endroit de plongée (et site de plongée) au Costa Rica. Et selon les goûts, beaucoup en parle comme le meilleur spot de plongée au monde. En dehors des gardiens, l’île est inhabitée. Elle dispose d’un centre d’information et de quelques installations.
D’autres îles intéressantes pour le snorkeling :
- Isla Tortuga (dans la baie de Nicoya, près de Playa Órganos)
- Isla Ballena (près de Arco Playa)
- Isla Choro (près de Playa Sámara)
- Islas Catalinas (près de Playa Danta)
Pour finir, voici d’autres spots de plongée sur la côte ouest du Costa Rica accessibles depuis la plage
- Plage de Conchal (Guanacaste)
- Plage de Brasilito (Guanacaste)
- Plage de Manzanillo (Baie de Culebra)
- Plage d’Uvita (Parc National Marino Ballena, Osa)
- Manuel Antonio (Plage de Biesanz et Plage Manuel Antonio)
Nous pourrions continuer la liste des bons spots de snorkeling du Costa Rica. Mais certainement, une fois que vous aurez visité tous ces endroits, vous serez rassasié !
1 commentaire au sujet de « Où faire du snorkeling au Costa Rica? »
MARIE-JOSEE BLAIS| 29 Oct 2019 à 23:02
Bonjour
Nous sommes à regarder pour un voyage en Famille avec nos ados de 17ans et 19 ans et souhaitons savoir si le le Costa est intéressant comme site pour
(intro de la famille à la plongée / j’ai perso mes cartes Padi open dive et un garçon qui va peut-être prendre ses cartes sous peu).
L’option snorkeling et surf pourrait être très intéressante… mais pour ce faire , quel côté suggéré vous ?