• Anne

  • 13Oct 10

Reboiser la ville : San José s'y met…

La Municipalité de San José (capitale du Costa Rica) a commencé hier la plantation de quelques 50 arbres, des cortezas amarillas, afin de démarrer le projet de reboisement de la ville. Des enfants étaient conviés à cette inauguration particulière et à la plantation

Ce projet qui débutera officiellement en 2011 a pour objectif d’embellir la ville mais de participer au défit du pays d’être le premier pays neutre en carbone en 2021.

San José devrait voir naître ainsi environ 100 000 arbres sur les 10 prochaines années. Johnny Araya, maire de la ville, veut créer un cadre vert et relier les couloirs biologiques qui entourent San José.
Cette jardinerie à ciel ouvert permettra l’absorption du carbone émis par les automobilistes mais également de réduire la chaleur produite par le bitume. A cela s’ajoute naturellement les squares ombragés propices à la détente et la beauté dégagée par des avenues bordées d’arbres. Ce dernier point a été travaillé d’un point de vue chromatique et les espèces plantées, donneront une couleur à la ville en fonction des fleurs, des feuilles et des écorces et cela tout au long des saisons.
Tout le monde peut participer à ce projet et une convention a été adoptée avec la Banque Nationale (Banco Nacional) afin de lancer une campagne de médiatisation afin d’impliquer les entreprises, les habitants et les touristes. Tout le monde peut ainsi acquérir un certificat pour 44$ et ainsi parrainer un arbre et son entretien pendant un an.
Rendez-vous pour de belles photos lors de la floraison des Cortezas Amarillas le long du Paséo Colon.

Pas réflexions au sujet de « Reboiser la ville : San José s'y met… »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES